ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > SAV Marker Alpinist - cale de montée trop souple

SAV Marker Alpinist - cale de montée trop souple


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
D
djoule
[195 posts] - Le 02/02/2021 14:01

Ouriennes, ouriens.

Une petite bafouille pour vous faire un retour sur un souci apparu récemment sur mes Marker Alpinist de première génération (année 2018).
Après 2 petites saisons et un sacré gros début cette année la cale de montée de l'une de mes Marker s'est mise à remonter verticalement toute seule quand je traçais (si si, ça m'arrive), et même plus récemment en allant bien vite sur neige dure (plus rare mais ça m'arrive aussi).

Plus sous garantie de puis un mois j'avais un peu les boules surtout quand Ekosport m'a orienté directement vers la marque comme quoi ce serait trop long en passant par eux (je peux comprendre j'ai de gros besoins de poudre cette année).

Leur site SAV est foireux mais j'ai réussi à parler au responsable qui m'a invité à venir sur Annecy directement dans leur local où le skiman m'a réparé ça en 5 min.
En fait les premières séries ont un simple axe qui se déforme avec le temps et la cale devient trop souple, elle bouge toute seule. Depuis ils ont bricolé un axe plus complexe qui est censé régler le problème.
Les distributeurs n'en savent rien parce que jusqu'à il y a un mois la marque n'autorisait pas cette réparation, c'est donc tout récent.

Amis propriétaires de cette fix n'hésitez pas si vous rencontrez le problème, le responsable se fout de la date de garantie il fait le job.

Bonne saison et faisez gaffe.

Etiennne
[6 posts] - Le 02/02/2021 19:34

J'ai le même problème
Merci beaucoup 😉

P
phihebe2
[3 posts] - Le 02/02/2021 19:55

Hello!

Même soucis de mon côté mais que lorsque je fais pivoter la talonnière (cale à 9 degrés). Elle semble "coller" au talon de la chaussure qui la relève à chaque foulée - la cale se met alors soit à la verticale (donc pied à plat) soit revient en position 9 degrés.

J'ai les Alpinist sur 2 paires de skis (2018 et 2019) et constate le même problème. Je me suis donc résolu à rester en mode 5 degrés et à privilégier les conversions 🙂

Cheers.

Phil

P
pupu38
[21 posts] - Le 03/02/2021 17:55

Bonjour
que de problèmes avec cette fix... outre le passage de couteaux qui était trop sensible (je perdais les couteaux en montée...), j'ai rencontré le même problème à savoir la cale de montée qui se relevait. L'axe de la cale s'était fragilisé.
Dans le cadre de la garantie, cette fix m'a été changée.
je pense que cette fix ne correspond pas pour les pratiquants réguliers (je fais minimum 60 000 de d+ par saison).
Bon courage...

P
Pedro
[248 posts] - Le 03/02/2021 18:47

Merci pour l'info Djoule, je vais faire ça aussi ! Pas de souci avec cette fix sinon, si ce n'est qu'il faut taper fort pour chausser l'arrière.

manu R
[677 posts] - Le 03/02/2021 20:39

phihebe2 a dit :Hello!

Même soucis de mon côté mais que lorsque je fais pivoter la talonnière (cale à 9 degrés). Elle semble "coller" au talon de la chaussure qui la relève à chaque foulée - la cale se met alors soit à la verticale (donc pied à plat) soit revient en position 9 degrés.

J'ai les Alpinist sur 2 paires de skis (2018 et 2019) et constate le même problème. Je me suis donc résolu à rester en mode 5 degrés et à privilégier les conversions 🙂

Cheers.

Phil

Tout pareil

vik
[24 posts] - Le 27/01/2022 09:31

Salut,

tu as fait comment pour parler à ce responsable ?
J'ai tenté un mail à l'adresse contact du site, marketing@, mais bon... calme plat...

C
chaouen
[57 posts] - Le 28/01/2022 19:19

J’ai eu le même souci et j’ai contacté également directement Marker:

Marker Dalbello Volkl France
PAE des Glaisins 13 rue du Pré Paillard
ANNECY-LE-VIEUX
74940 Annecy
marketing(at)marker-volkl.fr

Mais ils m’ont renvoyé vers mon revendeur (blizzard/tecnica,.....SAV au top au passage 👌, merci à eux😉) qui m’a changé la pièce sans problème... Je pense qu’il faut également que tu passes par ton revendeur....
Au passage, pour ma part pas de souci avec les supports couteaux et jamais eu besoin de pivoter la talonnière! Je bascule juste la cale et ça me convient dans toutes les situations👌 Super content de cette fix...

vik
[24 posts] - Le 31/01/2022 08:17

Sur les conseils de Djoule, j'ai tenté de recontacter mon revendeur, qui s'est montré très diligent et efficace, merci à eux (Sport AixTrem). Marker devrait m'envoyer les pièces à changer accompagner d'un petit tutoriel à suivre. A faire moi même donc. Y avait possibilité de renvoyer le matériel mais ça me permet de continuer à utiliser le matos en attendant.

Pour ce qui est de la fixation, je l'avais choisi pour 3 raisons: sans stop-ski, la légèreté, et... la cale 9°... Donc c'est bien qu'on me prenne en charge ce défaut hors période de garantie ! Merci Marker tout de même car certaines marques n'hésiteraient pas à s'arrêter à cette période de garantie.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER