ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Tecnica Zero G Tour

Tecnica Zero G Tour


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
Trialero14
[66 posts] - Le 28/12/2020 22:31

Bonjour à tous,

En lisant les fiches de la Tecnica Zero G Tour, le fait que le chausson est fragile revient semble-t-il de façon récurrente.

Ma question est la suivante : en 2021 ce point a-t-il été corrigé ?

De plus, le chausson semble être différent d'un modèle à l'autre. Du coup, est-ce que la qualité du chausson est différente d'un modèle à l'autre.

En fait ma femme hésite entre le modèle Zero G Tour Scout W 115 et Zero G Tour W 105.

Merci d'avance

T14

G
ghisino
[30 posts] - Le 29/12/2020 09:52

Trialero14 a dit :Bonjour à tous,

En lisant les fiches de la Tecnica Zero G Tour, le fait que le chausson est fragile revient semble-t-il de façon récurrente.

Ma question est la suivante : en 2021 ce point a-t-il été corrigé ?

De plus, le chausson semble être différent d'un modèle à l'autre. Du coup, est-ce que la qualité du chausson est différente d'un modèle à l'autre.

En fait ma femme hésite entre le modèle Zero G Tour Scout W 115 et Zero G Tour W 105.

Merci d'avance

T14


À ce sujet je peux juste dire que quand j'ai acheté mes zero g d'occasion, j'ai remplacé le chausson direct.

Et qu'à mon avis cette chaussure flingue l'extérieur des chaussons peu importe leur qualité, notamment au niveau du système de blocage ski/marche

Aussi à savoir: le chausson stock est assez fin et le volume de la coque parfois important, notamment au niveau du talon. Pour moi ça a voulu dire chausson plus épais (que j'avais déjà) et des sur-epaisseurs autour des malléoles, là c'est nickel, et la taille en dessous aurait sans doute été trop courte et contraignante pour les orteils...

En ayant dit tout cela, ça reste une super chaussure 😉 😉 😉

C
chaf
[39 posts] - Le 29/12/2020 21:02

Je possède les Tecnica Zero G Tour depuis cette saison. Deux randos et plusieurs journée sur piste. Je skiais sur TLT6.
La conduite de ski est évidemment bien meilleur avec la Tecnica.J'y suis aussi bien mieux après un petit défromage des extérieurs (la chaussure le prévoit). De très bonnes chaussures.
Seul petits bémols à ce stade : un petit peu compliqué à enfiler ; thermicité semblant moins bonne que la TLT6 mais rien de problématique.
Pour le chausson : je vous en dirai plus dans six mois.

F
franc-tireuse
[11 posts] - Le 01/01/2021 22:54

Effectivement, les modèles femme Zero G Tour Scout W et Zero G Tour W ont des chaussons différents.

Le chausson du Tour Scout W est le chausson Palau thermoformable, adapté à la pratique du ski de rando. Le chausson du Tour W est un chausson plûtot typé piste-débutante, moux (donc manque d'appuis), trop chaud pour l'éffort typique pour la rando.

Comment-le sais-je? 🙂 Le même chausson était dans la version femme du premier Modèle Zero G Guide Pro W, que je skie quelques années. Les chaussures étaient inskiables avec, je les ai remplacées par les chaussons Palau après quelques sorties.

T
Trialero14
[66 posts] - Le 02/01/2021 17:41

Merci à tous pour vos infos.

Franc-tireuse, si je peux me permettre, quel est votre poids et votre niveau de ski ? Cela pourrait aider ma femme à se décider entre le modèle Zero G Tour Scout W et le Zero G Tour W. Cela en raison des flex différents (115 et 105).

Bien que vous l'ayez rapidement remplacé, avez-vous constaté des signes d'usure précoce du chausson d'origine ?

Merci

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER