Aller à la page : 1 2 3 Suivante
Vidéo en direct pour apprécier les conditions du jour...
C'était en Bauge au sommet du Morbier...
Le Grand Mont hier dimanche 31 janvier 2021 qui n'est plus le même aujourd'hui ni le même la veille... et qui a été descendu hier par sa face nord par des skieurs bien audacieux... 🙁 .
F6co
Sortie réalisée aujourd'hui dimanche 14 février 2021, Belledonne, La selle du puy Gris depuis Gleyzin:
Bonsoir Joeren
je retrouve pas ton message d'aujourd'hui...
Merci,
Fran6
Bonsoir,
Quel est l'intérêt de ce fil pour la communauté skitour "and beyond"?
Sans remettre en cause les videos et les infos qu'elles peuvent apporter, je peine à voir la valeur ajoutée de ce fil puisque les liens ci-dessus apparaissent déjà dans vos CR de sorties, et ces CR sont listés dans votre liste de courses accessible dans votre profil. 😮
Kayaski a dit :Bonsoir,
Quel est l'intérêt de ce fil pour la communauté skitour "and beyond"?
Sans remettre en cause les videos et les infos qu'elles peuvent apporter, je peine à voir la valeur ajoutée de ce fil puisque les liens ci-dessus apparaissent déjà dans vos CR de sorties, et ces CR sont listés dans votre liste de courses accessible dans votre profil. 😮
surtout que Jeroen a crée spécialement un "la vidéo pour les nuls" en suivant ce lien
entre la vidéo dans la sortie, sur cette page, cela devrait suffire à faire le buzzz 🤣
neigerome a dit :Kayaski a dit : [...] 😮
surtout que Jeroen a crée spécialement un "la vidéo pour les nuls" en suivant ce lien
entre la vidéo dans la sortie, sur cette page, cela devrait suffire à faire le buzzz 🤣
preuve que le tutoriel fonctionne 😉 On y trouve même la liste de toutes les videos du site classées par ordre chronologique 🙄
Ben moi je trouve ça plutôt sympa les videos de Francis et leur équipe. C'est pas un forum pour partager ses experiences en randos? Mais bon je viens d'arriver sur skitour je voudrais pas non plus imposer une attitude trop laxiste 🤣
A 87 ans,
ski rend heureux c'est le ski...
bien sympa les vidéos de Francis : du beau ski sans être extrême et de la bonne humeur! What else!!!!!
Aujourd'hui la Grande Casse..., une sortie qui a ressemblé plus à de l'alpinisme qu'à du ski...
« Le ski-alpinisme est une appellation émanant du Ministère des Sports et validée par l'Académie française. Les "collants-pipettes", quolibet dont affuble Tone Valeruz ces hordes de sportifs acharnés - allusion à leur tenue vestimentaire et leur mode d'irrigation - sont pourtant assez loin de ce terme proposé par Patrick Vallençant pour désigner le ski extrême. Comme le souligne Anselme Baud, "qu'y a-t-il en commun entre ces courses balisées, hyper sécurisées et l'alpinisme ?" Il n'est pas ici question de faire le procès d'un sport qui force le respect, tant en termes d'effort physique, de niveau technique, que de solidarité (les courses se font en équipe), mais de s'étonner de voir un mot synonyme de solitude, d'engagement, de capacité d'autonomie, trempé dans la sauce compétition et son cortège de règlements. Il n'y a pas de règlement en alpinisme. Il n'y a que des règles de sécurité, à respecter au plus prés si on tient à sa peau. »
Dominique Potard, Skieurs du ciel, Editions Guérin (2012), p 275.
Francis Ginet a dit :
« Le ski-alpinisme est une appellation émanant du Ministère des Sports et validée par l'Académie française. Les "collants-pipettes", quolibet dont affuble Tone Valeruz ces hordes de sportifs acharnés - allusion à leur tenue vestimentaire et leur mode d'irrigation - sont pourtant assez loin de ce terme proposé par Patrick Vallençant pour désigner le ski extrême. Comme le souligne Anselme Baud, "qu'y a-t-il en commun entre ces courses balisées, hyper sécurisées et l'alpinisme ?" Il n'est pas ici question de faire le procès d'un sport qui force le respect, tant en termes d'effort physique, de niveau technique, que de solidarité (les courses se font en équipe), mais de s'étonner de voir un mot synonyme de solitude, d'engagement, de capacité d'autonomie, trempé dans la sauce compétition et son cortège de règlements. Il n'y a pas de règlement en alpinisme. Il n'y a que des règles de sécurité, à respecter au plus prés si on tient à sa peau. »
Dominique Potard, Skieurs du ciel, Editions Guérin (2012), p 275.
100% d'accord, terme totalement galvaudé, on devrait appeler cela skitrail.
Aucun rapport avec l'alpinisme.
Ce dimanche 28 février, la Pointe de la Fournache à la Dent Parrachée...
F6
« Le montagnard ramène de la montagne l'impossibilité finale d'exprimer avec des mots l'inexprimable. »
Marthe Meyer.