ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Achat souliers de rando

Achat souliers de rando


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
E
Epfyffer
[2 posts] - Le 22/02/2021 09:43

Bonjour,
Je suis en train de choisir de chaussures de rando et n'y connaissant pas grand chose je me tourne vers vous..
J'utilise depuis trois ans maintenant des Lange Freetour XT 130 qui sont impec mais un peu lourds et qui n'ont que peu de débattement. Mes petites sorties commencent à s'allonger avec les années et je voudrais trouver quelque chose de plus léger et de plus agréable à la montée. J'ai pris ce modèle chez Lange en 26.5
J'ai pu aller essayer divers modèles pas en ski mais en shop (dur en ces temps de confinement...) et j'ai trouvé une paire de Dynafit Hoji Tour qui me semble pas mal mais j'ai un doute sur la taille....
Lorsque je les essaye, j'ai le pied très bien tenu et très bien serré, même avec les boucles pas serrées à fond. La semelle ajoutée par le shop y est certainement aussi pour qqch. Bref, ça semble top et je ne obuge pas dedans mais toutefois j'ai un doute je n'effleure pas le bout du chausson avec mes orteils en position debout. J'ai beau essayer de pousser le pied bien au fond, comme il est bien tenu il ne glisse pas et je ne touche pas le bout. Je ne sais pas s'il est à 1mm ou à 10mm par contre... impossible à jauger. C'est un modèle en 27/25.5 et comme vous pouvez l'imaginer si je pose la question c'est qu'il est bradé à un prix qui me donne envie de me laisser pousser les ongles des orteils (300€ modèle de l'année passée neuf)...
Comme il m'est impossible de tester du 26.5 (non dispo) je ne sais pas si je dois craquer pour le 27 ou si je vais à la catastrophe, qu'une fois le chausson formé je vais bouger dedans etc...
Actuellement j'utilise mes Lange avec toutes les boucles au premier cran à la montée, autant dire que tout bouge à fond, le pied glisse un peu dans la chaussure et je n'ai aucun problème de cloque ou autre. Donc je me pose la question avec le Dynafit.
Vos retours et expériences m'aideront bien, merci d'avance.

NULL
[7 posts] - Le 22/03/2021 14:14

Salut
Tu regardes si la chaussure est faite pour pied large ou étroit.
Tu regardes le poids et essais de prendre un modèle avec BOA.
Tu regardes si tu peux changer l'angle plus ou moins en avant.
Bon choix ! 😉

G
Gringo7505
[236 posts] - Le 22/03/2021 17:17

Hello
Lange va enfin semble-t-il sortir un vrai modele rando le Xt3 Tour Pro en 2021/2022 (déjà en vente sur certains sites ??)...99mm et 3040gr en 26,5.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER