ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Refus d’acces a un refuge

Refus d’acces a un refuge


Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
E
Etienne-H-
[3444 posts] - Le 20/01/2021 09:53

Madahuto a dit : contre Jeroen, vous avez l'air carrément vindicatif, j'ignore pourquoi

Petite explication, aux nouveaux venus qui n'ont pas forcément le recul des habitués et a fortiori du propriétaire du site avec bientôt 20ans d'expérience...
Il y a régulièrement des posts sur le forum de nouveaux inscrits uniquement créés pour dénigrer tel ou tel commercant/ hébergeur etc suite à une mauvaise expérience ou un conflit.
C est toujours à charge, sans contradiction et on ne revoit jamais le plaignant sur d'autres sujets.
Bref c' est un peu facile de venir cracher sur qqun, souvent derrière un pseudo sans autre forme de procès au profit d'une personne un peu trop certaine de son bon droit.
Il y a des sites pour ça : TripAdvisor, FB etc

T
Tiferet
[187 posts] - Le 20/01/2021 09:55

croquez une pomme, ça fait du bien!

G
Gringo7505
[236 posts] - Le 20/01/2021 10:06

Etienne -H- a dit :Madahuto a dit : contre Jeroen, vous avez l'air carrément vindicatif, j'ignore pourquoi

Petite explication, aux nouveaux venus qui n'ont pas forcément le recul des habitués et à fortiori du propriétaire du site avec bientôt 20ans d'expérience...
Il y a régulièrement des post sur le forum de nouveaux inscrits uniquement créés pour dénigrer tel ou tel commercant/ héberger etc suite à une mauvaise expérience ou un conflit.
C est toujours à charge, sans contradiction et on ne revois jamais le plaignant sur d autres sujets.
Bref c est un peu facile de venir cracher sur qqun, souvent derrière un pseudo sans autre forme de procès au profit d une personne un peu trop certaine de son bon droit.
Il y a des site pour ça : TripAdvisor, FB etc


la référence au 92 est clairement de trop c'est choquant

G
Gringo7505
[236 posts] - Le 20/01/2021 10:24

je me sens visé en tant que parisiano-briançonnais 🙄

S
skitrace
[86 posts] - Le 20/01/2021 10:39

Bonjour,

juste pour dire que je trouves que tout le monde a raison dans ce post 😄

C'est assez rare pour le signaler.



Bonne glisse à tous en espérant que l'on évite le confinement du ski.

manu R
[677 posts] - Le 20/01/2021 11:45

paul skitrace a dit :Bonjour,
juste pour dire que je trouves que tout le monde a raison dans ce post 😄
C'est assez rare pour le signaler.


oh, alors cela devient tragique (au sens ou cela résiste à la réconciliation, et comme Hegel notamment l'a bien transcrit)
la philo s'invite sur skitour, ça change du débat sur les TLT ou les Diamirs 🤣 😉

J
jacky05
[674 posts] - Le 20/01/2021 17:19

Miko a dit :Si c'est la Cime du Mélezet, c'est un gite et pas un refuge.
MatSap a dit :Par contre grande détresse, à 3 km du premier village en se laissant glisser sur des pistes de ski de fond ?
détresse vitale 🙂


+1 pour la détresse, mais il s'est inscrit comme refuge et non comme gite sur le site de l'office de Tourisme Guillestrois-Queyras

T
TMSA
[21 posts] - Le 20/01/2021 19:02

Jeroen a dit :... mais venant du 92, avec vos gros sabots...

Comment fait-on pour modérer l’administrateur !? 😉

Propos déplacé et indigne, le boss me déçoit 🤭
Bon, on va dire qu'il a eu une journée difficile...

balto38
[586 posts] - Le 20/01/2021 19:44

Bonsoir,

Après avec des explications courtoises de part et autre, normalement on arrive à se comprendre, mais là visiblement ce ne fut pas le cas.

S'ils sont un groupe seul et qu'il y a une salle dispo... sauf s'il y a un arrêté qui l'interdit

Bon la gardienne avait dit '' qu’il aurait fallu appeler la veille, que le « refuge » n'était pas disponible. '' .....

En tout cas 92 ou pas la montagne, ce ne doit pas être cela. Mais à donf dans la drepou 😄 😄 😄 😄

Bon ski

Jeroen
[13038 posts] - Le 20/01/2021 20:09

Oui j'ai abusé, excusez moi pour le cliché lourdingue du 92 🤭
Le gars sort d'on ne sait où, avec un pseudo du 92 (donc a priori pas un gars du cru) pour balancer un scud, expliquant qu'il était en détresse à quelques mètres d'une route (peut être que le code civil était trop lourd et l'aura fatigué pendant son raid). Bref, j'ai cru que c'était un gros troll. Et bien en fait non, donc mea-culpa. J'aime le 92, j'aime les gros sabots (mon prenom n'y est pad pour rien), les gros livres, et par dessus tout j'aime Ceillac, sa route du fond de Chaurionde et son refuge du Melezet.

balto38
[586 posts] - Le 20/01/2021 20:38

@ Manu ''ça change du débat sur les TLT ou les Diamirs''' cela fait bien longtemps qu'il n'y a plus de débat 😄 😄 😄 😄 😄
En tout cas très joli aussi le Queyras 🙂

manu R
[677 posts] - Le 20/01/2021 21:42

queuha ? on n'est plus en 2009 ?? le temps passe vite... 🤣 😉

S
skitrace
[86 posts] - Le 20/01/2021 22:25

manu a dit :paul skitrace a dit :Bonjour,
juste pour dire que je trouves que tout le monde a raison dans ce post 😄
C'est assez rare pour le signaler.


oh, alors cela devient tragique (au sens ou cela résiste à la réconciliation, et comme Hegel notamment l'a bien transcrit)
la philo s'invite sur skitour, ça change du débat sur les TLT ou les Diamirs 🤣 😉


L'ancien Boss des édition Guérin, le père de l'actuel il me semble, avait dit : On m'a proposé de publier un livre écrit sur la philosophie et l'alpinisme. C'est assurément courir à la faillite, en effet le monde des alpinistes est petit, ainsi que celui des philosophes. Son intersection est égale à l'ensemble vide 😄 😄 😄

J
jpc
[1403 posts] - Le 20/01/2021 22:51

(désolé d'interrompre la minute de M.Cyclopède 😉 😄 )
@titoutim: OK avec toi, la Covid a bon dos pour trop de choses… Ici, elle ne peut excuser l'incivilité (mais cela je ne peux en juger car je n'y étais pas). Par contre, dans un cadre commercial (ce qui est le cas de la Cîme du Mélezet), les gérants sont vraiment tenus à respecter un protocole sanitaire qui interdit d'accueillir quelqu'un à l'improviste (pour rappel du contexte : il s'agit bien d'un gîte, et non d'un refuge de montagne ; à un quart d'heure de Ceillac où l'on trouve tout ce qu'il faut en cas de "détresse", ce qui n'était pas le cas de Totolino92).

L
luj
[37 posts] - Le 20/01/2021 23:21


paul skitrace a dit :
L'ancien Boss des édition Guérin, le père de l'actuel il me semble, avait dit : On m'a proposé de publier un livre écrit sur la philosophie et l'alpinisme. C'est assurément courir à la faillite, en effet le monde des alpinistes est petit, ainsi que celui des philosophes. Son intersection est égale à l'ensemble vide 😄 😄 😄


Il y en a pourtant:
www.camptocamp.org/articles/401034/fr/philosophie-et-alpinisme

Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER