ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Chaussures et ampoules

Chaussures et ampoules


Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
K
Kantz
[122 posts] - Le 09/12/2020 22:37

Ampoules --> frottements, échauffements. Mes tlt6 me faisaient des empiècements de 2€. Ben du coup, serrage boucles, et calage du pied! Mais pas comme un sourd,...et ben j'ai gagné une chaussure plus précise, du coup plus sure, sans perdre en débattement, et sans problèmes lors des conversions. Voilà pour moi.

N
Nicopatch
[15 posts] - Le 10/12/2020 16:07

Je mets un pansement sur l'ampoule (ou l'emplacement de la future ampoule en prévention), et j'ajoute une bande de strap par dessus, car ça colle super bien, c'est épais donc le frottement ne se répercute pas sur la peau. Ça marche au top.

S
sandatos
[102 posts] - Le 11/12/2020 11:08

Perso j'ai toujours des ampoules avec des chaussures de ski de rando ou d'alpinisme, peu importe la chaussette, la chaussure ou le serrage. Toujours à l'intérieur du talon.
Y'a 2 solutions qui marchent parfaitement, le bas sous la chaussette, ou bien le strap "élastique autocollant".

mick38
[472 posts] - Le 11/12/2020 16:36

Depuis 30 ans je met 2 paires une fine et une moyenne. Si j'en met qu'une, ampoule ou échauffement systématique. Plus jamais d'ampoule.

M
mich06
[39 posts] - Le 31/12/2020 19:07

salut à tous! j'ai acheté les chevillères de roller conseillées par Paul et essayées aujourd'hui : c'est terrible,on ne les sent pas mais surtout plus aucun point de friction ,plus aucun frottement,plus d'échauffement sur un déniv de 1000m! C'est magique !je les conseille vivement ,après avoir essayé un tas de trucs plus ou moins efficaces j'ai enfin trouvé le confort !!!! merci Paul ! j'ai pris le modèle 1mm mais je vais commander les 2mm aussi !

J
JMC63
[1558 posts] - Le 31/12/2020 21:20

mich06 a dit :j'ai acheté les chevillères de roller conseillées par Paul !

Me too ! J’ai pris des 2 mm et c est un miracle.

Z
zenro
[89 posts] - Le 01/01/2021 19:53

A mon tour de faire remonter ce post salvateur. Mille MERCI pour cette trouvaille qu'est la chevillère néoprène (prise en 2mm)!!! Effectivement, quand on galère depuis des lustres, émotionnellement ça relève un peu du miracle 🙄
Je suis passée en causer au Vieux de Gre. Le pire c'est que le Nico (le bootfiter qui tient la route), qui m'avait fait moults bricolages (parmi lesquelles les pinces termocollées au dessus du talon, pas évoquées dans ce fil il me semble) a des copines qui font du roller et les utilisent mais il n'y avait pas pensé...

R
rollerin
[3 posts] - Le 04/01/2021 14:18

delphine MANZONI a dit :Bonsoir à tous
J'ai des chaussures de ski de rando dynafit tlt6 dz 2016 encore en superbe état et depuis la saison dernière elles me font des megas ampoules pas de ski pendant 3 semaines,avant javais aucuns soucis avec.
Quel qu'un aurait une solution pour remédier au problème.
J'ai changé les chaussettes creme anti frottement strap semelle sûr épaisseur au niveau de la malléole rien n y fait pas changé les chaussons .
Merci bcp


Comme pour la réponse de Paul je préconise les chevillières Ezzefit en 2mm et plus d'ampoule - le 1mm est vraiment très fin et le 3mm réservé aux chaussures trés large. il est possible de les trouver ici www.ligne-droite-roller.com/categorie-produit/fitness-rando-roller/protections-fitness-rando-roller/protections-chevilleres-fitness-rando-roller/
Ces chevillières ont fait leurs preuves dans le roller avant d'être utilisées en ski de randonnée et autres sports

C
Chouac
[491 posts] - Le 04/01/2021 16:31

Et cette chevillière miracle, vous la portez sous la chaussette à même la peau ou par dessus la chaussette ?

R
rollerin
[3 posts] - Le 04/01/2021 17:37

Chouac a dit :Et cette chevillière miracle, vous la portez sous la chaussette à même la peau ou par dessus la chaussette ?

A même la peau afin que les 2mm de néoprène absorbent le frottement (et la chaussette par dessus )
facile à laver à la main avec un peu de savon et voila ! ;)

I
iceripper
[180 posts] - Le 04/01/2021 18:03

Salut tout le monde.
Ça fait un moment que je me dis que les chaussons neoprene 2/3 mm pour les palmes de chasse chaussantes devrait peut etre avoir une utilisation en ski de rando.
D4t évidement après suivant les marques l'epaisseur peu varie, attention je parle bien du chausson fin, celui que j'utilise en eau chaude.
C'est vendu par paire.

C
Chouac
[491 posts] - Le 04/01/2021 18:20

rollerin a dit :Chouac a dit :Et cette chevillière miracle, vous la portez sous la chaussette à même la peau ou par dessus la chaussette ?

A même la peau afin que les 2mm de néoprène absorbent le frottement (et la chaussette par dessus )
facile à laver à la main avec un peu de savon et voila ! ;)


Merci Rollerin 😄

M
maxac
[17 posts] - Le 05/01/2021 12:23

J'ai moi aussi commandé des chevillères EZEEFIT. Je ne les ai pas encore reçues.

J'ai quand même quelques infos : le service client de ligne-droite-roller.com recommande vraiment l'épaisseur 2 mm pour que ce soit efficace contre les ampoules. Ils confirment aussi qu'il faut les porter à même la peau. Beaucoup de commandes en ce moment apparemment 😉

B
boris
[92 posts] - Le 05/01/2021 18:13

alors un grand merci pour l'idée des chevilleres

plus de soucis aux maleloles sur mes Atomic Backland

par contre il y a quand meme une couture et sur le talon, c'est pas terrible


à quand la chaussette neoprene sans coutures 😉

R
rollerin
[3 posts] - Le 05/01/2021 18:21

déjà plus de 10 ans d'utilisation des chevillères Ezeefit dans le roller et pas de soucis les coutures sont très fines et souples heureux de voir qu'elles sont utiles aussi pour le ski de randonnée 😉

Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER