ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Pose d'inserts fixation telemark

Pose d'inserts fixation telemark


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
TomW
[6 posts] - Le 04/02/2021 19:26

Bonjour à tous,
Petit appel pour des retours d'expériences
J'écume pas mal internet à la recherche d'infos et je voudrais passer de la N75 à un systeme TTS N-Tec (fait maison ou pas), mais pour éviter de trop percer mon ski, je réfléchis à la pose d'inserts en utilisant une plaque 6 trous type g3 ascent, compatible Kreuzspitze.
Et donc dans l'idée de pouvoir switcher de fixation, poser des inserts (comme ceux là : www.auvieuxcampeur.fr/activites/ski/fixations-de-ski/kit-inserts-meidjo-26-inserts-vis.html).
Donc avant de me décider, quelqu'un aurait déjà fait l'expérience (facilité de pose, colle utilisée epoxy/araldite) ?
J'ai cru comprendre que les américains en étaient assez friands mais je n'ai pas poussé le vis jusqu'à aller demander des infos sur forums us ;)
Merci !

A
alx
[17 posts] - Le 04/02/2021 19:52

Salut Tom.
J'ai déjà utilisé ce genre d'inserts pour d'autres application. Ca fonctionne bien.
Attention, il te faudra une perceuse à colonne avec réglage de profondeur pour des perçage bien droits sans traverser la semelle.
Par contre 37€ au Vieux, ça me semble très cher.
Tu dois trouver l'équivalent en inox sur les quincailleries en ligne pour beaucoup moins cher.
Effectivement un peu de colle epoxy ça semble une bonne idée, par contre faut pas en mettre dans le filetage intérieur. T'ai intérêt à bien protéger.
Bon bricolage

D
davidjon
[13 posts] - Le 04/02/2021 22:12

Il y a quelques années j'avais commandé des inserts direct aux US (quiver killer), il y avait des frais de ports assez élevés forcément... Utilisés pour récupérer un ski avec une fix (telemark...) arraché. Ca a bien fonctionné... Pas utilisé de perceuse à colonne.

T
TomW
[6 posts] - Le 05/02/2021 19:09

Merci pour les retours !
J'ai vu deux types d'inserts sur worden (9mm et 11mm en laiton) et je leur ai demandé plus d'infos sur la différence entre les 2 types (vis utilisables notamment).
Et vu ton commentaire Davjon, j'ai été voir les inserts quiver killer qui sont un peu plus chers (sur snowcountry.fr).
Alx oui, les inserts au vieux sont chers mais livrés avec visserie complète apparemment donc ça me paraissait un bon compromis.

A
alx
[17 posts] - Le 06/02/2021 16:35

Effectivement si les trous sont déjà fait on doit pouvoir se passer de perceuse à colonne.
Pur les inserts, il y a du choix :
www.vis-express.fr/fr/6342-inserts-hexagonal-creux-pas-6-100
Il y en a même en inox mais plus cher.
Après avec le kits du vieux tu a tout sans t'embêter à vérifier les modèles et la taille.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER