ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Veste adaptée pratique ski randonnée par temps de neige

Veste adaptée pratique ski randonnée par temps de neige


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
L
lapince
[23 posts] - Le 16/02/2021 15:43

Bonjour

Je pratique depuis quelques années le ski de randonnée et je cherche une veste avec capuche pour randonner par temps neigeux.
J'aimerais bien avec des grandes aérations sous les bras, je trouve ça pratique.
Auriez-vous une marque ou un modèle à conseiller ?
Comment adaptez-vous votre tenue quand il neige ? Vous utilisez la capuche ?
J'ai tendance à beaucoup transpirer.

Merci pour vos conseils

M
mich06
[39 posts] - Le 16/02/2021 17:40

veste goretex millet : pas chaud,très respirant et étanche!

J
jvo13
[89 posts] - Le 16/02/2021 18:24

lapince a dit :Comment adaptez-vous votre tenue quand il neige ?

J'enfile mes charentaises et je reste à la maison 😄

Plus sérieusement, comme mich, veste/membrane étanche au vent et à la pluie, pas chaude, avec capuche et zip sous les bras (la "3ième couche" qu'on a toujours dans le sac).

Tu as 1000 modèles dispo, en fonction du niveau d'imperméabilité, du niveau de respirabilité, etc.
Tout dépend de ton budget.

P
Philtrace
[536 posts] - Le 16/02/2021 19:29

Rajoute des sur-Gants mais sans rien dessous et la Gor-tex sur la 1ere peau !

T
topolino
[12 posts] - Le 16/02/2021 20:47

Salut,

Comme moi si tu transpire beaucoup, je vois pas trop l'intérêt d'ajouter une couche quand il neige.
Je garde généralement que la premiere couche sur moi. Trempé par la sueur ou par la neige... ca change pas grand chose.
Quand le vent ronronne, soit ca me régule la température, soit si je sens un peu de froid, je saute sur ma gore-tex ou une softshell qui a des ouvertures des bras jusqu'en bas ( une mammut). La je régule a ma guise.

Le seul point négatif de monter qu'avec la 1ere couche, c'est si tu te prends une coulée, tu risques bien de te cailler...

L
lapince
[23 posts] - Le 17/02/2021 08:57

Merci pour vos réponses.
La solution de monter avec la 1re couche est pas mal, c'est ce que je pratique déjà un peu.
Je cherche à m'équiper avec un gore-tex ou équivalent si ça existe ?
Plutôt quelques chose de costaud et durable qui ne me coûte pas un bras.

Comme c'est les soldes ya peut-être des bonnes affaires ? pour 200€je peux trouver quelques chose de correct ? je suis preneur de retour de d'expériences sur des marques et modèles.

Merci

P
Phil
[399 posts] - Le 17/02/2021 09:17

lapince a dit :Merci pour vos réponses.
(...)
Je cherche à m'équiper avec un gore-tex ou équivalent si ça existe ?
Plutôt quelques chose de costaud et durable qui ne me coûte pas un bras.
Comme c'est les soldes ya peut-être des bonnes affaires ? pour 200€je peux trouver quelques chose de correct ? je suis preneur de retour de d'expériences sur des marques et modèles.
Merci


Au fin des (nombreuses) années j'ai eu 3 ou 4 modèles de différentes marques, dont aucun de mauvais. Ils tendent à s'améliorer au fil des générations : millet, vertical, décathlon... actuellement j'ai une cimalp, depuis 3-4 ans, qui me convient bien. Je trouve que cette marque fait des produits avec un bon rapport qualité-prix. Mais je pense que dans le contexte des soldes, la plupart des produits modernes, si vendus à un prix bien diminué, pourrait faire l'affaire.

P
Phil
[399 posts] - Le 17/02/2021 09:22

Tiens par exemple, au look et à la taille près, il y a encore des bonnes affaires à faire dans certains sites : www.expe.fr/fr/veste-montagne-santi-mp-jacket.html

L
lapince
[23 posts] - Le 17/02/2021 13:44

Merci pour vos réponses.
J'ai vu 2 modèles qui ont l'air sympa et pas trop cher:

www.cimalp.fr/vestes-running-trail/veste-impermeable-ultrashell-utmb-trail-running-1389.html#/taille-s/color-gris

Je fais dans les 1m80 pour 75 kilos je pensais prendre du L.

La veste décathlon est pas mal non plus :
www.decathlon.fr/p/veste-de-ski-freeride-homme-jkt-ski-fr900/_/R-p-308740?mc=8587413&c=GRIS


Merci pour votre aide....

B
bens
[770 posts] - Le 17/02/2021 14:58

Je ne connais ni l'une ni l'autre mais je vois qu'il n'y a pas de zip d'aération pour la Cimalp et ça je trouve que c'est rédhibitoire...
Quand on doit la mettre à la montée (grosse neige humide ou pluie) quelle que soit la membrane ça ne respire jamais assez pour ne pas faire étuve et l'ouverture sous les bras permet de limiter un peu les dégâts.
Autre point de condensation : les avant-bras d'où l'intérêt de pouvoir ouvrir largement au niveau des poignets.
Pas de problème à la descente en général, on transpire beaucoup moins et la membrane fait son office.


Bien sûr en cas de petite neige ou de neige bien froide une softshell bien respirante ou autre fait bien l'affaire, le problème c'est quand ça mouille vraiment (c'est assez rare mais ça arrive)
Et quand il pleut franchement ces vestes ne tiennent pas plus de 2h... (enfin toutes celles que j'ai eu)

Quand tu auras choisi et testé tu nous fera un retour dans la rubrique matos ?

G
Gringo7505
[236 posts] - Le 17/02/2021 15:08

Salut
regardez le site de la marque française Vertical (basée en Chartreuse!) ils font des vestes en mp+ equivalent goretex coté respirabilité et il y a des soldes pas cf vest Santi par exemple avec des louvertures sous les bras!

T
topolino
[12 posts] - Le 17/02/2021 18:57

Si tu vas acheter une gore tex, le minimum est de l'essayer ( pb d'achat sur le net).
Pour l'hiver meme si tu as souvent chaud en déplacement ( et donc quasi rien en dessous), il se peut que tu doivent la mettre pour du statique avec qq couches en dessous ( genre doudoune).
Si t'as Gore-tex est trop ajusté, ta doudoune ne passera pas 🙁

G
grandpic
[370 posts] - Le 17/02/2021 19:24

Je te propose une astuce car je transpire beaucoup itou. Je monte avec une polaire classique (pas coupe vent - genre polaire douce à 30 balles), et un bonnet. Vu qu'il y a toujours du vent, l'air passe à travers les mailles et me refroidit, idem pour les flocons qui me tombent ds le cou ! ça refroidit aussi. En haut, j'enfile l'anorak ! Je trouve cela plus confort, que de transpirer l'anorak ouvert et la capuche sur la tête ! 😉

G
grandpic
[370 posts] - Le 17/02/2021 19:24

et bonnes randos sous les flocons ... bon, là, y'en a plus pour 2 semaines minimum !

B
bens
[770 posts] - Le 17/02/2021 21:00

pr7505 a dit :cf veste Santi par exemple
620 g 🙁 ça pèse son poids...

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER