ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Recherche sortie avec nuit en refuge

Recherche sortie avec nuit en refuge


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Camomix1991
[3 posts] - Le 16/02/2021 13:56

Bonjour à tous !

Nous sommes 2 amies et souhaitons prévoir une course avec une nuit en refuge (entendez cabane non gardée par les temps qui courent), sur un itinéraire peu dangereux, avec possibilité de faire :
Jour 1 : accès au refuge, avec 800D+
Jour 2 : Depuis le refuge, avec 600/800D+ puis redescendre au point de départ.

Je précise quand même : on est équipés en sécurité (et formées !), mais on est un peu trouillarde (ou trop précautionneuses !), c'est la raison pour laquelle on cherche qqch de trèèèèès accessible.

On cherche sur le secteur Isère de préférence, mais je suis à l'écoute de propositions sur Savoie, Hautes Alpes ect !

Merci à vous !!

Au plaisir,

Camille

P
Pou
[183 posts] - Le 16/02/2021 15:38

Refuge (gardé) Buffère ouvert au dessus de Nevache.
Refuge (non gardé) Plan de Lombardie (sous le Cheval Noir) a priori ouvert, moyennant quelques précautions, c'est tranquille (Plan des Queux, Col du Cheval Noir, Golette des Combes) accès par la Flachère.

Camomix1991
[3 posts] - Le 16/02/2021 15:45

Super, je regarde ça, merci beaucoup pour la réactivité !

I
iceripper
[180 posts] - Le 16/02/2021 18:25

Je t'ai mis un mp

roufff
[61 posts] - Le 16/02/2021 18:44

En Vanoise, pointe de la Réchasse depuis Pralognan, peut-être un peu plus de déniv que recherché mais un magnifique panorama sur la Grande Casse !

Camomix1991
[3 posts] - Le 16/02/2021 19:05

Je regarde ça !

Merci bcp !

roufff a dit :En Vanoise, pointe de la Réchasse depuis Pralognan, peut-être un peu plus de déniv que recherché mais un magnifique panorama sur la Grande Casse !

B
bonny38
[2 posts] - Le 16/02/2021 19:12

refuge des alpages à arêches
au pied du grand mont d'arêches,coche vos 2 exigences =850 m de D+ en partant du planay et lendemain 750 m pour le grd mont 🙄 🙄 🙄 (bout de la route après arêches )
le refuge est gardé (ds le respect des règles sanitaires )
petit déjeuner et repas soir possible+l'accueil est très sympa
....bon ,c'est un peu "tout confort" ....mais de temps en temps ,y a pas de mal à se faire du bien

B
ben.74
[21 posts] - Le 21/02/2021 17:20

Bonjour, le refuge est en gestion libre ou totalement fermé ? merci


roufff a dit :En Vanoise, pointe de la Réchasse depuis Pralognan, peut-être un peu plus de déniv que recherché mais un magnifique panorama sur la Grande Casse !

roufff
[61 posts] - Le 21/02/2021 19:24

refugecoldelavanoise.ffcam.fr/

Refuge d'hiver en accès libre, à chacun de prendre ses responsabilités pour le reste ;)

E
Etienne-H-
[3444 posts] - Le 21/02/2021 20:16

Oui mais non.

www.skitour.fr/forum/read_357017.html#357017

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER