ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > vidéo des sorties de Francis

vidéo des sorties de Francis


Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
F
Fran6co
[120 posts] - Le 17/01/2021 16:59

Vidéo en direct pour apprécier les conditions du jour...
C'était en Bauge au sommet du Morbier...



F
Fran6co
[120 posts] - Le 19/01/2021 20:31

Aujourd'hui le Granier par les barres de Tancovaz:

F
Fran6co
[120 posts] - Le 01/02/2021 08:06

Le Grand Mont hier dimanche 31 janvier 2021 qui n'est plus le même aujourd'hui ni le même la veille... et qui a été descendu hier par sa face nord par des skieurs bien audacieux... 🙁 .
F6co

M
maxx
[59 posts] - Le 03/02/2021 06:38

Une belle équipe! cool ces videos. c'est beau au petit dej 😄

F
Fran6co
[120 posts] - Le 14/02/2021 18:22

Sortie réalisée aujourd'hui dimanche 14 février 2021, Belledonne, La selle du puy Gris depuis Gleyzin:

F
Fran6co
[120 posts] - Le 14/02/2021 19:09

Bonsoir Joeren

je retrouve pas ton message d'aujourd'hui...

Merci,

Fran6

K
Kayaski
[255 posts] - Le 14/02/2021 21:38

Bonsoir,
Quel est l'intérêt de ce fil pour la communauté skitour "and beyond"?
Sans remettre en cause les videos et les infos qu'elles peuvent apporter, je peine à voir la valeur ajoutée de ce fil puisque les liens ci-dessus apparaissent déjà dans vos CR de sorties, et ces CR sont listés dans votre liste de courses accessible dans votre profil. 😮

neigerome
[525 posts] - Le 14/02/2021 21:58

Kayaski a dit :Bonsoir,
Quel est l'intérêt de ce fil pour la communauté skitour "and beyond"?
Sans remettre en cause les videos et les infos qu'elles peuvent apporter, je peine à voir la valeur ajoutée de ce fil puisque les liens ci-dessus apparaissent déjà dans vos CR de sorties, et ces CR sont listés dans votre liste de courses accessible dans votre profil. 😮


surtout que Jeroen a crée spécialement un "la vidéo pour les nuls" en suivant ce lien
entre la vidéo dans la sortie, sur cette page, cela devrait suffire à faire le buzzz 🤣

K
Kayaski
[255 posts] - Le 14/02/2021 22:16

neigerome a dit :Kayaski a dit : [...] 😮

surtout que Jeroen a crée spécialement un "la vidéo pour les nuls" en suivant ce lien
entre la vidéo dans la sortie, sur cette page, cela devrait suffire à faire le buzzz 🤣


preuve que le tutoriel fonctionne 😉 On y trouve même la liste de toutes les videos du site classées par ordre chronologique 🙄

M
maxx
[59 posts] - Le 15/02/2021 06:27

Ben moi je trouve ça plutôt sympa les videos de Francis et leur équipe. C'est pas un forum pour partager ses experiences en randos? Mais bon je viens d'arriver sur skitour je voudrais pas non plus imposer une attitude trop laxiste 🤣

F
Fran6co
[120 posts] - Le 16/02/2021 17:24

A 87 ans,
ski rend heureux c'est le ski...



« Le 10 juin 1935, trois salzbourgeois sont au sommet de la Fuscherkarkpof (3331 m).
Sous leurs skis, la face nord plonge à 50° sur 450 mètres de dénivelé.
Peter, Fritz et Erwin ont attaché leurs crampons à rebrousse-poil sur leurs sacs à dos pour se freiner en cas de chute... »
Dominique Potard, Skieurs du ciel, Editions Guérin (2012), p 43.

« 1967. Coté matériel, Saudan manœuvre à bord de skis de deux mètres dix, qui lui garantissent une bonne stabilité, et s'avèrent plus aptes à absorber les changements de neige. Chaussure de cuir, à lacets. Les bâtons, c'est sacré: "Il faut choisir des bâtons qui arrivent sous les aisselles. Les bâtons, ce sont eux qui donnent le rythme au skieur, comme la batterie à l'orchestre." Pas de casque, pas de bonnet. Le pull comme antidérapant: "Avec un anorak, si je venais à tomber, je glisserais beaucoup plus vite. Avec un pull-over, je serais légèrement freiné. J'aurai peut-être une chance de m'en tirer." »
Dominique Potard, Skieurs du ciel, Editions Guérin (2012), p 62.

M
mich06
[39 posts] - Le 16/02/2021 17:35

bien sympa les vidéos de Francis : du beau ski sans être extrême et de la bonne humeur! What else!!!!!

F
Fran6co
[120 posts] - Le 21/02/2021 20:18

Aujourd'hui la Grande Casse..., une sortie qui a ressemblé plus à de l'alpinisme qu'à du ski...

« Le ski-alpinisme est une appellation émanant du Ministère des Sports et validée par l'Académie française. Les "collants-pipettes", quolibet dont affuble Tone Valeruz ces hordes de sportifs acharnés - allusion à leur tenue vestimentaire et leur mode d'irrigation - sont pourtant assez loin de ce terme proposé par Patrick Vallençant pour désigner le ski extrême. Comme le souligne Anselme Baud, "qu'y a-t-il en commun entre ces courses balisées, hyper sécurisées et l'alpinisme ?" Il n'est pas ici question de faire le procès d'un sport qui force le respect, tant en termes d'effort physique, de niveau technique, que de solidarité (les courses se font en équipe), mais de s'étonner de voir un mot synonyme de solitude, d'engagement, de capacité d'autonomie, trempé dans la sauce compétition et son cortège de règlements. Il n'y a pas de règlement en alpinisme. Il n'y a que des règles de sécurité, à respecter au plus prés si on tient à sa peau. »
Dominique Potard, Skieurs du ciel, Editions Guérin (2012), p 275.

skifan
[484 posts] - Le 21/02/2021 21:07

Francis Ginet a dit :
« Le ski-alpinisme est une appellation émanant du Ministère des Sports et validée par l'Académie française. Les "collants-pipettes", quolibet dont affuble Tone Valeruz ces hordes de sportifs acharnés - allusion à leur tenue vestimentaire et leur mode d'irrigation - sont pourtant assez loin de ce terme proposé par Patrick Vallençant pour désigner le ski extrême. Comme le souligne Anselme Baud, "qu'y a-t-il en commun entre ces courses balisées, hyper sécurisées et l'alpinisme ?" Il n'est pas ici question de faire le procès d'un sport qui force le respect, tant en termes d'effort physique, de niveau technique, que de solidarité (les courses se font en équipe), mais de s'étonner de voir un mot synonyme de solitude, d'engagement, de capacité d'autonomie, trempé dans la sauce compétition et son cortège de règlements. Il n'y a pas de règlement en alpinisme. Il n'y a que des règles de sécurité, à respecter au plus prés si on tient à sa peau. »
Dominique Potard, Skieurs du ciel, Editions Guérin (2012), p 275.



100% d'accord, terme totalement galvaudé, on devrait appeler cela skitrail.
Aucun rapport avec l'alpinisme.

F
Fran6co
[120 posts] - Le 01/03/2021 11:56

Ce dimanche 28 février, la Pointe de la Fournache à la Dent Parrachée...
F6

« Le montagnard ramène de la montagne l'impossibilité finale d'exprimer avec des mots l'inexprimable. »
Marthe Meyer.

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER