Salut à tous,
Je lance un appel aux personnes motivées pour partager des courses de ski de rando !
Originaire de Haute-Savoie, voici déjà 6 ans que j’ai élu résidence à Grenoble. Je travaille dans la méditation culturelle et les métiers du livre et j’ai 33 ans (déjà !!).
Je me suis mise sérieusement au ski de randonnée il y 3 ans et à vrai dire je suis en montagne dès que possible. Pour ainsi dire, l'année dernière (bien que la saison se soit écourtée brutalement) j’ai chaussé les skis dès les premières chutes de novembre et je ne les ai plus quitté : les jours de congés pendant lesquels je n’ai pas été en montagne se comptent sur les doigts d’une main. Comme pour la majorité ici, la montagne est ma bulle d’air et va l’être encore davantage avec ce que nous vivons actuellement.
L'année dernière je suis peu sortie aux alentours de Grenoble en revanche. J’ai vadrouillé tous les week-ends car j’avais envie d’aller visiter d'autres massifs, arpenter des cimes inconnues, découvrir de nouveaux paysages, moins motivée par les courses environnantes de chez moi que j’ai déjà bien parcourues.
Je partais l’ensemble du week-end en général, voir lundis compris, en gîte à la nuitée. Ce qui permet de faire une vraie coupure avec le reste de la semaine et de revenir ragaillardie et les yeux plein d’étoiles. Il me reste tant à découvrir encore !
De mon côté je fais des courses entre 1600 et 2000 de D+. Environ 350m-400m/h mais endurante, pas de soucis pour marcher des heures, faire une grosse boucle et voyager entre les vallées. Pas trop de pente raide, jusqu'à 4.1 si les conditions sont bonnes et que ce n’est pas trop long. J’ai à progresser sur ce point (et bien d’autres aussi^^). Je sais cramponner sans soucis et mettre les skis sur le sac ne me fait pas peur. Je sais également prévoir les courses (je n’ai fait que ça l'année dernière, mes compagnons me laissant gérer : très formateur mais fatigant à la longue, c’est bien quand ça alterne ou fait ensemble). J’aimerais progressivement me tourner vers des courses allant vers l’alpinisme (déjà pratiqué de l’alpinisme facile) et pas seulement l’hiver. Autrement j’ai beaucoup grimpé à une époque mais n'ai pas recommencé pour le moment.
Voilà pour faire un (bref) résumé de mon profil et de ma pratique.
Alors au plaisir de se rencontrer !
Bonne année !
Lucie