ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Diamètre percage shift + atris

Diamètre percage shift + atris


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
N
nat25
[11 posts] - Le 06/01/2021 19:10

Bonjour,

J'aimerais monter des shift sur une paire de BC Atris que je viens de récupérer et je suis un peu perdu sur le diamètre du foret pour percer les skis.

Sur le ski il y a un logo de vis avec l'indication 3,5mm. Est-ce le diamètre auquel il faut percer les skis ?
Ou faut-il se fier à la fixation et percer selon le diamètre des vis de montage fournies avec la shift ?

Cordialement,
Nathanaël

Pellegrinelli
[13 posts] - Le 06/01/2021 22:21

Il faut se fier à la préconisation du ski (Diamètre & profondeur). Les vis de la fixation iront pour un perçage diamètre 3,5 ou 4,1mm.

N
nat25
[11 posts] - Le 06/01/2021 22:27

Ok merci !
Pour la longueur, rien n'est spécifier sur le ski. Une idée d'où je pourrais trouver l'information ?

M
Marcop
[28 posts] - Le 06/01/2021 23:29

Bonsoir,

Les forets pour ski percent à une profondeur de 9 ou 9,5 mm.

Lorsqu'il est indiqué 3,5 avec un insigne de vis ou de diamètre, c'est qu'il faut utiliser un foret de 3,5x9 mm.

Les autres taillent standards sont :
- 3,6x9 mm
- 3,8x9 mm
- 4,1x9 ou 9,5

Tout ça pour les skis adultes, pour les skis juniors c'est en général 3,5 x 7,5 mm ou 3,6 x 7,5 mm. Les vis des fixations pour skis juniors sont plus courtes, car les skis sont plus minces.

C'est le fabriquant du ski qui déterminent le diamètre de perçage suivant la structure du ski, car les vis des fixations sont elles standardisées en diamètre et longueur (pour le partie rentrant dans le ski). La longueur totale de la vis dépend de la fixation.

Bon montage

N
nat25
[11 posts] - Le 07/01/2021 08:46

Merci beaucoup, tout est plus clair maintenant !

Il y a plus qu'à 😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER