ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Percer ses chaussures pour dynafit

Percer ses chaussures pour dynafit


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
S
Sygmad
[2 posts] - Le 10/01/2021 00:01

Bonjour a tous,

J'ai récemment fait l'acquisition de skis de randonnée avec un montage dynafit qui nécessite donc des trous à l'avant et l'arrière de la chaussure pour la maintenir en place. Cependant les chaussures que je possède déjà ne sont de base pas compatible avec ce type d'accroche. Est ce que c'est jouable selon vous de faire des trous dans le plastique des chaussures pour les rendre compatible ? Quelqu'un l'a déjà fait ? Des conseils ?

Merci et bonne journée

Jeroen
[13038 posts] - Le 10/01/2021 01:17

Bonjour, non ce n'est pas possible. Au premier virage tu va te retrouver à pied (dans le meilleur des cas...).

Une paire de chaussures d'occase tu peux en trouver pour moins de 100€, par exemple www.skitour.fr/annonces/51074.

Bon courage !

P
Philippe
[759 posts] - Le 10/01/2021 10:08

Techniquement, c'est possible, mais compliqué de mettre des inserts sur des chaussures qui n'en ont pas. Canin , à Grenoble, le faisait à une époque je crois. Mais vu le coût et la complexité, il vaut mieux essayer de trouver effectivement des chaussures de rando d'occasion. Il y en a pas mal dans les annonces... 😉

S
Sygmad
[2 posts] - Le 10/01/2021 19:15

Merci pour vos réponses, je vais éviter de les massacrer avec ma perceuse du coup. Plus qu'à en troquer pour des qui vont bien 😄

Par ailleurs, y a-t-il d'autres sites de ski avec des petites annonces autres que celui ci ?
Histoire de multiplier mes chances

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER