ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Coéquipiers & Evenements > Cherche coéquipiers sortie en semaine 74/73

Cherche coéquipiers sortie en semaine 74/73


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
Micmic74
[4 posts] - Le 18/01/2021 09:14

Bonjour à tous.
Michaël, 36 ans sur Annecy. Souvent disponible en semaine et moins le weekend (ça permet d'éviter la foule actuelle !), Je cherche des personnes avec qui sortir en partant d'Annecy. Je connais surtout Aravis/Beaufortain, ouvert à d'autres secteurs.
Passe toutes neiges, 500/700m/h selon la forme du jour et les conditions.
Personnes autonomes dans la pratique svp!
Dispo ski de fond les jours où les conditions ne valent pas le coup pour sortir les peaux.
En congés jusqu'à mi-février, contactez moi en MP.
Sortie sûrement demain mardi selon ce qu'il reste à tracer, a voir selon le bra de ce soir et la météo.
Au plaisir de prochaines sorties.
Michaël

P
PhilRando
[14 posts] - Le 18/01/2021 19:11

Salut Mickael,

Je suis de Grenoble et j'ai 52 ans et vais en vacances au Gd Bornand la 1er semaine de février comme mon annonce le precise.
Je monte certainement pas aussi vite que toi mais si tu connais les aravis aurais-tu 1 ou 2 idées rando sympa autour 1000m d+ peu exposées dans les aravis? Merci

A+ Philippe

C
Christof73
[35 posts] - Le 18/01/2021 22:20

Je monte aux lacs merlets demain matin, départ de Courchevel Moriond si intéressé. C’est la sortie la plus safe que je vois pour min secteur en Vanoise
Micmic74 a dit :Bonjour à tous.
Michaël, 36 ans sur Annecy. Souvent disponible en semaine et moins le weekend (ça permet d'éviter la foule actuelle !), Je cherche des personnes avec qui sortir en partant d'Annecy. Je connais surtout Aravis/Beaufortain, ouvert à d'autres secteurs.
Passe toutes neiges, 500/700m/h selon la forme du jour et les conditions.
Personnes autonomes dans la pratique svp!
Dispo ski de fond les jours où les conditions ne valent pas le coup pour sortir les peaux.
En congés jusqu'à mi-février, contactez moi en MP.
Sortie sûrement demain mardi selon ce qu'il reste à tracer, a voir selon le bra de ce soir et la météo.
Au plaisir de prochaines sorties.
Michaël

M
Micmic74
[4 posts] - Le 19/01/2021 18:46

PhilRando a dit :Salut Mickael,

Je suis de Grenoble et j'ai 52 ans et vais en vacances au Gd Bornand la 1er semaine de février comme mon annonce le precise.
Je monte certainement pas aussi vite que toi mais si tu connais les aravis aurais-tu 1 ou 2 idées rando sympa autour 1000m d+ peu exposées dans les aravis? Merci

A+ Philippe


Bonsoir Philippe.
C'est vite raide dans les Aravis, donc exposé si les conditions avalancheuses sont fortes.
Le classique dans ce cas est le Sulens en tricotage. Si les pistes n'ouvrent pas, tu auras sûrement de quoi te faire plaisir sur le Grand Bornand.
Bonnes sorties!
Michaël

M
Micmic74
[4 posts] - Le 19/01/2021 18:48

Christof73 a dit :Je monte aux lacs merlets demain matin, départ de Courchevel Moriond si intéressé. C’est la sortie la plus safe que je vois pour min secteur en Vanoise

Bonsoir Christophe.
Désolé, je viens de voir ton message, option Beaufortain finalement.
Une prochaine fois !
Michaël

P
PhilRando
[14 posts] - Le 03/02/2021 19:35

Salut Mickael,

Je tarde a te remercier mais merci beaucoup pour tes infos! C'est cool 🙂

Bonne Brando, Philippe

P
PhilRando
[14 posts] - Le 03/02/2021 19:36

Y'a un truc qui corrige mais c'etait bonne rando!

J
jpk69
[12 posts] - Le 04/02/2021 23:44

Christof73 a dit :Je monte aux lacs merlets demain matin, départ de Courchevel Moriond si intéressé. C’est la sortie la plus safe que je vois .....
Peut-être à nuancer vu les conditions : le précédent gardien du refuge du Grand Plan en a pris une à noël 2013 sur l'itinéraire de montée, RIP. Les conditions étaient semblables à cette année (neiges abondantes, vent, redoux ...) alors méfiance.
Il y a plus safe que les Avals dans le secteur des 3 vallées, à condition bien sûr de supporter les pylones (Les Avals pour ... avalanche peut-être ?).

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER