ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > Nouveau lien BRA

Nouveau lien BRA


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
D
Didii
[59 posts] - Le 23/12/2023 14:14

Complet (pentes, BRA), simple et efficace ! Et y a même la Suisse 😊
snowmap.fr/report/val-d-anniviers

Jeroen
[13052 posts] - Le 23/12/2023 14:21

Skitour, sur tous les sommets, départs, topos skitour.fr/neige/bulletin_avalanche_9.pdf

lichon
[19 posts] - Le 03/01/2024 15:04

Didii a dit :
Complet (pentes, BRA), simple et efficace ! Et y a même la Suisse 😊
snowmap.fr/report/val-d-anniviers

Merci pour ce site intéressant que je ne connaissais pas. Dommage le lien vers le BERA complet n'est pas fait.

Jeroen a dit :Skitour, sur tous les sommets, départs, topos skitour.fr/neige/bulletin_avalanche_9.pdf
C'est top ça comme lien.
Je pensais aussi partir sur une récupération des pdf, par contre ils sont pas trivial à avoir mais j'ai trouvé une solution avec une requête à l'adresse
rpcache-aa.meteofrance.com/gdss/v1/metronome_bra/blob?sort-results-by=-blob_creation_time&blob_filename=BRA_8.pdf

Il faut juste aussi gérer le token pour faire la requête.

T
twistwo
[4 posts] - Le 03/01/2024 20:37

Le seul moyen que j'ai trouvé, c'est de le télécharger via Skitour sur un topo au pif dans le bon massif... Dans les avis sur le store sur l'application Info Neige, les admin indiquent que c'est météo France qui a changé sa présentation avec des données en + et ça fait planter toutes les applications liées...

J
Jerem38inMountain
[3 posts] - Le 03/01/2024 20:43

Merci Didii et Jeroen, simple et efficace en effet ! 😉

Sinon j'ai un pote qui est pro de la montagne, selon lui ils utilisent tous ce site pour avoir tous les BRA sous différentes présentations :
tiny.cc/PRISM-E c'est une sorte de gros portail d'entrée pour les sorties de ski de rando

en 1 clic vous pouvez télécharger le PDF de votre massif favoris et le sauver sur l'écran du tél, y avait un tuto sur youtube mais ne me souvient plus du lien ! faut chercher prisme avalanche ou un truc du genre
Les webcams sont bien pour regarder les nuages et vérifier les hauteurs de neige indiquées par snowmap car ce n'est pas tjs top précision...
😎

Re! je me permets d'éditer car j'ai vu qu'il y avait plein de nouveautés sur cette carte prism :

bit.ly/MonBERA
permet d'ouvrir une page géoportail qui te geolocalise directement sur le bon BRA, c'est dingue que l'application météofrance n'est pas pensé à faire ça 😤
et le premier lien permet de télécharger directement le bon BRA au format PDF... 🤩

je vous confirme dans la partie massif il y a 2 TYPES de liens supers pratiques, les 2 premiers par exemple pour Belledonne :

data.spotair.mobi/bra/meteo-france-bra-OPP08.html
ça s'affiche surper rapidement sans avoir besoin de télécharger par exemple si je veux comparer avec d'autres massifs

et le "BERA en temps réel - au FORMAT PDF:"
skitour.fr/neige/bera_08.pdf
C'est un lien skitour en plus la classe 😜 !!

Il y a tous les BERA de France au même endroit, 36 liens HTML et PDF 😍

et j'ai retrouvé la vidéo dans mes favoris : www.youtube.com/watch?v=xDeC6uHUgfA&t=560s pour installer le lien pdf direct sur le téléphone 1 clic 1s et on à l'info, j'en pouvais plus de lire les pubs sur météo france !!! 😁

lichon
[19 posts] - Le 07/01/2024 22:53

twistwo a dit :Le seul moyen que j'ai trouvé, c'est de le télécharger via Skitour sur un topo au pif dans le bon massif... Dans les avis sur le store sur l'application Info Neige, les admin indiquent que c'est météo France qui a changé sa présentation avec des données en + et ça fait planter toutes les applications liées...

Oui c'est moi qui développe Info Neige et j'ai justement corrigé pour avoir les pdf en direct maintenant :)
Je suis aussi en train de finaliser l'ajout des webcams.

On a plein de choix en fonction des préférences pour s'informer aujourd'hui :)

T
twistwo
[4 posts] - Le 08/01/2024 07:36

lichon a dit :j'ai justement corrigé pour avoir les pdf en direct maintenant :)
Ah yes la mise à jour ne s'était pas faite sur mon téléphone, ça re-marche maintenant !
Super appli bien utile merci !

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER