ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > 7 Laux interdit

7 Laux interdit


Aller à la page : 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
C
cherko
[47 posts] - Le 11/12/2020 22:46

Arrêté municipal du Haut Breda qui interdit toute pratique de la montagne sur le domaine des 7 Laux du 11 au 18 décembre. www.facebook.com/109969424083432/posts/216891563391217/
Vive les 7 Laux, vive la liberté.

Den's
[213 posts] - Le 11/12/2020 22:55

Comme je le disais dans ma sortie du jour là-bas, l'arrêté datant du 10 décembre, j'étais donc en infraction 😡 🤣

Faudra quand même m'expliquer comment on est censé le savoir : je ne consulte pas facebook et il n'y avait aucun affichage au parking...

A moins que nul ne soit censé ignorer facebook ?! 😜

C
cherko
[47 posts] - Le 11/12/2020 23:01

Rien non plus sur le site officiel des 7 Laux

Vinchy
[612 posts] - Le 11/12/2020 23:02

7 Laux aussi ce matin, croisé pas mal de randonneurs. Je crois rêver avec cet arrêté non mais...

F
FranckDerrien
[62 posts] - Le 11/12/2020 23:04

c est juste le domaine skiable qui est interdit ou tout l ensemble des itineraire de rando ?
par exemple on a le droit de monter en raquettes aux lac des 7 laux depuis fond de france ou c est interdit aussi ?

C
Clems
[238 posts] - Le 11/12/2020 23:34

Hello,

Comme presenti il y a qq semaines (cf commentaire precedent), les stations prennent des arrêtés municipaux interdisant le ski de rando et ce jusqu'au 18 décembre (cas des 7 Laux par exemple).
Le but : pouvoir assurer la sécurité du domaine.
Pourquoi: parce que ca coute 5000 euros par jour pour une station comme les 7 Laux, et que l'argent ne rentre pas pour le moment. Et que les clubs poussent pour une ouverture pour les licenciés mineurs.
Pourquoi jusqu'au 18 : Parcequ'à partir du 18 l'état fournira des aides.

Toutes les stations ne jouent pas le jeux de l'ouverture pour les clubs donc je ne sais pas si les arrêtés municipaux sont très répandus...

Bon ski à vous.

Cdlt.

F
fabio
[180 posts] - Le 12/12/2020 07:25

www.ledauphine.com/societe/2020/12/12/isere-des-arretes-municipaux-pour-interdire-l-acces-aux-pistes-ce-week-end

M
maxime38
[35 posts] - Le 12/12/2020 08:43

.

L
Leman
[4 posts] - Le 12/12/2020 09:19

Quelle est la définition juridique d'un domaine skiable ?
Est-ce que quand on est hors pistes on est sur le domaine skiable ?

L
Leman
[4 posts] - Le 12/12/2020 09:24

Définition juridique domaine skiable : www.anena.org/9450-definition-juridique-du-domaine-skiable.htm

J
jacky05
[674 posts] - Le 12/12/2020 11:18

Bonjour
sur data.gouv.fr :
Espace susceptible d'être parcouru en ski alpin (et pratiques assimilées) par gravité depuis le haut des remontées mécaniques jusqu'au bas des remontées mécaniques même en l'absence de pistes. Il comprend des secteurs « hors-piste », mais ne comporte aucune zone impropre au ski du fait de sa morphologie, d'une interdiction réglementaire ou de conditions d'enneigement trop aléatoires.
Bonnes randos a tous

ThibsR
[186 posts] - Le 12/12/2020 13:51

Je pense qu'on est en train de largement sous-estimer la gravité de cette multiplication d'interdits divers et variés (et cela dépasse largement le domaine de nos loisirs de montagne). Ce n'est pas juste une adaptation à une situation exceptionnelle : c'est le début d'une nouvelle norme, et c'est franchement flippant 😡 😡 😡

N
Nicom
[447 posts] - Le 12/12/2020 13:56

ThibsR a dit :Je pense qu'on est en train de largement sous-estimer la gravité de cette multiplication d'interdits divers et variés (et cela dépasse largement le domaine de nos loisirs de montagne). Ce n'est pas juste une adaptation à une situation exceptionnelle : c'est le début d'une nouvelle norme, et c'est franchement flippant 😡 😡 😡
Tout à fait d'accord avec toi... mais les gens (presque la majorité) tant qu'ils peuvent avoir l'Iphone 12 et une télé 180cm ils s'en fichent.... 🤢

D
Didyeti
[79 posts] - Le 12/12/2020 13:56

Exact ThibsR, je souscris pleinement : c'est une tendance lourde qui commence à bien se faire sentir. Et quand on n'a rien à proposer (de nouveau/enthousiasmant), on interdit, c'est une manière d'"agir"... Faut commencer à réagir, et pas seulement avec un coeur au Colon (même si ce fut appréciable, bien vu, et un début donc) 😊 .

C
cyss38
[6 posts] - Le 12/12/2020 14:03

A titre d'info, il y a un arreté similaire depuis 8 jours à Lans en Vercors...

Aller à la page : 1 2 3 4 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER