ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > vidéo des sorties de Francis

vidéo des sorties de Francis


Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
N
nonopralo
[7 posts] - Le 01/03/2021 22:27

Merci, continuez à poster vos vidéos ! C'est beau.

F
Fran6co
[120 posts] - Le 21/03/2021 19:17

« Ne vous laissez jamais glisser par terre tant qu'il vous reste un atome d’équilibre. »
Arnold Lunn (1888-1974).

« Le caractère conservateur de la neige et son entêtement à ne pas partir en avalanche quand toutes les apparences semblent l’exiger, m’ont souvent surpris en examinant les traces extraordinaires laissées par les débutants. Il vaut mieux ne pas exploiter trop souvent la patience de la nature. »
Arnold Lunn (1888-1974).1918.

F
Fran6co
[120 posts] - Le 30/03/2021 18:33

Dimanche 28 mars, Les Contamines et col des Chasseurs...

Quand on passe au col des Chasseurs on pense... « L'ennemi des bêtes est l'ennemi de la vie. » ...
« Les chasseurs. Le manque de respect qu’ils éprouvent envers la vie des animaux entache celle des hommes. »
Eric Valli, Le ciel sera mon toit. Editions Gallimard (2006), p 233.
« Je ne suis pas un chasseur, mais la seule chose que je chasse ce sont les idées noires, comme celle d'imaginer un chasseur chassant un chamois. »
Anonyme.
« La noble armée des chasseurs, comme toute phalange, compte des traînards, des quasi-fruits secs qui n'ont obtenu leur diplôme qu'à l'ancienneté. »
Alpinus. Chasseur de chamois. Henry-Frédéric Faige-Blanc (1811-1901), Editions Hoëbek, p 66.



F6

F
Fran6co
[120 posts] - Le 30/03/2021 18:35

Lundi 29 mars 2021, l'Aiguille de la Bérangère en traversée et descente par Armancette...

« Ceux qui ont gravi le Mont-Blanc un peu par accident, ces alpinistes d’un jour alléchés par la perspective de dire « j’y était », qui ont dû leur succès à une conjugaison de facteurs favorables tels que facilité d’accès, un temps et des conditions excellentes, une bonne forme physique et un compagnon exercé, ne doivent pas se leurrer. Ils ne sont pas d’un seul coup devenus montagnards en faisant le Mont-Blanc. »
William Fourtot, 30 jours au Mont-Blanc, Editions Curendera, p 140.


F6

F
Fran6co
[120 posts] - Le 14/12/2021 18:48

www.youtube.com/watch?v=yut5grQ3NKg

Le Granier par les barres de Tancovaz.... F6 y Stan...

« Alors, vous voulez descendre le couloir Gervasutti à ski? Rolad Ribola, gardien du refuge des Cosmiques, n'est pas un commode. Il aurait planté un piolet dans le crâne d'un anglais, qui avait commis la bourde d'entrer dans sa cabane crampons aux pieds. L'homme passe la main dans ses cheveux, jauge Saudan de bas en haut, et sourit de toutes ses dents: Le Gervasutti n'a pas encore fait de mort cette année: vous serez le premier. »
Dominique Potard, Skieurs du ciel, Editions Guérin (2012), p 60.

M
maxx
[59 posts] - Le 15/12/2021 10:15

cool le chamois qui pose tranquillou :-)

F
Fran6co
[120 posts] - Le 19/12/2021 17:31

« Dans un silence profond et religieux, du haut des crêtes sublimes de la montagne, on pourrait percevoir l'harmonie des sphères célestes...Les gens à l'esprit lourd croupissent au logis au lieu d'aller voir le théâtre de l'univers. Mais ceux que la sagesse passionne continueront à observer avec les yeux du corps et de l'âme les spectacles de ce paradis terrestre. »
Gonrad Gesner (1516-1565)

Voici pour vous compagnons, la randonnée avec skis et peluches de ce jour dimanche 19 décembre 2021...

www.youtube.com/watch?v=WDpeKJZC200

F
Fran6co
[120 posts] - Le 01/01/2022 20:27

«  Cependant nous sommes quelques-uns à savoir qu'il a existé, et qu'il existe peut-être encore, un ordre secret de la montagne, ouvert au petit nombre de ceux qui ont découvert, goûté et reconnu là-haut le pain de leurs rêves. »
Giusto Gervasutti (1909-1946).

Ce jour de l'an 2022, le grand Mont par la combe nord:

www.youtube.com/watch?v=TJP2UCpC9ig&t=13s

F
Fran6co
[120 posts] - Le 16/01/2022 18:24

« Les montagnes ne sont que le reflet de notre esprit. Chaque montagne est petite ou grande, généreuse ou avare, en fonction de ce que nous savons lui donner et lui demander… Grâce à elles, j'ai pu accomplir chaque fois un fascinant voyage à l'intérieur de moi-même pour mieux me scruter, me comprendre, et aussi pour mieux comprendre les autres et le monde autour de moi… La montagne m'a appris à ne pas tricher, à être honnête avec moi-même et avec ce que je faisais...Maintenant, je sais mieux qui je suis...Je sais ce que j'attends de moi et des autres. »
Walter Bonatti (1930-2011)

Ce dimanche 16 janvier 2022, la Sambuis en Belledonne avec descente dans le versant nord:
www.youtube.com/watch?v=l6wWjaXS_jw

F
Fran6co
[120 posts] - Le 23/01/2022 19:43

« Une des joies les plus rares du ski, ignorée d’ailleurs de ceux qui ne quittent pas les pistes. Plaisir d’ordre graphique, presque sensuel: graver une belle trace sur la page scintillante des neiges. La vraie trace des bons skieurs. »
Paul Gayet-Tancrède alias Samivel (1907-1992)

Aujourd'hui tentative au Grand Bec de Pralognan:

www.youtube.com/watch?v=M9qZR3mCvnQ

F
Fran6co
[120 posts] - Le 30/01/2022 17:52

Dimanche 30 janvier 2022,
Aujourd'hui, le couloir du Pertuis dans les Belledonne, 800 mètres à 40° max, lisse comme un c.l, neige dure, faut pas un faut pas, un skieur héliporté... F6

En montagne : « Quand tu tombes tu passes le reste de ta vie à chuter. »
Paul Preuss (1886–1913)

« Une course se désir, puis elle se prépare...Bien avant de partir la course est commencée. Préparer une ascension est toujours agréable. Il faut aussi penser au compagnon avec qui l'on partira ; pour moi cela a autant d'importance que la course elle-même. On regrette rarement de s'être mis en route de bon matin, toujours d'être parti trop tard. »
Gaston Rébuffat (1951-1985), Neige et roc

La vidéo sur youtube, chaîne de stanyfran6co:

www.youtube.com/watch?v=onh24kT7dtw

F
Fran6co
[120 posts] - Le 13/02/2022 17:25

« L'amour c'est comme le ski ça laisse des traces. »

« Là haut le grandiose est gratuit. »

« La montagne, c'est passer du souffle brisé par l'effort au souffle coupé par la beauté. »

« Cette vie d'en bas est plus facile quand de temps en temps on ramène une étincelle de là-haut. »
Jean-Michel Asselin

La vidéo d'aujourd'hui dimanche 13 février 2022, Belledonne, départ Prabert, Pic de Barlet, couloir E, branche droite et gauche:

youtube stanyfran6co

www.youtube.com/watch?v=hPLQF8S82W4

F
Fran6co
[120 posts] - Le 28/02/2022 12:18

« Le silence des montagnes est si profond que l'on peut entendre le battement de son propre cœur. »
Jean-Marc Rochette

« Arrêtons les téléphériques. Il n’est point de paysage découvert du haut des montagnes, si nul n’en a gravi la pente, car se paysage d’abord n’est point spectacle, mais domination. »
Antoine de Saint-Exupéry (1900-1944)

Dimanche 28 février 2022, le Trelod en Bauges par le couloir nord:

www.youtube.com/watch?v=bTvoYWWA30I

F
Fran6co
[120 posts] - Le 06/03/2022 20:09

« Évaluer de façon lucide les dangers à encourir devient difficile. Ici, les lieux sont si vastes et si purs, l’atmosphère si calme et cristalline que l’esprit se sent en harmonie avec l’âme de l’univers. On s’accorde au grand pouls de la Vie. On s’intègre à l’ordre du monde. Imprégnés de beauté, fascinés, nous devenons plus enclins à prendre des risques, quitte à en mourir. »
Olivier Föllmi, Si loin des hommes si près des Dieux, Le chemin de la sagesse

Ce dimanche 06 mars 2022, incroyable conditions en Chartruese pour les Lances de Malissard au mois de mars:

www.youtube.com/watch?v=IB_Zeo1tvlQ

F
Fran6co
[120 posts] - Le 21/03/2022 11:19

« Nous sommes drogués d’espace, de vent, de froid, de solitude et de beauté; la fascination qu’exerce sur nous le paysage, la pureté de l’air glacé qui nous cingle le visage et nous gifle à chaque rafale, nous enivrent totalement. Ici même, à ce col, devant cet océan de crêtes qui évoquent l’infini, le temps fuit et renaît sans mesure; l’immensité et la grandeur des lieux nous transcendent, nous suggérant le sentiment de l’immortalité. Nous décidons alors tacitement de quitter le monde, de nous jeter dans l’aventure. »
Olivier Föllmi, Si loin des hommes si près des Dieux, le chemin de la sagesse

Dimanche 20 mars 2022, le Grand Miceau...

www.youtube.com/watch?v=Qnu65zl-eF4

Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER