ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > Conditions Corse

Conditions Corse


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
A
AlexUb
[24 posts] - Le 01/03/2021 00:19

Salut !

Quelqu'un aurait des infos sur les conditions de neige actuelle en Corse, et notamment si les versants Nord sont encore skiants, et quelles orientations sont les plus favorables en ce moment.

Merci !

telemarcu
[255 posts] - Le 01/03/2021 08:50

salut Alex, le manteau est en neige de printemps maintenant : face nord béton et ne décaillant quasiment pas si elle ne voit pas le soleil (qui est encore bas) et face sud en moquette (une fois que le soleil a fait son effet) voir pourri vers le bas dès la fin de matinée. En face nord on chausse à 1300m et en face sud vers 1600m. Des conditions au top 😉

E
Elseba
[4 posts] - Le 09/03/2021 07:49

Merci pour ces informations.
Nous pensons également chausser les skis la semaine prochaine.
L'arrivée prévue en Corse est lundi pour nous.
Après lecture des dernières infos publiées sur skitour et autres, nous visons surtout deux zones :
- départ de la station de Val d'ese avec crêtes de Scaldasole et peut être pousser jusqu'à Punta di valle longa si la neige est suffisamment transformer pour en profiter.
- départ du foyer de ski de fond du bucchinera pour monter au monte Incudine et essayer de skier un peu en S - SE les faces du vallon de Quenza pour profiter de la moquette plutôt que les versants nord qui risquent d'être béton.

La zone d'asco et du mont Cinto sera sûrement trop au nord pour nous et demande,selon les topos, plus de maîtrise alpine ce que certain du groupe n'ont pas spécialement l'habitude.

Si les conditions sont bonnes un éventuel troisième jour pourra être imaginé encore un fois plutôt vers le monte Renoso.

N'hésitez si vous avez des infos et des avis sur le programme.
Si vous avez des contacts locaux pour des infos je suis preneur aussi. 🙂
On ne sait jamais, il est peut être encore temps de laisser les skis et prendre les chaussons et les crashpads pour passer en mode grimpe. 🤨

manu R
[677 posts] - Le 09/03/2021 20:15

je viens de voir ta réponse telemarcu, merci c'est tout à fait çà, des infos et des photos également sur les sorties rentrés ces derniers jours 😉

pour elseba le Renoso est ok (voir sortie), incudine a l'air blanc, et le secteur du Rotondo est le mieux fourni, peut être un poil plus technique (A Maniccia, Monte d'Oro, Artica) mais en très bonnes conditions actuellement

bon séjour, moi je vais me faire un petit figatellu ce soir pour me remémorer ces bons moments 🤣

pour les guides locaux tu as U Muvrini qui connait bien ton secteur, tu devrais le trouver facilement sur le oueb 😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER