Aller à la page : Précédente 1 2 3 4
Complet (pentes, BRA), simple et efficace ! Et y a même la Suisse 😊
snowmap.fr/report/val-d-anniviers
Skitour, sur tous les sommets, départs, topos skitour.fr/neige/bulletin_avalanche_9.pdf
Didii a dit :
Complet (pentes, BRA), simple et efficace ! Et y a même la Suisse 😊
snowmap.fr/report/val-d-anniviers
Merci pour ce site intéressant que je ne connaissais pas. Dommage le lien vers le BERA complet n'est pas fait.
Jeroen a dit :Skitour, sur tous les sommets, départs, topos skitour.fr/neige/bulletin_avalanche_9.pdf
C'est top ça comme lien.
Je pensais aussi partir sur une récupération des pdf, par contre ils sont pas trivial à avoir mais j'ai trouvé une solution avec une requête à l'adresse
rpcache-aa.meteofrance.com/gdss/v1/metronome_bra/blob?sort-results-by=-blob_creation_time&blob_filename=BRA_8.pdf
Il faut juste aussi gérer le token pour faire la requête.
Le seul moyen que j'ai trouvé, c'est de le télécharger via Skitour sur un topo au pif dans le bon massif... Dans les avis sur le store sur l'application Info Neige, les admin indiquent que c'est météo France qui a changé sa présentation avec des données en + et ça fait planter toutes les applications liées...
Merci Didii et Jeroen, simple et efficace en effet ! 😉
Sinon j'ai un pote qui est pro de la montagne, selon lui ils utilisent tous ce site pour avoir tous les BRA sous différentes présentations :
tiny.cc/PRISM-E c'est une sorte de gros portail d'entrée pour les sorties de ski de rando
en 1 clic vous pouvez télécharger le PDF de votre massif favoris et le sauver sur l'écran du tél, y avait un tuto sur youtube mais ne me souvient plus du lien ! faut chercher prisme avalanche ou un truc du genre
Les webcams sont bien pour regarder les nuages et vérifier les hauteurs de neige indiquées par snowmap car ce n'est pas tjs top précision...
😎
Re! je me permets d'éditer car j'ai vu qu'il y avait plein de nouveautés sur cette carte prism :
bit.ly/MonBERA
permet d'ouvrir une page géoportail qui te geolocalise directement sur le bon BRA, c'est dingue que l'application météofrance n'est pas pensé à faire ça 😤
et le premier lien permet de télécharger directement le bon BRA au format PDF... 🤩
je vous confirme dans la partie massif il y a 2 TYPES de liens supers pratiques, les 2 premiers par exemple pour Belledonne :
data.spotair.mobi/bra/meteo-france-bra-OPP08.html
ça s'affiche surper rapidement sans avoir besoin de télécharger par exemple si je veux comparer avec d'autres massifs
et le "BERA en temps réel - au FORMAT PDF:"
skitour.fr/neige/bera_08.pdf
C'est un lien skitour en plus la classe 😜 !!
Il y a tous les BERA de France au même endroit, 36 liens HTML et PDF 😍
et j'ai retrouvé la vidéo dans mes favoris : www.youtube.com/watch?v=xDeC6uHUgfA&t=560s pour installer le lien pdf direct sur le téléphone 1 clic 1s et on à l'info, j'en pouvais plus de lire les pubs sur météo france !!! 😁
twistwo a dit :Le seul moyen que j'ai trouvé, c'est de le télécharger via Skitour sur un topo au pif dans le bon massif... Dans les avis sur le store sur l'application Info Neige, les admin indiquent que c'est météo France qui a changé sa présentation avec des données en + et ça fait planter toutes les applications liées...
Oui c'est moi qui développe Info Neige et j'ai justement corrigé pour avoir les pdf en direct maintenant :)
Je suis aussi en train de finaliser l'ajout des webcams.
On a plein de choix en fonction des préférences pour s'informer aujourd'hui :)
lichon a dit :j'ai justement corrigé pour avoir les pdf en direct maintenant :)
Ah yes la mise à jour ne s'était pas faite sur mon téléphone, ça re-marche maintenant !
Super appli bien utile merci !
Aller à la page : Précédente 1 2 3 4