ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Changer de peaux

Changer de peaux


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
balto38
[586 posts] - Le 20/01/2021 15:06

Bonjour

Pour tes skis de 95 mm ça doit passer à vérifier , s'il manque un peu devant pas de pb à l'arrière ils font 115 mmm

a+

M
MikaelD
[57 posts] - Le 20/01/2021 16:30

Bonjour

Mes skis font 95mm au patin mais 130mm à l'avant et quand la peau ne couvre pas bien les spatules, ça glisse quand on a des bosses et de la neige dure à la montée

balto38
[586 posts] - Le 20/01/2021 17:00

Re bonjour

Prends une règle repère 11cm et normalement cela recouvre 95% du ski

Tes skis font Lignes de cotes : 126/95/115 l'avant ne sert pas à grand chose, ce qui est important c'est sous le patin et l'arrière avec 115 pas de pb

On va attendre des commentaires d'autres randonneurs, les miens font Cotes : 118/87/106

j'ai pris des 90mm après conseil au vendeur pas de pb

1 x Peau phoque a la carte () = 98.40;?
Sac Sans sac
Service Montage / couture
Peau POMOCA Race 90 mm
Attache Etrier titane 68x10 mm
Crochet Arrière Sans crochet
Longueur 2 x 170 cm
------------------------------------------------------
Sous-Total: 98.40 ?

Total: 106.35 euros avec l'envoi cela reste très correct.

www.skitour.fr/forum/read_353574_2.html#353757

Je suis à 99% certains pour toi les 110mm ce sera top en plus tu peux appeler
04 75 46 30 19 le vendeur Alain est compétent et très sympa.
Pour toi peut être des mix comme peau.

Certains gardent les peaux lors de légères descentes cela aussi les use.

a+

K
Kayaski
[255 posts] - Le 20/01/2021 18:53

Du beau boulot bien propre pour une première Mikael! 😊

Mikael Desharnais a dit :des amis ont des peaux BD et c'est vraiment très désagréable à décoller, il reste souvent de la colle sur les skis et les patchs réparant les semelles finissent parfois sur la peau

Je confirme, avec mes peaux Black D GlideLite (achat 2014): une horreur à décoller, pire que les morpions! 🤢 D'ailleurs le petit monstre dessiné sur les peaux ressemble à ce fichu crabe pubien, j'aurais dû m'en douter.

Vu que ça ne s'est pas beaucoup arrangé avec le temps (les peaux, pas les morpions, dieu m'en préserve), je pense les "désencoller" au fer à repasser. Ou carrément tout enlever et y mettre une autre colle, genre coll-tx, vu que j'ai jamais eu de soucis avec mes 3 précédentes paires chaussées en coll-tx (sauf avec le tendeur avant en caoutchouc noir, fragile). Quelqu'un aurait-il un retour d'expérience sur le "désencollage partiel", par exemple des Black D?

Aah, la belle époque où je collais mes peaux l'une sur l'autre, les glissais au chaud sous ma veste le temps d'une descente avant de repeauter easy 🙄

V
Vincent74
[77 posts] - Le 20/01/2021 19:55

Joli travail!
Pas bête, le coup de la bonbonne de réchaud pour faire la découpe arrière. Ça donne une belle finition.
On voit bien la différence de découpage en le Cutter et l'outil fourni. J'avais déjà remarqué que la découpe au cutter laissait des sortes de filoches sur les côtés des peaux.
Pour l'étape 8, si tu veux que tes rebouchages collent bien à la semelle et non à la peau, utilise fer à souder plutôt qu'un briquet. Le fer a souder chauffe bcp moins qu'un briquet et tu obtient une sorte de pâte avec la cire de rebouchage. Et cette pâte adhère bien mieux a la semelle et elle permet des réparations plus durables qu'en utilisant un briquet. Le pistolet a colle donne aussi de bons résultats.

balto38
[586 posts] - Le 20/01/2021 20:13

Bonsoir,

Le pistolet à colle classique permet de réparer la semelle ??

a+

V
Vincent74
[77 posts] - Le 20/01/2021 20:27

Oui, tu mets ton bâtonnet de cire a la place d'un bâtonnet de colle et c'est parti.
Ça a l'avantage de pas trop chauffer contrairement au briquet.
C'est peut être un sentiment personnel mais les réparations que je faisais en brûlant la cire avaient tendance à partir au dépeautage. Avec le fer a souder ou le pistolet a colle, ça ne m'arrive plus.

balto38
[586 posts] - Le 20/01/2021 20:34

Merci il faudra que j'essaye.

il faudra que je vérifie si les diamètres sont compatibles.

a+

M
MikaelD
[57 posts] - Le 20/01/2021 20:54

En toute humilité, je n'ai pas eu l'idée de la bonbonne de gaz tout seul, je l'ai vu dans une vidéo. La chance a voulu que ça fasse presque la même largeur que l'arrière du ski.

Pour le rebouchage c'est une intervention de la boite à ski donc je ne sais pas comment ils ont fait.

De ton coté tu utilises ce type de produit ? : www.amazon.fr/thermofusible-lartisanat-dissolvant-r%C3%A9paration-carrosserie/dp/B08F4W1L5G/ref=sr_1_20?dchild=1&keywords=BATON+CIRE+POUR+PISTOLET&qid=1611172358&sr=8-20

V
Vincent74
[77 posts] - Le 20/01/2021 21:08

Non, j'utilise les bougies classiques destinées au rebouchage.
www.glisshop.com/entretien-materiel/vola/bougie-a-bruler-noire19364747
Et je les chauffe avec un fer a souder. Mais j'ai des potes qui les passent au pistolet à colle.
J'ai jamais essayé la colle que tu montre et je sais pas si elle les mêmes propriétés que les bougies classiques. Faudrait tester

S
skiacro
[252 posts] - Le 20/01/2021 21:42

Pour réparer les trous de la semelle dans les règles de l'art : www.toko.ch/fr/wax-tools/wax-tuning-academy-video/alpin-reparer-la-semelle-avec-repair-candle/

Avant de reboucher les trous de la semelle avec une bougie à brûler, il est impératif de défarter la semelle avant, sinon la réparation ne tient pas en place, va se décoller et se retrouver invariablement collée sur la peau de phoque au moment du dépautage... 😉

balto38
[586 posts] - Le 20/01/2021 23:31

Merci pour tous ces conseils
@Mikael Desharnais malgré mes 7 ou 8 paires de skis en activités 50 Bâtons de pistolet à colle thermofusible ... mes skis n'ont pas autant de trous 😄

a+

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER