ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Pantalon bretelle ski de randonnée

Pantalon bretelle ski de randonnée


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
G
gillesocc
[8 posts] - Le 04/01/2021 18:25

Bonjour,

Tout d'abord meilleurs vœux pour cette nouvelle année avec beaucoup de ski.

Je suis à la recherche d un modèle de pantalon de ski rando avec bretelles. Le mamut base jump ski tour me plaît , mais avez vous des modèles à me conseiller/prix ? Merci d avance. 😉

N
Nicom
[447 posts] - Le 04/01/2021 20:12

softshell? hardshell?

C
chaouen
[57 posts] - Le 04/01/2021 20:42

Gilles Occ a dit :Bonjour,

Tout d'abord meilleurs vœux pour cette nouvelle année avec beaucoup de ski.

Je suis à la recherche d un modèle de pantalon de ski rando avec bretelles. Le mamut base jump ski tour me plaît , mais avez vous des modèles à me conseiller/prix ? Merci d avance. 😉


Si softshell, j’ai eu celui-ci et pour 60€ seulement ( www.simond.fr/pantalon-alpinisme-homme-noir-id_8386810 ) pendant 3-4ans? Je l’ai donné à un pote parce que légèrement déchiré au niveau du talon, et j’ai racheté le même. Perso je vire les bretelles par contre parce que je n’en ai pas l’utilité... Je le trouve top en rando, par contre si tu dois brasser jusqu’aux cuisses dans la neige, prévois un sur pantalon car il est pas étanche.

G
Guigoode
[1 post] - Le 04/01/2021 21:01

Hello,

J'ai pour ma part le modèle suivant de chez Salomon :

www.salomon.com/fr-fr/shop-emea/product/s-lab-gtxr-pro-3l-shell-bib-pant-m.html#color=24898

Pour l'utiliser depuis 3 semaines en condition très froide il est top.

La coupe du pantalon est ample.

Bonne aération/respirabilité , et excellente imperméabilité.

Utilisation pour aussi bien pour la randonnée que pour de l'alpin traditionnel

Petits bémols :
- le pantalon est "taille haute" et remonte dans le bas du dos, avec un sac à dos, la membrane garde l'humidité due à la transpiration.

- non négligeable le prix... 500euros ça pique 🤨


Je peux te également conseiller le Ortovox Bacun, malheureusement les bretelles ne sont pas fournies avec, mais possibilité d'en rajouter 😉

N
Nicom
[447 posts] - Le 04/01/2021 21:05

Hardshell pour moi c'est state of elevenate bec des rosses. Super pantalon avec Bib amovible. Gore tex pro. elevenate.com/eu/lines/bec-de-rosses 650 balles neuf mais sur sporsuit je l'ai trouvé à 250... ça reste cher mais la qualité a l'air irréprochable. Super confort.
Softshell j'ai un bergans of norway. Pareil vraiment belle qualité, je l'utilise quand il faut chaud, au printemps. Je sais pas si ils le font encore. www.skitour.fr/matos/textile/bergans-of-norway-osatind-pants . Les scandinaves font quand même de beaux et solides produits.

B
Bebrick
[102 posts] - Le 04/01/2021 21:06

chaouen a dit :Gilles Occ a dit :Bonjour,

Tout d'abord meilleurs vœux pour cette nouvelle année avec beaucoup de ski.

Je suis à la recherche d un modèle de pantalon de ski rando avec bretelles. Le mamut base jump ski tour me plaît , mais avez vous des modèles à me conseiller/prix ? Merci d avance. 😉


Si softshell, j’ai eu celui-ci et pour 60€ seulement ( www.simond.fr/pantalon-alpinisme-homme-noir-id_8386810 ) pendant 3-4ans? Je l’ai donné à un pote parce que légèrement déchiré au niveau du talon, et j’ai racheté le même. Perso je vire les bretelles par contre parce que je n’en ai pas l’utilité... Je le trouve top en rando, par contre si tu dois brasser jusqu’aux cuisses dans la neige, prévois un sur pantalon car il est pas étanche.


Je confirme c'est une tuerie. je l'ai depuis 2/3 ans, il n'a pas bougé d'un iota. Il est confortable, assez large en bas pour passer des Scarpa F1. Je ne connais pas meilleur rapport qualité/prix

G
gillesocc
[8 posts] - Le 04/01/2021 21:19

Je suis intéressé par les 2, hard shell et soft shell. Merci

C
chaouen
[57 posts] - Le 04/01/2021 21:24

...500-650€ pour un fute 😮 😮 😮 là je crois que je suis vraiment largué niveau tarifs!!!!! Je veux bien que ces pantalons tiennent peut-être 10ans comparé à 4 ou 5 ans pour un pantalon de chez Simond ou Vertical à 100€ Max (et encore qu’un coup de crampon reste un coup de crampon) mais là je pense qu’on prend vraiment les pratiquants pour des vaches à traire!

N
Nicom
[447 posts] - Le 04/01/2021 21:32

c'est pour ça qu'il ne faut pas l'acheter au prix fort.... c'est débile... 250 balles un pantalon qui tient 10/15ans et 100 balles un qui tient 5 ou 6 ans... au final vu le nombre d'année le prix sera le même mais tu n'en aura usé qu'un et si tu achetes un patagonia tu peux l'user à mort, même 20 ans après ils te changes les fermetures éclaires !
Pour les skis c'est pareil 700/800 balles une paire de lattes c'est débile. Suffit d'acheter au bon moment. Les pigeons il y en a, cette année les gens ont dévalisé les magasin et ont du dépenser 1500-2000e pour avoir la panoplie compète 😮

G
gillesocc
[8 posts] - Le 04/01/2021 21:37

chaouen a dit :Gilles Occ a dit :Bonjour,

Tout d'abord meilleurs vœux pour cette nouvelle année avec beaucoup de ski.

Je suis à la recherche d un modèle de pantalon de ski rando avec bretelles. Le mamut base jump ski tour me plaît , mais avez vous des modèles à me conseiller/prix ? Merci d avance. 😉


Si softshell, j’ai eu celui-ci et pour 60€ seulement ( www.simond.fr/pantalon-alpinisme-homme-noir-id_8386810 ) pendant 3-4ans? Je l’ai donné à un pote parce que légèrement déchiré au niveau du talon, et j’ai racheté le même. Perso je vire les bretelles par contre parce que je n’en ai pas l’utilité... Je le trouve top en rando, par contre si tu dois brasser jusqu’aux cuisses dans la neige, prévois un sur pantalon car il est pas étanche.
.


Merci pour l info. En sur pantalon, y a un modèle chez decath ? Ou autre marque ?

C
chaouen
[57 posts] - Le 04/01/2021 21:48

Jesusquitana a dit :c'est pour ça qu'il ne faut pas l'acheter au prix fort.... c'est débile... 250 balles un pantalon qui tient 10/15ans et 100 balles un qui tient 5 ou 6 ans... au final vu le nombre d'année le prix sera le même mais tu n'en aura usé qu'un et si tu achetes un patagonia tu peux l'user à mort, même 20 ans après ils te changes les fermetures éclaires !
Pour les skis c'est pareil 700/800 balles une paire de lattes c'est débile. Suffit d'acheter au bon moment.


Je suis d’accord avec toi dans un sens mais ça veut quand même dire qu’ils nous prennent pour des vaches....car aux dernières nouvelles la vente à perte est interdite, donc même si il est soldé à 250 ça veut dire qu’ils margent, peut-être peu, mais qu’ils margent encore non ? Bon après c’est sûr que les coûts de main d’œuvre ne sont sûrement pas les mêmes si le produit est fabriqué localement ou non... Dans tous les cas, je trouve ces prix de base quand même ahurissants...

C
chaouen
[57 posts] - Le 04/01/2021 22:05

Gilles Occ a dit :chaouen a dit :Gilles Occ a dit :Bonjour,

Tout d'abord meilleurs vœux pour cette nouvelle année avec beaucoup de ski.

Je suis à la recherche d un modèle de pantalon de ski rando avec bretelles. Le mamut base jump ski tour me plaît , mais avez vous des modèles à me conseiller/prix ? Merci d avance. 😉


Si softshell, j’ai eu celui-ci et pour 60€ seulement ( www.simond.fr/pantalon-alpinisme-homme-noir-id_8386810 ) pendant 3-4ans? Je l’ai donné à un pote parce que légèrement déchiré au niveau du talon, et j’ai racheté le même. Perso je vire les bretelles par contre parce que je n’en ai pas l’utilité... Je le trouve top en rando, par contre si tu dois brasser jusqu’aux cuisses dans la neige, prévois un sur pantalon car il est pas étanche.
.


Merci pour l info. En sur pantalon, y a un modèle chez decath ? Ou autre marque ?


Oui ils en ont un mais je n’ai pas de recul dessus (on vient de me l’offrir). Après comme dis ci-dessus, tout dépend de ton budget, de ton intensité de pratique, et de si tu privilégies un produit « « durable » »/made in local ou pas. 🙂

Jacques_F
[260 posts] - Le 05/01/2021 09:50

Je confirme le Simon, c'est un super produit, je l'ai depuis 5 ans, très costaud et confortable,
rapport qualité/prix imbattable 😉

P
Popshe
[369 posts] - Le 05/01/2021 10:15

Je ne sais pas "y" faire mais il y eu un post il n'y a pas tres longtemps sur le meme sujet de la lingerie (mais pas "fine", hein.... on est sur skitour qd même, un site fait pour les "hommes" 😄 😄 )....

Ceci dit depuis 3 saisons (mais en 2020 je ne l'ai pas bcp porté !) je porte ce pantalon base jump de mammut (que j'ai mis du temps à trouver) et je l'apprecie bcp parce qu'il n'est pas du tout étanche....Il n'y en a pas bcp des comme ca. il est vrai que je transpire énormément et que la moindre membrane dite respirante est une calamité pour moi. Si froid intense, comme à noel 2020, un petit collant dessous fait bien l'affaire.....

Le mauvais temps ? ben je reste chez moi ou je fais demi-tour car la montagne doit rester un plaisir et non une galere. En cas de raid, je m'équipe différemment : collant et surpantalon goretex bien ventilé.....

Je l'avais payé environ 150 euros sur un site de vente bien connu pour ses prix attractifs ;

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER