ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > se garer au Rivier d'Allemont

se garer au Rivier d'Allemont


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
paximadia
[2 posts] - Le 12/01/2021 14:40

Bonjour,

J'habite au Rivier d'Allemont, exactement au niveau du parking du haut menant sur les itinéraires classiques (Roche fendue etc...).

Pour 90 pour cent de randonneurs qui respectent de se garer dans le village, un pourcentage accru (avec le nombre de pratiquants ces temps-ci) se garent encore sur "notre parking". Il y a très peu de places et il est parfois difficile de faire demi-tour, voir même impossible de se garer.

Chers randonneurs, lorsque l'on part pour 1000m ou un joli 2000m en bouclant de magnifiques itinéraires, je peux imaginer que vos jambes soient capables de grimper 450m de plus (en longueur...et non en deniv!!). Par ailleurs, il y a un panneau qui stipule sauf riverain.

Je veux bien dépanner des tournevis pour régler les fixes, prêter mes chouettes raquettes à un rêveur de surfeur les ayant oublié devant son écran d'ingenieur informaticien paumé, je veux bien indiquer les itinéraires, appeler les secours comme cela a été le cas, mais SVP respecter le parking d'une famille qui vit ici.

Par avance merci pour votre compréhension et respect.

Bonne rando et faites attention à vous!

L
leviking73
[198 posts] - Le 12/01/2021 15:04

Bonjour, et merci d'être resté courtois alors que cela doit susciter nombre d'énervements.
Pour que ce soit plus clair encore, vous parlez bien du parking qui est au terminus du chemin, a l'endroit même où on chausse les skis, chemin d'ailleurs barré d'une chaine "réservé aux riverains" ou du parking le long de la route des cols face aux wc publics, celui la même ou j'étais encore garé ce matin?

L
leviking73
[198 posts] - Le 12/01/2021 20:58

Un modo peut il faire une modif' sur la fiche départ du Rivier d'Allemond? je n'y ai pas accés.
Merci

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER