ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > skier en rando en Valais à la journée pour un haut savoyard?

skier en rando en Valais à la journée pour un haut savoyard?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
mountain_spirit
[1 post] - Le 06/02/2021 23:13

Bonjour,

Un peu perdu avec toutes les mesures prises par rapport au covid, j'aimerais savoir si il est possible d'aller skier en rando en Valais à la journée pour un habitant de Haute Savoie résidant à moins de 30km de la frontière.
Pour se rendre en Suisse et y skier (rando / seul), il n'y a pas de souci à condition de respecter les règles en vigueur.
La question est donc sur le retour en France. Normalement pas de test PCR à fournir (exception pour le bassin de vie de moins de 30km et déplacement de moins de 24h) mais quid du motif du déplacement. Il s'agit de ski certes mais pas en station et sans regroupement de personnes. De plus, apparemment, ce qui est répréhensible, c'est la pratique du ski de piste car c'est autorisé en Suisse mais interdit en France. Le ski de rando étant autorisé dans les 2 pays, cette règle ne doit à priori pas s'appliquer.

Certains d'entre vous ont ils des informations ou une expérience?

Merci pour vos retours

sylv@in74
[18 posts] - Le 07/02/2021 07:10

Si j ai bien compris possible dans ce cas, justificatif d habitation à moins de 30 km de la frontière

Julot_bgr
[24 posts] - Le 07/02/2021 10:55

J’y suis allé il y a 3 jours sans problèmes! Personne a la douane ni a l’aller ni au retour !

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER