ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Petit hôtel bien situé pour ski de rando

Petit hôtel bien situé pour ski de rando


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
K
k1200rs
[421 posts] - Le 31/01/2021 20:04

Bonjour à tous, nous venons de passer quelques jours dans un petit hôtel de Ceillac à partir duquel nous sommes partis en étoile faire de multiples randonnées en ski. Séjour super sympa. Nous voudrions recommencer l'expérience dans un autre petit hôtel, bien situé pour les randonnées, Alpes du Nord, du Sud ou du milieu, peu importe. Auriez-vous des recommandations ? Merci

G
Gringo7505
[236 posts] - Le 31/01/2021 20:18

Briançonnais : l'Hotel de l 'Europe au Monetier les Bains, au coeur du village, tarifs raisonnables et chambres - celle que j'ai eue - rénovées et modernes.

E
emmanuelG
[2 posts] - Le 01/02/2021 08:15

Au Monetier les bains toujours, si vous êtes plusieurs, il y a une ancienne maison rénovée avec 3 grands appartements à louer semaine ou weekend.
site web: leclosmarie.fr

K
k1200rs
[421 posts] - Le 01/02/2021 08:19

Merci, mais on préfère un hotel pour quelques jours, bien situé pour pouvoir rapidement/facilement accéder aux randonnées. C'était le cas avec l'Hotel de la Cascade à Ceillac.

K
k1200rs
[421 posts] - Le 01/02/2021 08:22

pr7505 a dit :Briançonnais : l'Hotel de l 'Europe au Monetier les Bains, au coeur du village, tarifs raisonnables et chambres - celle que j'ai eue - rénovées et modernes.

Pas mal, effectivement, merci. On voudrait un hotel un peu plus dans la montagne, mais pas mal.

G
Gringo7505
[236 posts] - Le 01/02/2021 09:43

oui bizarre j'avais répondu c'est considéré comme de la pub 😮

K
k1200rs
[421 posts] - Le 01/02/2021 09:54

Hmmm, incompréhensible à un moment où:
(1) les refuges sont fermés et
(2) les hôtels souffrent et
(3) il difficile de trouver des hôtels qui offrent un bon compromis pour randonneurs en faisant seulement une recherche sur le Web (j'y ai passé des heures).

Par ailleurs, la méthode est discutable, on efface un sujet et pas de message.
Ca fait 13 ans que je suis sur ce forum, j'y vois des messages bien pires qui sont échangés sans être supprimés.

S'échanger des idées sur des hôtels ou refuges n'est en rien différent d'une comparaison subjective sur marques de skis, fix, etc. qui pourraient aussi être taxés de publicité.

Par ailleurs, je ne possède pas d'hôtels, ne connaît personne qui en possède et quand je parle de mes skis Fischer je ne suis pas non plus actionnaire chez eux ni chez PLUM. Taxer des échanges de conseils et recommandations de publicité est pour le moins une vue intégriste.

A
Alti
[60 posts] - Le 01/02/2021 09:55

De toute façon, il était écrit que le demandeur cherchait un lieu davantage "montagne" que Monetier alors que Monetier est plus haut que Ceillac ! 😯

K
k1200rs
[421 posts] - Le 01/02/2021 09:59

Alti a dit :De toute façon, il était écrit que le demandeur cherchait un lieu davantage "montagne" que Monetier alors que Monetier est plus haut que Ceillac ! 😯

1) C'est pas une question de 'hauteur', c'est une question d'être en montagne (pas en village)
2) Le village de Ceillac est plus haut que celui de Monetier
3) De toute façon ce n'est pas le sujet de cette discussion et j'imagine que la hauteur comparée de ces villages n'est pas la raison pour laquelle ce sujet a été supprimé.

L
le ded
[1178 posts] - Le 01/02/2021 10:23

La modération est une science occulte.
C'est au "bon vouloir" du personnage et il n'y a pas de formation dédiée. 🤣

A
Alti
[60 posts] - Le 01/02/2021 11:25

Francis a dit :Alti a dit :
2) Le village de Ceillac est plus haut que celui de Monetier


Exact. Pour bien connaître les deux, j'étais persuadé du contraire.
Pardon.

G
Gringo7505
[236 posts] - Le 01/02/2021 13:34

leded a dit :La modération est une science occulte.
C'est au "bon vouloir" du personnage et il n'y a pas de formation dédiée. 🤣


ce serait mieux si c'était une science non occulte basée sur des critères définis, logiques, renseignés et correctibles

Y
yvespon
[119 posts] - Le 01/02/2021 15:29

A défaut d'hotel il y a les appartements qui ne sont vraiment pas chères en cette période
J'ai trouvé au centre de Megève un apparte pour 4 adultes et 1 enfant pour 2 nuit 237€

davidl
[544 posts] - Le 01/02/2021 15:54

Y'a très longtemps, pour de la rando en étoile très élargie sur Grenoble, on a fait une semaine en dormant au Formule 1 de St Martin d'Hères tous les soirs. Un peu un avant goût d'être grenoblois, et c'était vachement bien, quoique un peu austère.

K
k1200rs
[421 posts] - Le 01/02/2021 18:40

Attention...c'est de la pub...

Notons que comme petit hôtel sympa en montagne....le Formule 1 coche toutes les cases... 😄

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER