ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Coéquipiers & Evenements > Défi de la Croix de Chamrousse

Défi de la Croix de Chamrousse


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
PaulRingot
[2 posts] - Le 29/01/2021 19:00

Bonjour,

Nous sommes 3 étudiants en master STAPS de l'UGA à travailler dans le cadre d'un cours à l'organisation d'une compétition universitaire de ski alpinisme. Cette année, l'évènement aurait dû avoir lieu en Chartreuse, mais nous avons récemment décidé avec notre tuteur d'annuler l'évènement en raison des conditions sanitaires.

En remplacement, nous mettons en place une compétition « virtuelle » de ski alpinisme sur Chamrousse qui est ouverte jusqu'au 15 mars.

Venez réaliser quand vous le souhaitez et en complète autonomie le parcours en vous chronométrant avec votre montre GPS ou votre smartphone via l'application STRAVA. Avec 500 mètres de dénivelé positif, le parcours emprunte les pistes de skis entre Roche-Béranger et la Croix de Chamrousse avec donc uniquement la montée de chronométrée. Le défi est GRATUIT et OUVERT A TOUS, avec des lots à gagner pour tous les participants. Un concours photo au sommet sur le thème « En Croix » avec lots à gagner est également mis en place.

Nous travaillons en partenariat avec la station de Chamrousse afin de pouvoir la mettre en avant en cette période difficile. Même sans remontées mécaniques ouvertes pour le grand public, les stations continuent de vivre et de proposer des activités. L'évènement se veut ouvert à tous, et c'est pourquoi nous avons choisi de ne chronométrer que la montée sur un itinéraire classique accessible au plus grand nombre. L’objectif est pour nous de pouvoir continuer de faire vivre l’évènementiel sportif et le ski alpinisme sous une forme adaptée aux contraintes sanitaires.

Toutes les informations utiles se trouvent pour l’instant sur notre page Facebook www.facebook.com/challengeuniversitairedeskialpinisme/
Notre site internet devrait sortir demain.

En espérant vous voir nombreux !

PS : le premier chrono à battre : 29’28 😉

Pauline MICHOTEY
Mohamed Amine DARDOURI
Paul RINGOT

Vosgeslibres
[5 posts] - Le 30/01/2021 14:33

Facile , j’allume STRAVA , je fume une clope, je démarre le skidoo, et 4min 37 plus tard , je suis au sommet ! ????????????

D
davidg
[1231 posts] - Le 31/01/2021 17:43

@vosgeslibres

beh voila: youtu.be/gNBm8etWito

MiRo et moi avons remporté la Pierre Menta avec. L'année où nous avons (littéralement) fumé Brosse et Gignoux

V
Victorducrot
[7 posts] - Le 09/03/2021 19:31

Salut à tous,

Je suis étudiant en dernière année de mon Master en design digital à Nantes et pour mon projet de fin d’études je travaille sur la prévention du risque et le secours en avalanche.

C’est pourquoi j’aurais besoin de vous afin de m’aider à mieux comprendre quels sont vos habitudes avec les appareils connectés pendant vos sorties en ski de randonnée : comment les utilisez-vous, pourquoi …

Si vous êtes intéressé et que vous avez le temps vous pouvez répondre à ce petit questionnaire, cela vous prendra une dizaine de minutes.??Si vous voulez aller plus loin, vous pouvez m’envoyer un message sur Facebook afin d’entrer en contact pour discuter plus en détails de votre pratique du ski de randonnée et de mon projet.

Le lien du questionnaire : forms.gle/NASRgGaBg1ZYNczA8

Merci beaucoup

Victor

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER