ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Refus d’acces a un refuge

Refus d’acces a un refuge


Aller à la page : Précédente 1 2 3

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
A
Alti
[60 posts] - Le 21/01/2021 10:07

Bonjour
Sujet qui m'a bien fait réagir !
Je tiens à préciser que je suis du 06 (au cas où).
Ma première réaction a été de me dire que le protocole sanitaire a bon dos. On ne se comporte pas en montagne comme on le ferait dans un centre commercial, refuge ou pas. Des vigiles ? Ça semble surréaliste. Ce qui m'interpelle surtout, c'est la réaction disproportionnée et hostile de la proprio/gérante à l'attitude de gestionnaire froidement administrative qui ne connaît rien aux spécificités de la montagne et à ses exigences : écoute, empathie, bienveillance (boissons chaudes, etc), recherche d'une solution adaptée à la situation comme l'aurait fait un responsable d'établissement d'altitude qui connaît la montagne autrement que vue du bas des pistes.Je réagis bien sûr selon les faits rapportés par l'auteur de cette discussion.
Cela dit, elle a quand même proposé de se remettre de ses émotions dans un local.Si la situation n'était pas à ce point dramatique, sa réaction était peut-être adaptée, les vigiles en moins (sauf si on ne nous dit pas tout) !!!

N
nadege
[1 post] - Le 22/01/2021 11:57

Bonjour
Je me permets de répondre comme je l ai déjà fait sur votre avis google office du tourisme....
Juste pour remettre les pendules à l heure et parce que j ai à cœur mon metier. Espérons qu il ne s agit que d incomprehension et si c est le cas j en suis desolée..
Tout d abord petit rappel des faits: vous m avez appelé a 14h 50 et je vous ai expliqué qu en cette période de crise sanitaire le refuge fonctionnait de manière très restreinte et sur réservation et que ce soir la je ne pouvais pas vous accueillir. A 14 h 50, sur les pistes de fond à moins de 20 minutes de Ceillac je ne vous ai vraiment pas senti en danger et vous aviez largement le temps de trouver une solution d hébergement. Malgré tout a 15H 30 je vous trouve dans mon hall d entrée (le refuge ne dispose pas de salle hors sac) et vous precise que vous ne devez pas rester la trop longtemps . Contre toute attente je retrouve à nouveau à 19h en train de cuisiner et de fumer toujours au meme endroit visiblement installés. les vigiles dont vous faite état, également surpris de votre attitude, sont des personnes qui occupent le refuge pour garder le materiel de tournage de film.....
en ce moment je sais qu' il est difficile de trouver des hébergements je fais en sorte de continuer a a accueillir les randonneurs et suis vraiment ravie de le faire meme si c est compliqué mais dans le respect des règles imposées. Non on ne peut pas toujours faire tout et n importe quoi surtout en montagne.

M
Madahuto
[2 posts] - Le 22/01/2021 22:57

Merci pour ces précisions Nadege !

P
Phil
[399 posts] - Le 23/01/2021 07:52

Oui, merci d'avoir pris le temps d'intervenir. Dans ces circonstances inhabituelles, face auxquelles il est moins facile de prendre la bonne décision, il y a eu une dose de malentendu. Personne n'a 100% raison, personne n'a 100% tort. Chacun dispose maintenant d'éléments permettant d'évaluer, au cas où ça aurait de l'intérêt, de quel côté penche la balance. Chacun se fait son idée, moi compris, et en l'absence d'enjeu, je la garde pour moi. Bon ski à tous !

Aller à la page : Précédente 1 2 3

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER