Aller à la page : 1 2 Suivante
Bonjour, de plus en plus les plastiques alvéolés sont remplacés par des filets, qui prennent moins les saletés. C'est partout en rupture de stock, mais peut être y a-t-il une alternative issue du monde du bricolage ? Pas trouvé d'idée pour le moment
Bonjour
le plus simple c’est de replier chaque peau sur elle même en ayant pris soin de tracer un trait au milieu côté colle pour tomber pile poil
Ça prend 10 secondes par peaux, ça évite de trimbaler un bazar pour rien et quand il y a du vent c’est facile
Je pratique ainsi depuis 45 ans, pourquoi s’embêtèr avec un filet....
J'ai pas trouvé plus pratique
www.youtube.com/watch?v=YLklJof4EvU
Et en plus économique, mais sur le même principe que la chaussette, tu peux utiliser une vieille manche de k-way, tu sais celui du sketch de Dany Boon.
J'ai les chaussettes, mais ce n'est pas pour les stocker à la maison..
Ralph a dit :Bonjour, de plus en plus les plastiques alvéolés sont remplacés par des filets, qui prennent moins les saletés. C'est partout en rupture de stock, mais peut être y a-t-il une alternative issue du monde du bricolage ? Pas trouvé d'idée pour le moment
Je souris régulièrement en voyant des skieurs remettre leurs peaux sur le plastique bleu très léger collé sur les peaux Dynafit à l'achat. Alors que la notice indique que cela n'est pas le substitut d'un filet mais juste un emballage jetable et que la meilleure façon d'assurer la durabilité de la colle (y compris à l'intersaison), c'est d'encoller les peaux sur elles-mêmes, pliées en deux.
superpapa a dit :J'ai pas trouvé plus pratique
www.youtube.com/watch?v=YLklJof4EvU
je vois pas l'intérêt du bidule. comment gagner du poids en perdant qq euros
Dans un tissu synthétique de style moustiquaire si besoin tu peux découper une "grille".
Les peaux, c'est colle contre colle. C'est plus économique, plus rapide, moins chiant quand y'a du vent, et moins volumineux pour les remettre au chaud sous la veste.
Un petit truc pratique pour l'utilisation du filet, au lieu de coller une peau de chaque côté du filet sur toute la longueur (pas facile, surtout avec le vent), j'ai coupé le filet en deux et je colle chaque peau repliée une fois sur chaque morceau de filet.
Essayé et adopté 😉
Jean-Claude BROCARD a dit :Un petit truc pratique pour l'utilisation du filet, au lieu de coller une peau de chaque côté du filet sur toute la longueur (pas facile, surtout avec le vent), j'ai coupé le filet en deux et je colle chaque peau repliée une fois sur chaque morceau de filet.
Essayé et adopté 😉
Pareil
Jeroen a dit :Les peaux, c'est colle contre colle.
Oui mais parfois c'est assez chiant à décoller (même si elle ne collent pas super bien sur la semelle du ski...).
J'ai beaucoup ri en voyant la demonstration des chaussettes pour ranger les peaux.
Une demo sans vent et par grand ciel bleu : tout le monde sait que ce n'est pas realiste.
Sinon, je confirme colle contre colle je galère à les décoller
La manip avec chaussettes est la plus facile par vent : tu enfiles la chaussette sur le bras, tu détachés le tendeur avant de la peau, et tu retournes instantanément la chaussette sur la peau
Bboy_ a dit :Alors que la notice indique que cela n'est pas le substitut d'un filet mais juste un emballage jetable et que la meilleure façon d'assurer la durabilité de la colle (y compris à l'intersaison), c'est d'encoller les peaux sur elles-mêmes, pliées en deux.
Ça c'est vrai pour Pomoca* (donc Dynafit et autres marques qui sont en réalité Pomoca), pas forcement pour les autres. Par ex Hightrail dit explicitement de ne pas le faire. Idem les Colltex CT40. Et j'ai eu des mauvaises expériences avec les Colltex normales aussi.
* en réalité seulement pour les Pomoca droites, pour les Dynafit taillées ils fournissent une bande en plastique avec car sinon il reste de la colle exposé a l'air.
Perso pour le stockage je utilise du papier avec couche en politene (le support des étiquettes autocollantes). En montagne c'est les chaussettes faites maison avec du tissu en nylon ou polyester, sauf avec les Pomoca qui ont une colle merdique qui lasse des résidus partout.