ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Motoneige Serre Chevalier

Motoneige Serre Chevalier


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
Paskle73
[24 posts] - Le 10/03/2021 20:13

pm8 a dit :rana73 a dit :Et que dire des motos , qui dans quelques semaines vont sillonner la route des cols des Alpes 🙁 🙁 Une nuisance sonore insupportable pour l'ensemble des riverains ,des comportements agressifs et dangereux, irrespect pour les autres usagers de la routes... Dans le Beaufortain, les dimanches c'est un vrai circuit de formules 1.. 🤢 🤢 Mais quand fera t on cesser cette mascarade, et que la montagne retrouve son silence que le plus grand nombre vienne chercher ? 🤨

Réflexion écolo-liberticide (c’est bien au goût du jour ceci dit)
Et la tolérance bon sang!
Vous prenez du plaisir en faisant du ski de rando, certains en prennent en faisant de la moto.
La montagne n’est-elle pas un espace de liberté?

🤣 Ah ben je l'attendais celle -là!
Chacun est libre! Certains font du ski de rando, d'autres du moto neige où est le problème?! 😡
Le problème commence lorsque le plaisir d'un seul empêche tous les autres de goûter le leur.
Je te souhaite de tomber sur un voisin qui met la sono à fond à 4h du mat pendant que ton plaisir à toi c'est d'essayer de dormir! 😄 on verra si t'appelles pas les flics!

Quant aux motos dans le beaufortain, j'y vis! Et je confirme. C'est devenu absolument infernal. De la moto j'en ai fait étant jeune. j'en ai eu 2. Elles n'ont jamais fait le boucan que font la plupart des motos actuelles avec des abrutis qui trafiquent leur pot.

P
Paskle73
[24 posts] - Le 10/03/2021 20:21

sandatos a dit :Jesusquitana a dit :pm8 a dit :Vous prenez du plaisir en faisant du ski de rando, certains en prennent en faisant de la moto.
La montagne n’est-elle pas un espace de liberté?

ouai ben moi ça me gave les mecs qui passent en quad, en cross tous les week-end dans les chemins, ça pu, ça fait du bruit et ils sont irrespectueux en passant sans ralentir dans les hameaux. Certains pensent justement qu'en montagne (campagne) on a tous les droits. et bien non.


Du coup, quand il y aura des quad et des motoneige électriques, ça sera acceptable ?

Alors je peux comprendre que le bruit fasse parti du plaisir mais ça en gave un bon paquet. Ce matin, un gars avec une moto quasi de course faisait des accélérations 0 - 50 dans ma rue (donc était "raisonnable"), le stress phonique était quand même à son paroxysme.
Laisser tranquille ses concitoyens à des centaines de mètres à la ronde n'est quand même pas trop demandé, non ?


ça va dépendre si son pot est homologué ou pas. S'il est pas homologué il te reste la délation. Sinon, on est dans la limite de la liberté individuelle.

😄 Ahahaha la liberté individuelle!!!! Quand je vois ce qui se passe en ce moment avec la covidhystérie il serait grand temps de s'en occuper!!! Malheureusement pour les chose graves ben y a personne!

J
jeansen
[7 posts] - Le 12/03/2021 08:48

Soyons tolérant! Nous avons tous des pratiques différentes, certains voient les skieurs de randonnée comme des destructeurs de la nature. Vous parlez de pollution et de nuisance sonore mais etes vous venu ici à pieds ? à cheval ? ou en voiture ? Il y aura toujours quelque chose à redire. Respectons nous les uns les autres et soyons ouvert d'esprit ;)

E
Etienne-H-
[3444 posts] - Le 12/03/2021 09:11

"La tolérance il y a des maisons pour cela"

- la tolérance ne saurait tout excuser
- le moyen d'acheminement habituel (voies de circulations appelées routes) pour pratiquer des activités non motorisées ne saurait être une parade pour justifier les loisirs motorisés.

B
bobo
[957 posts] - Le 12/03/2021 09:17

Sérieusement? La tolérance ? Comparer un engin à moteur complètement débridé au niveau phonique, roulant à 150 ou plus à l’aveugle sur les routes de montagne et une voiture de tourisme ? Quant aux motoneiges, le front de neige de Vars est quasi irrespirable le soir entre 17h et 18h. Les riverains commencent à se plaindre sérieusement. Et tout ça fait vivre combien de personnes sur la station? 2, 3? Je crois que les sans gènes sont bien représentés et qu’au contraire la majorité silencieuse est tolérante depuis bien trop longtemps.

Et puis il s’agit de respecter la loi, tout simplement. La cohabitation se passerait beaucoup mieux si c’était le cas : pas d’excès de vitesse, pas de nuisance sonore etc.

Certains pays/régions commencent à interdire les motos en montagne (le Tyrol notamment). Ça tombera un jour ou l’autre en France car l’électeur est sensible de l’oreille, surtout le retraité de droite 😉 . Les motards pourront crier, ça fera toujours moins de bruit que leurs pots déchicanés.

T
Trolly
[403 posts] - Le 12/03/2021 09:59

En tant que grimpeur, ca me fait toujours marrer en effet les mecs qui ralent contre les motos dans les cols (notamments dans les dolomites, il y a même une voie vers les tours de sella qui s'appelle "le moto di sella")

Car nous, on est venus grimper.... en voiture, en passant les mêmes cols et en faisant les mêmes bruits. un peu de tolérance, de respect et d'empathie ne font pas de mal en ce moment.

E
Etienne-H-
[3444 posts] - Le 12/03/2021 10:04

Désolé d'être brutal mais faut vraiment avoir de la merde dans les oreilles pour mettre sur le même plan une bagnole normale même thermique (quand tout le monde sera en elec ça sera encore mieux sonorement) conduite normalement, et ces motos débridées avec pots amplifiant le bruit du moteur pilotées à bloc sans le moindre égard pour les autres ni pour le code de la route.

B
bobo
[957 posts] - Le 12/03/2021 10:17

belsunce a dit :en faisant les mêmes bruits
Les mêmes bruits??

www.youtube.com/watch?v=GUWCkv7T3qc

Vivagel
[845 posts] - Le 12/03/2021 10:52

[Mod] Message supprimé car non conforme aux règles du forum

E
Etienne-H-
[3444 posts] - Le 12/03/2021 15:59

Bobo a dit :belsunce a dit :en faisant les mêmes bruits
Les mêmes bruits??

www.youtube.com/watch?v=GUWCkv7T3qc


L'exemple est particulièrement bien choisi car cette route (et aussi le site) devient un cauchemar certaines journées. Toute la vallée de la Savoureuse y compris sur les sentiers à des km de la route subi les nuisances sonores des délinquants de la poignée.

J
jeromeF06
[16 posts] - Le 13/03/2021 13:07

Euh ... pour avoir initié la discussion sur les motoneiges ... je vois que ça dérive sérieux sur d'autres sujets ... Pour ceux que ça intéressent, voilà la deuxième réponse que je reçois de la mairie du coin suite à ma relance (ci-dessous) sur les motoneiges...
Mon avis est que cette année spéciale va ouvrir les autorisations encore plus à fond, y compris en journée (déjà qu'en soirée ça fait c...).

Réponse Mairie sur mail de relance: "L'expérience de cet hiver montre que si la situation devait se reproduire, il serait nécessaire de limiter la circulation. Nous espérons cependant retrouver dès l'hiver prochain un fonctionnement classique avec des sorties en motoneige uniquement le soir après la fermeture des pistes."

Mon mail de relance suite au premier mail: "Un point que je voudrais voir clarifier : est ce que cela veut dire que faute de mieux l’activité motoneige (moteurs thermiques) continuera de se développer ou souhaitez vous limiter les autorisations, en créneaux de fermeture des pistes (hors et pendant situation sanitaire) ?"

Première réponse de la mairie: "Cette année, compte-tenu de la fermeture des remontées mécaniques suite à la crise sanitaire actuelle, l'activité des scooters des neiges a été plus importante que d'habitude. Evidemment cette activité est réglementée et le prestataire répond bien aux obligations réglementaires demandées par les différents services de l'Etat. Nous sommes conscients que cette activité doit évoluer dans le sens d'une activité plus responsable et écologique mais les solutions techniques sont trop peu nombreuses à ce jour (scooter électrique par exemple...)"

D
Dan34
[16 posts] - Le 13/03/2021 17:12

Désolé de me répéter : Cette activité est totalement illégale. Des maires prennent des arrêtés illégaux pour la tolérer.
Contacter éventuellement Mountain Wilderness et/ou la SAPN-FNE 05. On peut aussi signaler les atteintes à l'environnement sur l'application Sentinelles de la Nature www.sapn05.org/sentinelles-de-la-nature/

J
jeromeF06
[16 posts] - Le 15/03/2021 11:49

Mountain Wilderness a répondu :

"Bien noté votre message, en accord avec notre façon de voir.
Nous rencontrons cette après-midi la Préfète des Hautes-Alpes sur ce sujet ; votre témoignage renforcera avec un exemple de plus notre discours et la nécessité d'agir."

A suivre... 😮

L
laurent38
[144 posts] - Le 15/03/2021 14:13

La préfète est-elle digne de confiance ? Politique = blabla. L'argent amenée par les " randos " en motoneige ne sera-t-elle pas l'argument qui fera, comme toujours, basculer la balance du mauvais côté ?

B
Bboy_
[38 posts] - Le 18/03/2021 19:52

Jean Senec a dit :Soyons tolérant! Nous avons tous des pratiques différentes, certains voient les skieurs de randonnée comme des destructeurs de la nature. Vous parlez de pollution et de nuisance sonore mais etes vous venu ici à pieds ? à cheval ? ou en voiture ? Il y aura toujours quelque chose à redire. Respectons nous les uns les autres et soyons ouvert d'esprit ;)
Facile de polluer et emmerder le monde puis réclamer "respect et ouverture d'esprit".
Ras-le-bol de ces égoïstes en moto qui se moquent (outre des tiers) de bien des réglementations.

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER