ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > courrier à la mairie D'arêches

courrier à la mairie D'arêches


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
pca
[12 posts] - Le 17/01/2021 12:06

Bravo pour le coup de gueule, et contactez directement la gendarmerie, vous aurez peut-être leur explication, bon courage

P
Paskle73
[24 posts] - Le 17/01/2021 16:43

thiery oui la mairie est au courant de la discussion. J'habite le coin et j'ai posté le lien de l'autre discussion sur le sujet au maire vendredi soir. J'attends sa réponse et espère qu'il viendra sur le forum.

J
jeansebt
[2 posts] - Le 17/01/2021 18:19

vu la situation,
1 : pas dit que les spectateurs pissent venir à la Pierra
2 : pas dit non plus que la Pierra ait lieu cette année même si jeux y croire très très fort
laurent38 a dit :laurent38


Pour tous ceux qui se garent la haut, sachez que vous pouvez vous garer sur le parking de la Serra. Ça rajoute pas grand chose en D+. Mais je ne veux fâcher personne

Et au fait, bonjour à tous, puisqu'il s'agit de mon premier post 😄

N
Nicom
[447 posts] - Le 17/01/2021 18:25

Tout est réglé, la pierra est annulé.

P
Philippe
[759 posts] - Le 17/01/2021 18:29

Le parking de la Serraz, c'est le parking du télésiège du Grand mont!!!!
Après il faut se payer la route à pieds ou passer par les champs et je ne sais pas si c'est possible...
De plus l'intérêt du départ au Mappa, c'est que c'est bien enneigé et la route de St Guérin permet des randos quand l'enneigement est faible en début ou fin de saison en profitant de la route damée.

S
sebalbe73
[1 post] - Le 18/01/2021 13:11

Effectivement ça me parait être un excès de zèle. Cela fait des années que je me gare à cet endroit. Je pense que globalement l'entente se passait bien entre les habitants et les randonneurs.
C'est assez navrant. Dans cette année difficile , je ne pense pas que cet excès soit nécessaire!

T
tivet
[53 posts] - Le 18/01/2021 17:09

Un coup de pression du département sur la commune n'est pas non plus a exclure, en guise de début de mandat...c'est vrai que parfois la saleuse doit se taper de grandes reculades, dans un camion avec les voitures qui s'empilent derrière et d'autres sur le côté, ca doit pas être toujours tout rose sur l'année... faut peut être pas que regarder que par notre perception des choses, forcément biaisée...
Espérons que cela permette de poser des bases de réflexion pour améliorer le travail et le loisir de tous...

N
Nicom
[447 posts] - Le 18/01/2021 17:15

À Archinard dans le Champsaur il y a un petit parking, avant ça allait. Maintenant les voitures sont garés des 2 côtés de la route. La fois ou j'y étais le chasse neige ne pouvait pas passer ils ont du pousser des voitures.... . La personne avec qui j'ai discute du village était sympa mais je pense qu'ils vont vite en avoir marre. Nous ne somme pas chez nous, nous devons faire attention pour ne pas avoir des sens interdit sauf riverains et autres....

S
steve_w
[11 posts] - Le 18/01/2021 17:24

Dans les faits je peux comprendre le ras-le-bol des locaux et employés du déneigement quand il y a trop de voitures.

Je me pose par contre la question: depuis le temps, pourquoi la commune n'a pas mis en place un système qui permettrait à la fois de se garer proprement, et en même temps aux commercants locaux de mieux profiter économiquement de la clientèle ski de rando ?
Un déneigement jusqu'à St Guerin, où il y a plus d'espace pour un parking et de multiples possibilités de départ, puis quelques places mieux aménagées entre Areches et St Guerin permettrait de bien répartir le flux. Une buvette (comme en été) à St Guerin serait la bienvenue et je pense que les randonneurs ne seraient pas radins...

Pour la proposition de se garer à la Serraz: j'ai hâte de voir le moment où on va obliger les randonneurs à s'y garer et, exactement comme à la Sambuy, les remontées mécaniques vont hurler parce que le parking est plein avant même l'ouverture à 9h et les clients "payants" ne trouvent plus de place! 😄

N
Nicom
[447 posts] - Le 18/01/2021 17:30

Je ne connais pas le lieu du problème dans le beaufortain. Je pense juste qu'avec le fréquentation qui a explosé en montagne il risque d'y avoir plus de problème. Il faut donc bien faire attention à ne pas s'attirer les foudre des locaux car ce sont eux qui votent dans la commune, pas nous.

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER