ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > recherche infos sur le col Talon (Val d'Allos)

recherche infos sur le col Talon (Val d'Allos)


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
manu R
[677 posts] - Le 15/02/2021 20:13

Bonjour,

Comme marqué dans le titre, je recherche des infos sur la descente depuis le col du Talon (2414m) sur Allos. Il semblerait que çà passe naturellement par le torrent/ravin de Bouchier jusqu'au hameau du même nom, mais qu'en est-il vraiment ? Est-ce enneigé en ce moment ? Merci à vous pour les infos

M
maxx
[59 posts] - Le 15/02/2021 21:27

intéressé par ces infos aussi donc je suit, installé dans la région depuis peu, je découvre.

genepy04
[163 posts] - Le 16/02/2021 09:50

Non, non. C'est pas un bon plan.
On n'y passa jamais dans ce quartier, l'hiver, car c'est un véritable coupe-gorge.
Des grosses pentes de partout, et le ravin est très encaissé.
Bref, je déconseille fortement 😯

manu R
[677 posts] - Le 16/02/2021 09:56

Merci, j'avais vu aussi la carte des pentes et c'est le pourquoi de ma question
Le mieux est de passer par le Col d'Allos en effet, peut être par les pistes depuis PraLoup via Sestrieres ou Vescal. Est il judicieux de remonter à la Baisse de Prenier pour skier sur Allos ? C'est plein Sud la fin alors...
Merci à toi Frank

genepy04
[163 posts] - Le 16/02/2021 12:34

manu a dit :Merci, j'avais vu aussi la carte des pentes et c'est le pourquoi de ma question
Le mieux est de passer par le Col d'Allos en effet, peut être par les pistes depuis PraLoup via Sestrieres ou Vescal. Est il judicieux de remonter à la Baisse de Prenier pour skier sur Allos ? C'est plein Sud la fin alors...
Merci à toi Frank



Concernant la descente après la Baisse de Prenier, c'est pas trop skiant

@Si tu montes par Pra-loup, tu peux sortir au sommet du lac puis passer sous la Grande Séolane puis sortir à Sestrière et redescendre par les Sources du Verdon sur la Foux. Si tu cherches les pents Sud c'est pas mal

@Autre option du Lac tu redescends sur les Agneliers puis tu rephoques pour sortir à la tête de Vescal

@Dernière option, tu remontes le Col d'Allos et soit tu bifurques aux Agneliers soit tu continues jusqu'au refuge du col d'Allos pour redescendre sur la Foux.
😉

manu R
[677 posts] - Le 16/02/2021 12:40

Merci, c'est top
Bonne saison et au plaisir de partager une virée dans ce joli coin un de ces 4 😎

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER