Bonjour, j'ai des peaux Colltex avec acrylate tape que je souhaite ré-encoller. La couche adhésive de couleur verte est abîmée par endroits. Je voudrais savoir comment faire pour ôter l'ancien adhésif. Et faut-il le faire, d'ailleurs? Suffit-il de le tirer? Y-a-t- il des précautions particulières à avoir?
Merci de votre réponse.
rafou a dit :Bonjour, j'ai des peaux Colltex avec acrylate tape que je souhaite ré-encoller. La couche adhésive de couleur verte est abîmée par endroits. Je voudrais savoir comment faire pour ôter l'ancien adhésif. Et faut-il le faire, d'ailleurs? Suffit-il de le tirer? Y-a-t- il des précautions particulières à avoir?
Merci de votre réponse.
Non il n’y a pas à enlever l’ancienne couche (après tout dépend comment elle est détériorée, et si elle est trop abîmée, je ne sais pas si c’est possible... renseignes toi dans ce cas auprès d’un shop). Sinon il suffit d’appliquer le nouvel adhésif sur l’ancien, c’est hyper simple à réaliser en s’appliquant un minimum.
Voici le lien des tutos colltex: www.colltex.ch/fr/video
Par contre, quand ce sera fait ne colle pas tes peaux entre elles (ce qu’il ne faut jamais faire d’ailleurs...), sinon le nouvel adhésif est susceptible de se décoller (j’ai fais la boulette l’autre jour par flemme de sortir le filet et une des peaux n’a pas aimé 🙄 )
Yes merci.
C'est exactement ce qui m'est arrivé. J'ai collé les peaux entre elles. En croyant que justement il n'y avait pas de risque, vu que c'est vendu comme tel!
L'adhésif est trop abîmé et en sous-couche sous du nouveau, je ne pense pas que ça le fera!
Je vais voir pour éventuellement le retirer et remettre tout propre avec du nouveau!