Aller à la page : Précédente 1 2
Le revêtement silicone a clairement changé à chaque génération de Gecko, il ne faut donc pas généraliser. La version actuelle (silicone bleu) me semble bien plus stable (la moins bonne était la noire, qui avait tendance à s'émietter un peu sur le ski).
Perso, les utilisant depuis près de six ans et D+160000 (la D+ est un meilleur indicateur pour comparer les usures), j'observe : une usure un peu rapide sur les bords (1-2mm de large), sans doute parce que les peaux recouvrent trop la carre (plutôt qu'à cause d'une fragilité particulière des poils), mais qui ne gêne pas l'accroche ; parfois de la neige froide poudreuse vient entre la semelle du ski et la peau à l'arrière et à l'avant (sur 1-2cm de large) mais cela s'arrête toujours là et n'a jamais provoqué de décollage de la peau. Cela peut surprendre au début quelqu'un qui vient de la peau à colle.
Enfin, la seule fois où j'ai eu un problème de décollage intempestif, c'était dans de la grosse soupasse et une peau était tombée dans la neige avant de repeauter (comme déjà dit ci-dessus, l'adhérence de ces peaux est très affectée par de l'eau sur la semelle ou sur la peau, mais très peu par de la neige qu'il suffit de gratter (doucement) avec une carre si on a laissé tomber sa peau par terre).
C'est quel modèle que tu as eu avec un chiffon pour les essuyer ?
Je l'ai eu avec une paire de mix noire avec silicone bleu achetée l'an passé.
Aller à la page : Précédente 1 2