ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Aide choix peaux

Aide choix peaux


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
B
bruP
[33 posts] - Le 07/01/2021 11:48

Bonjour à tous
L’an passé j’ai acheté des gecko sur mes Scott super guide 88.
Mais en a peine 35000m les peaux commencent à faire la tête, poil arrache sur les carres, car j’ai jamais réussi à arrêter l’effilochage . Et puis je n’aime pas leurs crochets plastiques qui ne tiennent pas et que j’ai du remplacer par des étriers métalliques tous simples.
J’ai besoin de conseils pour les remplacer.

J’hésite entre:
- tout simplement les peaux prévues pour ce ski, avec crochet spécifique
Ça sera de la bonne vieille colle a l’ancienne (et rien qu’à penser au reencollage, j’ai le souvenir des odeurs de colle fondue qui me font mal à la tête. (*))

- reprendre des peaux silicones, mais pas des gecko dont j’ai été déçu par la finition (un modèle qui tient plus dans le temps.)

- Peaux avec colles modernes qui peuvent être manipulées comme des peaux silicone. Black Crows Pellis par exemple
Il me semble qu’il y a des nouveautés dans ce domaine

Sur la matière du poil, j’aimerais bien du mixte de préférence.
Avez vous des conseils ?

(*) Réflexion au passage : si la peau est râpée en 35000m de d+, la problématique du reencollage n’en ai plus une. ^^
Avec les Colltex des années 2000-2010 je pouvais reencoller 2x les peaux avant qu’elle n’accroche plus et ça tenait 100000 à 150000 m.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER