ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Kiksékamardé

Kiksékamardé


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
MikaelD
[57 posts] - Le 03/02/2021 21:48

Salut cher(e) skitourien(e),
de retour d'un long week-end de ski, je te propose une petite devinette qui saura égayer nos longues soirées de printemps (20°C on ne me la fait pas, c'est le printemps, quoi qu'en dise mon calendrier)
Sauras tu deviner quel topo coté 2.2/R/E1 avec 30° de pente max, passe sur la photo ci-dessous ?

Question bonus : sauras tu quelle substance hallucinogène le rédacteur du topo avait consommé ?
Alors saisis toi de ton clavier et propose ta réponse.

PS : ne pas oublier son second degré lors de la lecture de ce petit message, je comprends parfaitement d'où vient le soucis et je corrigerai le topo rapidement

X
xdo
[2905 posts] - Le 03/02/2021 22:13

La rando est sur le plateau au dessus et il fallait prendre une benne pour aller au départ ?

R
Rémo Barbaruli
[1440 posts] - Le 03/02/2021 23:04

S’il faut renseigner chaque petit tout-droit ça va être lourd les topos, faut arrêter de tout décrire et penser que tout doit nous tomber tout cuit dans la bouche ! (Je fais bien le troll ? 😉 )

M
MikaelD
[57 posts] - Le 03/02/2021 23:10

Non, il n'y a pas de benne mais c'est vrai qu'un vrai skieur de randonnée ne devrait pas se laisser arrêter par si peu. J'avoue ma faiblesse...
Après 2.2, c'est peut etre une cotation en mixte : M22

M
MikaChara
[1 post] - Le 04/02/2021 17:15

Col du Ruffy / Roc Blanc.
ça a été côté / renseigné sur la base d'une sortie printemps (le seuil des cascades se passant skis sur le sac à dos à cette époque de l'année). Ce qui n'est pas totalement incompréhensible car c'est une course qui ne se pratique pas en plein hiver.

J
jpc
[1403 posts] - Le 04/02/2021 17:28

Après, on ne voit pas bien dans quel sens tu as penché ton appareil photo ? 😜 je trolle le troll 😉

G
Guide-05
[50 posts] - Le 04/02/2021 18:38

Bonsoir c'est ou ces cascades ? Merci.

M
MikaelD
[57 posts] - Le 04/02/2021 19:16

C'est en effet dans la vallée du rabioux au dessus de Châteauroux les alpes.
En montant vers le roc blanc.
Comme je l'avais précisé je comprends bien l'esprit de la personne qui a réalisé cette sortie et rentré le topo. La sortie a été faite au printemps et le portage sur 600m+ justifie la cotation.
Après je pense que le topo devrait indiquer cet état de fait parce que ce n'est pas évident. Si je compare avec les barres de la pisse depuis Crevoux, dans les deux cas l'itinéraire passe par un passage très pentu mais dans le cas de l'accès au lac du distroit rien nindique qu'il faut attendre que ça ait suffisament fondu pour pouvoir passer. La carte des pentes n'est pas la panacée pour choisir un itinéraire sinon skitour n'existerait probablement pas.

G
Guide-05
[50 posts] - Le 04/02/2021 19:20

Elle a été faite quand cette photo ?

M
MikaelD
[57 posts] - Le 04/02/2021 19:21

Elle date de cette semaine : mercredi

G
Guide-05
[50 posts] - Le 04/02/2021 19:23

Merci

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER