ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Quel skis pour un intermédiaire ?

Quel skis pour un intermédiaire ?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Z
zimzoom
[1 post] - Le 03/01/2021 14:41

Bonjour à tous!
Je pratique occasionnellement le ski de rando.
J'ai un niveau assez mauvais en descente, même si je descends tout sur piste (rouges, noires) je suis souvent en difficulté dans les grosses épaisseurs de neige!

Mais j'ai envie de m'y mettre un peu plus sérieusement, et surtout arrêter de dépenser 1 smic par an en matériel de location!

Donc je compte investir dans du matériel récent, si possible du neuf.

J'ai déjà des chaussures à inserts et mon dva, et j'ai un budget de maximum 900 euros pour ski + fix + peaux (+éventuellement couteaux)


Que me conseilleriez-vous comme marque / modèle ? Car je ne m'y retrouve pas du tout.

Je mesure 1m74, et je pense qu'il me faut un ski large un peu plus court que ma taille, qui pardonne mes erreurs, avec lequel je pourrais aussi éventuellement m'exercer sur piste et en hors piste en station pour m'entrainer!

Merci beaucoup pour vos conseils!!!

J
jpc
[1404 posts] - Le 03/01/2021 16:17

Pas la peine d'acheter du matériel cher. Regarde dans la rubrique "matériel" en choisissant un modèle d'environ 90-95 au patin, environ 168-174 en longueur, et en évitant peut-être des modèles réputés les plus rigides (comme Fischer) car moins tolérants. Ensuite, tu fouilles les occasions, les fins de série 😉
Pour les fixations, tous les modèles feront techniquement l'affaire, vise le moins cher. Tu auras l'occasion de faire évoluer le matériel plus tard 😉

R
riton73
[79 posts] - Le 03/01/2021 17:20

Tu peux acheter en ligne skirandoMag n°41 qui te donnera des pistes, il doit y en avoir un paquet dans la gamme que tu souhaites.
www.skirandomag.com/telecharger-le-numero-41/

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER