ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > compatibilité cartouches airbags

compatibilité cartouches airbags


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
tierry
[6 posts] - Le 27/01/2021 17:32

Bonjour,
J'ai acheté un sac airbag mammut en 2012 (pro ras 35 litres) et je n'ai heureusement à ce jour jamais déclencher le système.
Chaque année je fais un essai sans cartouche pour contrôler le fonctionnement de la poignée, câble et percuteur. Je pèse la cartouche, mais je n'ai pas testé le gonflage du ballon.
J'ai contacté mammut qui m'a conseiller de faire un essai avec cartouche. Sauf que c'est un essai à 110 balles...(pas la peine svp de m'expliquer que ma vie n'a pas de prix etc..).
Je me posais la question de savoir si certains d'entre vous ont "bricolé" des systèmes avec des cartouches prévues à d'autres effets, on en trouve à 25-30 balles...
Je me demandais aussi si les cartouches de la marque arva étaient compatibles, on dirait le même pas de vis et mêmes caractéristiques. (pas la peine svp de m'expliquer aussi qu'il faut pas bricoler ce qui a pour objet la sécurité etc..)
J'attends vos expériences, si vous souhaitez les partager.
Merci
thierry

V
Vince88
[454 posts] - Le 27/01/2021 17:47

Le coût d'achat d'une cartouche est de 100 et qq euros mais une cartouche vide déclenchée s'échange en magasin contre une pleine pour 10 ou 20€. Donc pas la peine d'imaginer tous ces stratagèmes.

T
tierry
[6 posts] - Le 27/01/2021 17:53

Merci vince pour ta réponse, mais le service clientèle de mammut ne m'a pas dit cette info.
Je sais que c'est la cas pour ABS mais j'aimerais être sûr que ça l'est aussi pour Mammut.

V
Vince88
[454 posts] - Le 27/01/2021 18:11

Mieux vaut passer voir ton shop habituel pour leur poser la question si ils font l'échange des cartouches.

T
tierry
[6 posts] - Le 27/01/2021 18:43

c'est ce que je vais faire 😉 merci

G
G
[26 posts] - Le 28/01/2021 09:07

Vince88 a dit :Le coût d'achat d'une cartouche est de 100 et qq euros mais une cartouche vide déclenchée s'échange en magasin contre une pleine pour 10 ou 20€. Donc pas la peine d'imaginer tous ces stratagèmes.

Je confirme, et échange d'une cartouche mammut acier contre cartouche carbone = 42€

T
tierry
[6 posts] - Le 28/01/2021 12:12

Ok, j'ai téléphoné au vieux pareil...donc c'est bon j'ai fait le test et au bout de 9 ans ça a marché impecc.

D
dargaud
[199 posts] - Le 29/01/2021 11:57

T'as qu'a passer sous une avalanche tous les ans pour être sur que ta cartouche est récente... Hein, moi, parler d'expérience ?!? 😯

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER