Salut, je n'arrive plus a trouver la carte des pentes sur le site de geoportail vous savez ou elle est partie?
(je ne la trouve pas dans plus de donee).
tu vas dans carte, en haut à gauche, puis onglet "développement durable, énergie"
tu trouves l'onglet "risque", c'est là...
Je viens d'envoyer un message sur le site de Geoportail pour leur expliquer que cet "enfouissage" dans un dossier qui n'a aucun rapport avec le sujet est incohérent. Ce serait bien que d'autres personnes leur disent également pour faire avancer les choses...
Il y a plus simple : taper "pente" dans le champ recherche => ça ouvre une fenêtre où le lien pour activer la carte des pentes apparait directement
Y a encore plus simple : www.geoportail.gouv.fr/donnees/carte-des-pentes
Une petite astuce : on affiche la carte, avec les couches voulues, centrée sur le lieu qui nous intéresse, puis on clique en haut à droite sur Partager.
Puis on récupère le Lien permanent vers la carte que l'on peut ensuite mettre en favori.
Voilà!
Merci pour vos astuces évoluées...mais ce n'est pas la question.
Le but serait que les personnes ne connaissant pas forçément les forums de Skitour trouvent FACILEMENT ces cartes des pentes sur geoportail.
L'idéal (pourtant pas compliqué) serait de proposer une couche "Carte des pentes" , comme il existe une couche" Cartes de Cassini" qui ne doit pas servir tous les jours 🙄