Aller à la page : 1 2 Suivante
Montées sur 2 paires de ski d'amis, en plus d'être efficace elle est belle 🤣
gaelj a dit :Montées sur 2 paires de ski d'amis, en plus d'être efficace elle est belle 🤣
Je les possède depuis le début de saison (en fait j'ai la superlite 13 black qui doit faire 350g la paire mais je ne vois pas de différence sur les photos avec les miennes...)
Côté + : poids, cales, usinage
Côté - : fragilité du levier (un de cassé en chutant), obligation de rajouter une plaque de réglage (revente, chgt chaussure, mais surtout élargissement de l'embase de fixation et du coup plus intéressant avec un montage ski large), un peu costaud à chausser à la descente, surtout que t'as pas envie de taper comme un sourd pour l'enclencher 😄
En gros la même avec un levier en acier un poil plus épais/costaud qui augmente le poids de 20g et ce serait top
Si ça n'est pas pr de la compète, est-ce que cela vaut la peine de prendre des risques pour ses genoux (pas de déclenchement vertical) pour qq grammes?
Bboy_ a dit :Si ça n'est pas pr de la compète, est-ce que cela vaut la peine de prendre des risques pour ses genoux (pas de déclenchement vertical) pour qq grammes?
Bonsoir,
le descriptif du produit indique pourtant bien un déclenchement vertical.
Je cite : « Le déclenchement latéral est réglable dans une fourchette DIN de 4 à 13. Le déclenchement vertical est fixe, mais peut être adapté au moyen d’une fourche de rechange disponible en option. »
C'est le même système que sur les Marker Alpinist ou les PLUM Oazo, on change le U de la talonnière pour changer la valeur de déclenchement verticale. Les genoux n'ont rien à craindre, en ayant choisi le U adéquat.
Malgré sa beauté industrielle, cette fixation ne m'inspire pas bien confiance. Vu les entraxes des trous de vissage sur la butée : Étroit devant et large derrière. On peut se demander si la rigidité de la butée est même assurée avec des skis larges.
@Manu. Merci pour le retour constructif. Sur des skis de quelle largeur sont-elles montées ?
Bon ski[AT]tous
Bboy les genoux ca se remplace ,en acier suédois et Téflon qui plus est (je peus te donner la marque je m’en suis payé une paire y’a 8ans maintenant )que du bonheur haha
Plus sérieusement quelqu’un connait les entraxes par rapport aux alpinist de chez Marker qui sont top pour des skis de plus de 95 au patin merci
frankycham a dit :
Plus sérieusement quelqu’un connait les entraxes par rapport aux alpinist de chez Marker qui sont top pour des skis de plus de 95 au patin merci
Bonsoir,
sans doute faut-il demander aux amis de gaelj de mesurer pour nous et de poster le résultat ici.
Les Marker Alpinist ont un gabarit ici ( on le vérifiera avec les vraies fixations )
h**ps://drive.google.com/file/d/1B76KkEvvqG7gohTD_1gf1-l49tLcslHA/view
D'après ce gabarit les perçages ont pour entr'axes :
Largeur butée 38 mm
Longueur butée 46 mm
Largeur talonnière 36 mm
Longueur talonnière 40 mm
En espérant que ça aide,
On attend des mesures pour les Dynafit Superlite 2021
bon ski[AT]tous
Bonsoir,
J'ai monté des superlite 13 (la même que la 150 mais avec un ressort différent je crois ) sur des Blizzard zeroG 95. Pour l'instant rien à dire, ça bouge pas et ça fait un pack "large" assez léger.
@jpc : 🤣
@bboy : parfois il vaut mieux perdre un genou que la vie... perso en rando je préfère une fix simple qui ne déchausse pas plutôt qu'une fix usine à gaz qui déchaussera qd tu ne voudras pas, j'accepte ce risque (ce qui n'est pas tout à fait vrai dans ce cas puisqu'il y a une plage de réglage pour l'arrière, et l'avant je m'en fous je verrouille tjs)
pour les précisions, entraxe le plus large de la superlite 13 : 43mm, mais ce qui compte vraiment c'est la partie en contact avec le ski et là on arrive à 58mm.
perso montée sur un ski de 98mm (m-tour), çà me surprend pas trop, en fait c'est plus la talonnière qui à un entraxe petit (comme sur la plupart des fix d'ailleurs), compensé par la plaque de réglage et qui ramène l'entraxe au même niveau qu'avec une fix typée freerando
bonne soirée
Ola Manu
Quand tu dis que tu verrouilles toujours l avant c est vraiment toujours, ou juste en pente raide dure ?
( je veux pas nécessairement relancer le débat verrouillé / pas verrouillé, mais ça permettrait d affiner ma statistique au doigt mouillé sur les pros qui utilisent mal leur matos par biais de supériorité)
Salut Etienne, en pente où il ne faut pas tomber, donc pas nécessairement raide
Mais souvent après j'oublie de déverrouiller 🤣
Ps : la fin de ton message est un peu condescendante ou j'ai mal compris ?
OK Manu.
Et hormis dans des situations particulières "où il ne FAUT pas que ça déchausse" (c est à dire si chute = mort ou blessures graves) avez vous vraiment des déchaussages intempestifs/inopinés ?