Un des chaussons de ma sportiva sideral est en train de mourir. La piece de caoucchouc au milieu de la languette se décolle :
Je tente une réparation à la colle néoprène comme j'ai fait sur l'autre ?
PS : le reste du chausson est pas en forme :
Ou alors je rachète des chaussons palau à 150 €
Ou je profite du boom du ski de rando pour vendre ces pompes à un pigeon 😜 ) et je rachète des pompes en soldes ?
sachant que les pompes sont dans le même état que les chaussons :
Si comme moi tu n'as pas grand chose à reprocher à tes Sideral, ça vaut peut-être le coup d'essayer de les conserver, parce qu'en changeant tu peux aussi avoir des déceptions...
Surtout qu'à part des rayures esthétiques, tes pompes ne paraissent pas plus usées que les miennes, qui sont encore parfaitement fonctionnelles.
Et tu as oublié une option dans tes choix: apporter ton chausson à un bon couturier habitué du matos technique, qui pourra peut-être redonner une seconde vie au tien pour une somme modique. Ce serait en tout cas mon premier choix à ta place.
oui, j'aime beaucoup ces pompes... Très légeres, très bon débattement et suffisamment rigides à la descente pour mon niveau de luge à foin.. Pi surtout mes TLT superlite ne sont absolument pas réglables. Donc obligé d'avoir exactement la même taille de coque. (sauf à tenter de repercer ou à acheter la plaque de réglage dynafit quasi au prix d'une rolex).
J'ai tenté la réparation un peu à l'arrache : colle néoprène + recouture au fil polyester solide (et doublé).
On verra bien...
😉
et merde... le cable métallique qui sert à verrouiller la pompe est en train de lâcher...
Quelqu'un sait si ça se répare ?
Essais de les faire tenir jusqu'à la fin de saison, l'année prochaine tu auras des chaussures d'occase pour par cher 😉
Sinon (si on oubli le cable qui lache) mettre 150 balles dans le chausson c'est pas déconnant parce que hormis le trou ton chausson doit être tout tassé et ne plus tenir grand chose. C'est flagrant quand on change de chausson sur les pompes, le maintient est bien meilleur. Pour le cable contact un shop où tu les as acheté ou le sav ils sauront te répondre.
acheté les pompes d'occase. Donc pas possible de contacter le shop.
J'ai posé la question au SAV sportiva... Mais d'après les recherches que j'ai faites, j'ai peur que ce soit compliqué. Il semble qu'ils changent toute la "vertèbre".
J'ai peur que ca revienne trop cher pour des vieilles pompes rincées...
🙁
Quand à les faire durer, je vois pas ce que je peux faire... Si ça lâche, la chaussure va rester bloquée en position descente....