Bonjour,
J'aimerais monter des shift sur une paire de BC Atris que je viens de récupérer et je suis un peu perdu sur le diamètre du foret pour percer les skis.
Sur le ski il y a un logo de vis avec l'indication 3,5mm. Est-ce le diamètre auquel il faut percer les skis ?
Ou faut-il se fier à la fixation et percer selon le diamètre des vis de montage fournies avec la shift ?
Cordialement,
Nathanaël
Il faut se fier à la préconisation du ski (Diamètre & profondeur). Les vis de la fixation iront pour un perçage diamètre 3,5 ou 4,1mm.
Ok merci !
Pour la longueur, rien n'est spécifier sur le ski. Une idée d'où je pourrais trouver l'information ?
Bonsoir,
Les forets pour ski percent à une profondeur de 9 ou 9,5 mm.
Lorsqu'il est indiqué 3,5 avec un insigne de vis ou de diamètre, c'est qu'il faut utiliser un foret de 3,5x9 mm.
Les autres taillent standards sont :
- 3,6x9 mm
- 3,8x9 mm
- 4,1x9 ou 9,5
Tout ça pour les skis adultes, pour les skis juniors c'est en général 3,5 x 7,5 mm ou 3,6 x 7,5 mm. Les vis des fixations pour skis juniors sont plus courtes, car les skis sont plus minces.
C'est le fabriquant du ski qui déterminent le diamètre de perçage suivant la structure du ski, car les vis des fixations sont elles standardisées en diamètre et longueur (pour le partie rentrant dans le ski). La longueur totale de la vis dépend de la fixation.
Bon montage
Merci beaucoup, tout est plus clair maintenant !
Il y a plus qu'à 😉