Aujourd'hui à Saas Fee a eu lieu un accident d'avalanche qui a malheureusement fait une victime. Sincères pensées à elle et ses proches.
Voici le compte rendu de la police valaisanne et une photo que je trouve très parlante. www.policevalais.ch/communiques-pour-les-medias/saas-fee-avalanche-une-personne-decedee/ La pente est loin d'être extrêmement raide, et surtout elle est déjà passablement tracée...
Ce n'est pas passé loin aussi en face nord de la dent du Pra...
Selon mes infos, cassure de 40 qui a embarqué un gars en le relâchant et qui s'est arrêtée juste au dessus d'un groupe.
Mais pour l'instant, ils n'ont pas posté de CR
Je ne sais pas si c'est la même ou la précédente, mais en commentaire par Pilou pilou sur ma sortie de jeudi, là : www.skitour.fr/sorties/roche-noire,97879.html#sortie
Cela a été dit maintes fois, mais aller sur des pentes bien froides comme ça en début de saison, ça a forcément un côté roulette russe, même si les quantités mobilisables sont heureusement réduites... 🤢
Bon, après, les passages ça brasse la neige et donc peut-être ça réduit les risques pour ceuzécelles qui y iront plus tard 😄 ?