ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Veste adaptée pratique ski randonnée par temps de neige

Veste adaptée pratique ski randonnée par temps de neige


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
mick38
[472 posts] - Le 18/02/2021 00:28

Par temps de neige, j'ai une casquette et je jette ma gore tex sur mes épaules par dessus le sac. Avec le capuchon sur la casquette ça fait genre pélerine de berger. La gore tex reste ouverte et j'enfile pas les manches.
Sauf grand froid, je ne supporte pas la goretex, je transpire trop et fini par être plus mouillé!

E
elpalmar
[171 posts] - Le 19/02/2021 11:11

+1 avec Alex et Papito 38

Je transpire énormément et il y a des années que j'ai banni la Goretex de mon sac quelque soit la marque à cause de l'effet cocotte minute.
Je ne l'emmène que lorsque du vent très fort (plus de 70 km/h) est annoncé sinon softshell et/ou doudoune suffisent.

Par temps de neige : 1ère couche + softshell sans manche à la montée et une deuxième 1ère couche dans mon sac.

Le guignol torse nu au sommet sous la neige c'est moi.

Au sommet, je change de 1ère couche et je mets la softshell à manche pour la descente.

A
Alti
[60 posts] - Le 19/02/2021 12:34

Pour la montée par temps de neige, softshell avec capuche + t-shirt en première couche + masque de ski.

B
bens
[770 posts] - Le 19/02/2021 17:15

Alti a dit :Pour la montée par temps de neige,
Tout dépend quelle neige... pour la neige sèche la softshell est parfaite ok.
Mais la grosse neige mouillée qui vire à la pluie quand on descend, là elle ne suffit plus.

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER