ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > chaussons palau et dynafit tlt7 expedition

chaussons palau et dynafit tlt7 expedition


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
Tiferet
[187 posts] - Le 11/01/2021 09:34

Salut tout le monde,

Bon, je viens d'acheter d'occasion une paire de dynafit tlt7 expedition en 27,5. Chaussures comme neuves et pas chers. Je souhaite y mettre un chausson de 27, le 27,5 étant trop grand. Jusqu'ici aucun soucis, les coques sont prévues pour accueillir les deux tailles au choix.
Je pense acheter des Palau, j'ai sélectionné 3 modèles potentiels (les alltrack wrap, power LT ou Man). Ayant les pieds et surtout les mollets fins, j'imagine partir sur un chausson relativement épais (en sachant que le poids n'importe pas). Je souhaite gagner en confort pour descendre (sans sacrifier la marche sur toute la ligne hein...).
N'ayant pour l'instant trouvé aucun revendeur chez qui essayer mes différents choix je m'adresse à ceux qui auraient éventuellement fait une démarche similaire. Je serais ravi d'un retour d'expérience, à savoir: pour une morphologie fine, peut on mettre des chaussons relativement épais comme ceux que je cite dans des tlt7 expedition?
Dans mes recherches sur le forum il m'a semblé que Nicom a eu des questionnements proches pour des fischer... Mais je n'ai pas trouvé de réponses.

M
miniping
[118 posts] - Le 11/01/2021 10:12

Appelle les, ils connaissent leur produits et toutes les chaussures qu'ils ont équipé et il prennent le temps pour leurs clients.

G
guimart
[3 posts] - Le 11/01/2021 15:19

Si ça peut t'aider, j'utilise des chaussons Palau Alltrack Power, pas dans des TLT7, mais dans des Salomon MTN Lab, ça a été le jour et la nuit avec les chaussons d'origine. J'ai les pieds fins comme toi.
Plus d'ampoules à la montée, plus de chaleur, et un très bon confort général.
Je confirme pour le support téléphonique agréable et compétent.

P
PierreD
[5 posts] - Le 11/01/2021 16:58

salut, j'ai peut- être une proposition à te faire, j'envisageai depuis un moment d'acheter des chaussons de 27,5 pour remplacer mes 27 dans mes TLT 6, mes chaussons sont en bon état je ne suis pas un fou furieux du déniv, si tu veux qu'on envisage l'échange...

N
Nicom
[447 posts] - Le 11/01/2021 18:27

Hello,
du coup j'ai changé les chaussons de mes F1 avec des Palau. J'ai pris le modèle tour lite pro Evo. Avec les chaussons d'origine jamais d'ampoules et là j'ai tendance à en attraper une sur le talon gauche. J'ai thermoformer mais j'ai pas trouvé ça simple car le chausson est très mou... Après je trouve que c'est de la bonne qualité. Niveau skiabilité je ne sais pas si il y a une grande différence. Tu peux contacter directement palau, si tu expliques ce que tu recherches il sauront te conseiller.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER