ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Insert de la vis de réglage de la talonnière sorti

Insert de la vis de réglage de la talonnière sorti


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
F
FredWyzA
[5 posts] - Le 07/01/2021 10:31

Salut !

J'ai acquis de nouvelles chaussures dont la coque est plus petite que mes anciennes. Qu'à cela ne tienne j'ai des speed turn réglables donc je vais avancer la talonnière.

Sauf qu'en voulant trop ramener la talonnière vers l'avant (et ainsi réduire l'espacement avec la butée avant) j'ai fait sortir un insert en forme de coupelle de son logement et je n'arrive pas à le remettre...

C'est celle là :


D'un coté je me dis que ce n'est pas tant grave mais de l'autre j'imagine que la vis, maintenant non maintenue, va user le plastique, créer du jeu et peut être un jour lâcher pas forcément à un moment opportun ...

Du coup, c'est grave doc ? vous avez une solution à proposer par hasard ?

A noter que je ne suis pas prêt à condamner la vis de réglage car potentiellement j'aimerai jongler entre mes deux paires de chaussures.

Merci à vous d'avance
Sativa

Jacques_F
[260 posts] - Le 07/01/2021 10:38

.

C
CFred
[80 posts] - Le 07/01/2021 16:22

J'ai déjà vu ça ... et à priori c'est grave car la fix n'est plus tenue.

En plus c'est un insert donc pas évident à refaire sans les outils du capitaine (ad hoc 😉 ).

F
FredWyzA
[5 posts] - Le 07/01/2021 17:04

Merci pour ta réponse

Entre temps un magasin m'a dit qu'il fallait changer toute la talonnière soit 80 euro, wtf ! du coup je crois que je vais figer l'affaire avec de l'araldite et je perdrai le fait de pouvoir régler.

D'autres idées (plus pro) ?

Maki
[707 posts] - Le 08/01/2021 21:25

Une vis plus longue avec un écrou?

C
CFred
[80 posts] - Le 09/01/2021 18:33

Pourquoi pas.

Ne pas oublier une rondelle entre l'écrou et le plastique et de coller l'écrou.
Faire attention qu'il y ai bien la place pour que ça tourne.
Faire le tout en inox A4, sinon ça rouille.

Attention, il y a une rondelle captive dans la fix, elle risque de poser problème au remontage.

Sinon, la partie haute se démonte, dévisser à font la grosse vis de réglage et tirer vers le haut gentillement.
Du coup il n'y aurait que la partie basse à changer.

Et ne pas chercher à dévisser les 4 vis du haut ... ça ne servirait à rien et le remontage est "pain in ass" comme disent les ricains ! 🙁 😮

F
FredWyzA
[5 posts] - Le 11/01/2021 09:42

Merci pour vos réponses et conseils. Je vais définitivement opter pour l'option de passer par un pro vu mes piètres compétences et les difficultés bien éclairées par CFred....

J'ai changé d'enseigne et au vieux campeur (je les cite car j'ai tout le temps était satisfait de leur sav, conseils, réparations etc.) ils vont me changer juste l'embase plastique et remettre la talonnière dessus pour un cout bien moindre que le changement de toute la talonnière.

Bon Ski à tous !

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER