ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > Utilité réelle leash?

Utilité réelle leash?


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
O
Ouatezefeuk
[103 posts] - Le 15/01/2021 18:54

Vinchy a dit :Vil'Brequin a dit :J'ai déjà vu des personnes terminer la course sur un ski. Personnellement je ne suis pas chaud pour essayer.l

J'ai déjà fini avec 0 ski quand j'étais jeune et inconscient mais c'était pas la faute des leash pour le coup 😄 😄 😄 🤣 🤣
www.skitour.fr/sorties/grand-van,60345.html


Excellent le récit de sortie !

balto38
[586 posts] - Le 15/01/2021 20:31

Bonsoir,

Depuis plus de 10 ans je les ai remplacé par des cordes à Cheveux élastiques de 4 mm et un petit mousqueton.

Jamais perdu de ski pour l'instant 🙂

a+

D
dargaud
[199 posts] - Le 15/01/2021 23:47

Juste un peu de pierre à moudre dans le débat:

ya 6 ou 8 ans en descendant le Mt Blanc en ski, on s'est trompé d'itinéraire (première fois en ski...) et une cordée nous a suivi et à dévissé dans la pente raide et gelée. Je crois qu'il y a le CR dans les archives skitour. Un gars à sauté la rimaye sur le ventre et s'est jeté dans la première crevasse en dessous. Les 2 skis plantés nets dans le côté opposé. Lui suspendu en dessous par ses 2 leashes, la tête en bas... On l'a immédiatement secouru, il était un peu amoché, tout déshabillé, la gueule en sang, nettement secoué mais vivant au dessus d'un trou béant.

Si ses leashes avaient été en porte-clé, il ne serait plus là...

K
kevinb
[10 posts] - Le 15/01/2021 23:51

Bonjour à tous,

Premièrement question : pour les personnes ayant répondus ne pas avoir de leash, vous avez des stops ski, ou vous faite des sorties avec des fixes sans stop ski ni de leash ?

Perso je suis passé au stop ski depuis que l’on fait des fixes pas trop lourdes équipées de stop ski. Après quelques mésaventures, j’en ai eu mare de me prendre mes ski dans la face.... depuis, aucun soucis, je n’ai jamais perdu un ski... enfin je touche du bois, pour le moment, même si je ski prudemment quand même.

Pour avoir fait les deux, je suis pro stop ski !

B
bens
[770 posts] - Le 16/01/2021 00:02

dargaud a dit :Lui suspendu en dessous par ses 2 leashes, la tête en bas...
Ca c'est le genre de truc qui doit arriver souvent, voilà une histoire qui remet en cause toutes mes certitudes, surtout que je dois skier sur glacier crevassé pas loin de un ou deux jours par an... 🤣

Fidèle aux stop-skis depuis toujours, jamais eu à chercher mes skis jusqu'à présent.
Plus sûr, plus pratique (plus lourd aussi mais on n'a rien sans rien...)
Et la meilleure solution pour ne pas risquer de les perdre est de ne pas tomber....

balto38
[586 posts] - Le 16/01/2021 07:43

Bonjour
@dargaud pas tous les jours que l'on se retrouve pendu par les skis.

Non pas de stop skis juste les Cheveux élastiques de 4 mm. D'un autre coté on évite de déchausser.

a+

J
jls05
[24 posts] - Le 16/01/2021 10:56

Leesung a dit :C'est un vrai marronnier ce sujet 😄

Pour avoir vécu la rechercher d'un ski pendant 2 heures,
avoir rattrapé in-extremis le ski d'un coéquipier qui allait nous coûter l'interruption d'un raid d'une semaine, avoir vu des des skis avec stop-skis dévaler la pente à de nombreuses reprises je reste avec mes lanières et j'en assume les conséquences.

Et pour l'avoir vécu, les fusibles fonctionnent bien.



Je valide!

J
jacky05
[674 posts] - Le 16/01/2021 18:53

kevinb a dit :Bonjour à tous,

Premièrement question : pour les personnes ayant répondus ne pas avoir de leash, vous avez des stops ski, ou vous faite des sorties avec des fixes sans stop ski ni de leash ?

Perso je suis passé au stop ski depuis que l’on fait des fixes pas trop lourdes équipées de stop ski. Après quelques mésaventures, j’en ai eu mare de me prendre mes ski dans la face.... depuis, aucun soucis, je n’ai jamais perdu un ski... enfin je touche du bois, pour le moment, même si je ski prudemment quand même.

Pour avoir fait les deux, je suis pro stop ski !

Bonsoir
Se prendre le ski dans la face ça peut arriver à tout le monde mais plusieurs fois !!!!!!
Perdre un ski c'est je penses les mêmes chances que de se prendre le ski dans la face.
Bonnes randos à tous

J
jacky05
[674 posts] - Le 16/01/2021 18:53

kevinb a dit :Bonjour à tous,

Premièrement question : pour les personnes ayant répondus ne pas avoir de leash, vous avez des stops ski, ou vous faite des sorties avec des fixes sans stop ski ni de leash ?

Perso je suis passé au stop ski depuis que l’on fait des fixes pas trop lourdes équipées de stop ski. Après quelques mésaventures, j’en ai eu mare de me prendre mes ski dans la face.... depuis, aucun soucis, je n’ai jamais perdu un ski... enfin je touche du bois, pour le moment, même si je ski prudemment quand même.

Pour avoir fait les deux, je suis pro stop ski !

Bonsoir
Se prendre le ski dans la face ça peut arriver à tout le monde mais plusieurs fois !!!!!!
Perdre un ski c'est je penses les mêmes malchances que de se prendre le ski dans la face.
Bonnes randos à tous

Vinchy
[612 posts] - Le 19/01/2021 20:14

Je remets le sujet sur le plat étant l'auteur du post initial, je disais que ça m'était jamais arrivé de rattraper un ski de justesse suite à la perte d'un leasch.
Et ben en fait si maintenant. Je n'avais plus de leasch gauche depuis un moment, petit erreur de trajectoire sur une sente aujourd'hui, je perds mon ski, grosse pente à droite, le voilà qui fuit... ouf il s'arrête dans le premier buisson avant de sauter le précipice.

Du coup grosse remise en question de tout, pas sûr que je vais l'abandonner... 😮
Je pense au stop ski plus sérieusement

J
jpc
[1402 posts] - Le 19/01/2021 21:13

… ou au parachute ? 🤭 😉

Vinchy
[612 posts] - Le 19/01/2021 23:03

jpc a dit :… ou au parachute ? 🤭 😉
Bonne alternative oui, puis un airbag parachute pour faire double fonction 😄

S
sandatos
[102 posts] - Le 20/01/2021 12:00

Pour avoir fait les deux, je suis pro stop ski !


le soucis des stop ski est que ça a une efficacité limitée sur neige gelée ou pente raide

B
ballinette
[46 posts] - Le 20/01/2021 12:12

kevinb a dit : Premièrement question : pour les personnes ayant répondus ne pas avoir de leash, vous avez des stops ski, ou vous faite des sorties avec des fixes sans stop ski ni de leash ?

je me suis posé la même question, ça ne me semble pas une bonne idée de n'avoir ni l'un ni l'autre... 😮

Perso, j'ai... les 2 😜
Les stop skis en permanence, et des leashs dans les poches que je peux accrocher les (rares) fois où ça me semble vraiment nécessaire.

B
Boris Pivaudran
[72 posts] - Le 20/01/2021 14:00

Le leash n'est utile que pour les personnes en situation d'apprentissage qui tombent et déchaussent beaucoup.
Sinon cela n'apporte que des inconvénients. Le pire étant le combo stop-ski + leash.
Des manipulations compliquées avec les gants, des systèmes qui se bloquent avec la glace, du poids supplémentaire aux pieds, de la perte de temps.. tout ça pour un sentiment illusoire de sécurité accrue.
Aussi un moyen pour les fabricants de vendre des fixs pleines de gadgets avec des loquets dans tous les sens et 18 hauteurs de cales.
Comme souvent, la simplicité est synonyme d'efficacité.

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER