ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Conseil achat DVA

Conseil achat DVA


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
MikaelD
[57 posts] - Le 19/01/2021 22:36

Bonjour à tous,

Après la destruction de mon BCA Tracker 1 lors d'un changement de pile un peu viril ... je voudrais acheter un nouveau DVA pour ma moitié.
Ce modèle soufrait clairement d'une fragilité au niveau des plastiques.

J'ai un Tracker 2 dont je suis très content si l'on excepte le bouton d'allumage qui est franchement dur à tourner. Au moins il ne risque pas de s'éteindre tout seul...

Je n'arrive pas à trouver un comparatif objectif des capacités théoriques et réelles des DVA du marché. Sur ce forum, j'ai pu voir des retours assez négatifs concernant les DVA de marque ARVA. Dommage ce sont aussi les moins chers.

Je repartirais bien sur un BCA Tracker 3 ou 4 mais je n'ai pas trouvé de retours concluants. Je n'ai pas forcement envi de lâcher 400€ pour un Mammut.

Merci d'avance pour vos retours

M
MikaelD
[57 posts] - Le 20/01/2021 10:58

Salut à tous,

Personne pour me renseigner ?

Merci

M
miniping
[118 posts] - Le 20/01/2021 11:22

ça date de 2015 mais beaucoup de DVA sont toujours en vente: docs.google.com/spreadsheets/u/0/d/1oX1s-WZHV1L2iyHlDybCwo_EzuZ1aBqmaHHgWRSkSMc/pub?output=html

Les ARVA sont finalement pas mal ;)

A
aymeric38
[72 posts] - Le 20/01/2021 13:25

Cet article et le tableau de comparaison peur être utile

www.cafgo.org/index.php?option=com_content&view=article&id=926&Itemid=2030

G
Gringo7505
[236 posts] - Le 20/01/2021 14:04

Arva néo aucun pb, et made in France

L
luj
[37 posts] - Le 20/01/2021 14:22

Oui, j'ai un Arva Néo depuis plusieurs années et j'en suis très content. Bons résultats aux tests et fabriqué en France, ce sont des bons points. Je ne connais pas les retours négatifs.

J
jlmz
[106 posts] - Le 20/01/2021 14:32

Attention, le Néo (pourtant excellent) ne se fabrique plus, ils sont passé au Néo Pro, donc monté en gamme en remplacement de l'Axio. Mais je préfère un Néo à l'Evo5 perso.

S
skiacro
[252 posts] - Le 20/01/2021 15:12

Mikael Desharnais a dit :Je repartirais bien sur un BCA Tracker 3 ou 4 mais je n'ai pas trouvé de retours concluants. Je n'ai pas forcement envi de lâcher 400€ pour un Mammut.

Pour avoir un retour sur les BCA Tracker 3 ou 4, voir revue technique ici : beaconreviews.com/transceiver_reviews.php

A noter la plus faible performance dans la détection via l'antenne Y (perpendiculaire aux lignes de flux longitudinales via l'antenne X) par rapport à la concurrence.

Enfin, pas besoin de dépenser 400€ avec le Mammut Barryvox S dernier cri, on trouve le Mammut modèle Barryvox basique à moins de 250€ en Allemagne en cherchant un peu sur internet et ce modèle remplit parfaitement le cahier des charges pour une utilisation non professionnelle.

Super simple, rapide, efficace et pratique : on a pu effectuer la mise à jour du firmware 3.0 sur un Barryvox de 2018 vers la dernière version 3.4 actuelle grâce à un jumelage via une communication sans fil W-Link avec le Barryvox tout neuf d'une autre personne dans le groupe au départ de la course. On a ainsi l'assurance d'avoir des DVA fonctionnels et à jour à chaque départ de groupe si tous les participants ont le même appareil.
A noter qu'il faut avoir des modèles de DVA identiques pour que cette mise à jour fonctionne à 100% : Barryvox vers Barryvox; Barryvox S vers Barryvox S. La mise à jour du firmware ne fonctionne pas entre modèles dissemblables, il faut alors apporter le DVA pour l'effectuer chez un revendeur Mammut.
www.mammut.com/ch/fr/service/barryvox/barryvox-upgrade/

M
MikaelD
[57 posts] - Le 20/01/2021 17:00

En effet, un Barryvox normal on tombe vers 250 € ce qui est raisonnable.

Par contre si on ne connaît personne qui a un Barryvox, on ne peux pas faire la mise à jour (c'est un peu le problème de l’œuf et de la poule). Je n'ai trouvé aucun moyen pour faire la mise à jour depuis un PC et rien n'est indiqué sur les sites concernant la version du firmware présente sur le matériel acheté.

Apparemment, il faut aller au vieux campeur ou à espace montagne.

S
skiacro
[252 posts] - Le 20/01/2021 21:03

Il n'y a jamais eu de mise à jour disponible depuis un PC personnel, je ne sais pas où tu as lu cette information. Tu as du mal comprendre mon propos.

Pour savoir comment faire et où effectuer une mise à jour du firmware, tout est expliqué là : www.mammut.com/fr/fr/service/barryvox/barryvox-upgrade/
Tu vas tout en bas de la page à droite et tu as un champ intitulé : Mammut Boutiques. Tu introduits une ville ou un département et tu obtiens toutes les adresses en France.

Pour savoir quelle version du firmware réside dans le DVA, l'indication figure au moment du démarrage :
- Barryvox basique : dans le coin supérieur gauche (3.4) de l'écran.
- Barryvox S : dans le coin inférieur droit (3.4) de l'écran.
Ceci est très bien expliqué dans le manuel utilisateur de ces 2 modèles, en pages 7 ou 25, respectivement... 😉

La même manipulation expliquée en vidéo (en anglais) :
www.youtube.com/watch?v=ajc30OEi-J4
www.youtube.com/watch?v=LWXyRBqeSAs

M
MikaelD
[57 posts] - Le 20/01/2021 22:03

Bonjour,

Je n'ai lu l'info nulle part, je me suis dit que c'était peut-être possible. Mais en effet, il faut se rendre dans une boutique.

J'ai finalement choisi le Barryvox, je ferai un retour quand je l'aurais testé.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER