ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Filet protection pour peaux ?

Filet protection pour peaux ?


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
J
jacky05
[674 posts] - Le 16/02/2021 10:38

Mikael Desharnais a dit :J'ai beaucoup ri en voyant la demonstration des chaussettes pour ranger les peaux.
Une demo sans vent et par grand ciel bleu : tout le monde sait que ce n'est pas realiste.

Sinon, je confirme colle contre colle je galère à les décoller


Bonjour
Par grand vent ou tu tiens à peine debout les chaussettes c'est génial et vraiment réaliste. 😉
Bonnes randos

I
iceripper
[180 posts] - Le 16/02/2021 11:05

Moi j'ai récupérer à ACTION, un grillage anti graisse à mettre sur le BBQ.
Repli de la peau en deux.

J'avais pris aussi une maille pour mettre au fond d'un évier mais je n'ai même pas essayé car c'est vraiment de la mousse.

Pour l'affaire de la colle les peaux CONTOUR Hybride y a rien dans la boite donc oui je colle face to face.

Khola y a bien un filet alors un grillage c'est quand même un soucis de moins pour une remise des peaux.

Après avec un splitboard on a une surface vraiment plus importante et une colle très efficace c'est vraiment physique si coller direct.

H
herve13
[3 posts] - Le 17/02/2021 19:26

Tout le monde va rigoler mais tant pis. En dépannage car j'avais perdu un de mes deux filets, j'ai utilisé du papier cuisson (papier sulfurisé) 😄

Bon... c'est vraiment du dépannage... qui a duré deux ans 🤣

M
mollotof
[338 posts] - Le 18/02/2021 13:17

Pierre-lapin a dit :Je pratique ainsi depuis 45 ans, pourquoi s’embêtèr avec un filet....
parce il y a 45 ans, les peaux étaient parfaitement droites et qu'on pouvait les replier l'une sur l'autre.
Avec les peaux paraboliques, il va y avoir une bande de peau à l'air sur laquelle vont venir se coller toutes les merdes au fond de ton sac...

P
Philippe
[759 posts] - Le 18/02/2021 13:55

Ralph a dit :Bonjour, de plus en plus les plastiques alvéolés sont remplacés par des filets, qui prennent moins les saletés. C'est partout en rupture de stock, mais peut être y a-t-il une alternative issue du monde du bricolage ? Pas trouvé d'idée pour le moment

Si tu cherches un peu, tu en trouves sur internet...
Chez Montania à Chambéry, ils en vendent même au mètre! 😉

P
Pierre-Alpin
[28 posts] - Le 18/02/2021 23:14

mollotof a dit :Pierre-lapin a dit :Je pratique ainsi depuis 45 ans, pourquoi s’embêtèr avec un filet....
parce il y a 45 ans, les peaux étaient parfaitement droites et qu'on pouvait les replier l'une sur l'autre.
Avec les peaux paraboliques, il va y avoir une bande de peau à l'air sur laquelle vont venir se coller toutes les merdes au fond de ton sac...


Peut-être que contrairement au tien, mon sac n’est pas rempli de merde, je soigne mon matos. Les peaux sous la veste pour repeauter à la prochaine montée, sinon dans un petit sac dédié propre. Moyennant quoi ma colle est nickel.

P
Philippe
[759 posts] - Le 19/02/2021 10:36

Le problème c'est plutôt le stockage notamment l'été: colle contre colle, ça peut rester d'un seul côté quand on les réutilise...

M
Marcop
[27 posts] - Le 19/02/2021 20:35

Bonsoir, il y a de nouveau des filets dans tout les Vieux Campeur !

Bonski

Lulu_Meki
[4 posts] - Le 11/02/2022 09:52

Bonjour, je déterre un peu ce post pour ne pas en créer un nouveau.

Depuis peu j'ai mes Pomoca (Black Crows) qui transfèrent la colle sur la semelle du ski. Il y a des "bouloches" c'est pas fluide. Bref le Vieux Campeur et Décathlon ont fait le même constat : elles sont niquées.

Je précise que je les ai toujours stockées au sec, sans soleil dans une chambre sans chauffage (chauffage au sol léger). À la base je mettais un filet mais la notice stipule bien de les coller peau contre peau donc j'avais arrêter d'en mettre.

Réencollage donc pour 40€ (ça pique). Et le mec de Decathlon m'engueulait limite en me disant "bien sûr qu'il faut utiliser le filet !"

Qu'en pensez-vous ?

Jeroen
[13038 posts] - Le 11/02/2022 11:22

Que le mec de Décathlon n'y connait rien. Le filet ne sert que si tu as des peaux bien large avec de la colle bien neuve et que tu as des difficultés à décoller tes peaux si elles sont collées colle contre colle.

Les conserver au froid c'est mieux mais si tes peaux sont trop vieilles, la colle finira quand même par boulotter. Elles ont quel âge ?

Lulu_Meki
[4 posts] - Le 11/02/2022 11:31

Je me disais bien...

Elles n'ont qu'un an c'est pour ça que je suis assez surpris du résultat aussi rapidement.

N
Nicom
[447 posts] - Le 11/02/2022 11:43

J'ai des peaux BC depuis 3 saisons, après les peaux je m'en sers pas souvent car sur des Corvus donc ils sortent pas en permanence mais pour le moment pas de soucis avec les peaux, plusieurs réseautage pendant les sorties sans problème. J'espère que ça va durer.

O
Oklaoma
[138 posts] - Le 11/02/2022 12:13

herve13 a dit :parce il y a 45 ans, les peaux étaient parfaitement droites et qu'on pouvait les replier l'une sur l'autre.
Avec les peaux paraboliques, il va y avoir une bande de peau à l'air sur laquelle vont venir se coller toutes les merdes au fond de ton sac...


Avec les peaux paraboliques il faut commencer à replier l'arrière de la peaux (environ 1/3) sur, environ également, le 2ième tiers de la peau; c'est dur à expliquer mais grosso modo le 1er et le 2eme tiers de tes peaux sont symétriques donc pas de colle à l'air libre; tu fais ça sur chaque peau et ensuite tu colles les peaux l'une contre l'autre sur le tiers restant (qui est donc le même pour chaque peau) et la plus de soucis de colle à l'air libre... Ca marche bien, même au vent car lors du premier pliage tu peux laisser le haut de la peaux collée sur le haut de la spatule (si tu déphoques par l'arrière).

Parfois j'ai effectivement du mal a décoller l'arrière de la peau lors du repautage avec une colle récente et qui colle fort.. Vous avez une combine? Il m'arrive parfois d'avoir juste un petit carré de la bande d'achat des peaux et de le mettre au bout de la peau pour faciliter le décollage....

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER