Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante
Ampoules --> frottements, échauffements. Mes tlt6 me faisaient des empiècements de 2€. Ben du coup, serrage boucles, et calage du pied! Mais pas comme un sourd,...et ben j'ai gagné une chaussure plus précise, du coup plus sure, sans perdre en débattement, et sans problèmes lors des conversions. Voilà pour moi.
Je mets un pansement sur l'ampoule (ou l'emplacement de la future ampoule en prévention), et j'ajoute une bande de strap par dessus, car ça colle super bien, c'est épais donc le frottement ne se répercute pas sur la peau. Ça marche au top.
Perso j'ai toujours des ampoules avec des chaussures de ski de rando ou d'alpinisme, peu importe la chaussette, la chaussure ou le serrage. Toujours à l'intérieur du talon.
Y'a 2 solutions qui marchent parfaitement, le bas sous la chaussette, ou bien le strap "élastique autocollant".
Depuis 30 ans je met 2 paires une fine et une moyenne. Si j'en met qu'une, ampoule ou échauffement systématique. Plus jamais d'ampoule.
salut à tous! j'ai acheté les chevillères de roller conseillées par Paul et essayées aujourd'hui : c'est terrible,on ne les sent pas mais surtout plus aucun point de friction ,plus aucun frottement,plus d'échauffement sur un déniv de 1000m! C'est magique !je les conseille vivement ,après avoir essayé un tas de trucs plus ou moins efficaces j'ai enfin trouvé le confort !!!! merci Paul ! j'ai pris le modèle 1mm mais je vais commander les 2mm aussi !
mich06 a dit :j'ai acheté les chevillères de roller conseillées par Paul !
Me too ! J’ai pris des 2 mm et c est un miracle.
A mon tour de faire remonter ce post salvateur. Mille MERCI pour cette trouvaille qu'est la chevillère néoprène (prise en 2mm)!!! Effectivement, quand on galère depuis des lustres, émotionnellement ça relève un peu du miracle 🙄
Je suis passée en causer au Vieux de Gre. Le pire c'est que le Nico (le bootfiter qui tient la route), qui m'avait fait moults bricolages (parmi lesquelles les pinces termocollées au dessus du talon, pas évoquées dans ce fil il me semble) a des copines qui font du roller et les utilisent mais il n'y avait pas pensé...
delphine MANZONI a dit :Bonsoir à tous
J'ai des chaussures de ski de rando dynafit tlt6 dz 2016 encore en superbe état et depuis la saison dernière elles me font des megas ampoules pas de ski pendant 3 semaines,avant javais aucuns soucis avec.
Quel qu'un aurait une solution pour remédier au problème.
J'ai changé les chaussettes creme anti frottement strap semelle sûr épaisseur au niveau de la malléole rien n y fait pas changé les chaussons .
Merci bcp
Comme pour la réponse de Paul je préconise les chevillières Ezzefit en 2mm et plus d'ampoule - le 1mm est vraiment très fin et le 3mm réservé aux chaussures trés large. il est possible de les trouver ici www.ligne-droite-roller.com/categorie-produit/fitness-rando-roller/protections-fitness-rando-roller/protections-chevilleres-fitness-rando-roller/
Ces chevillières ont fait leurs preuves dans le roller avant d'être utilisées en ski de randonnée et autres sports
Et cette chevillière miracle, vous la portez sous la chaussette à même la peau ou par dessus la chaussette ?
Chouac a dit :Et cette chevillière miracle, vous la portez sous la chaussette à même la peau ou par dessus la chaussette ?
A même la peau afin que les 2mm de néoprène absorbent le frottement (et la chaussette par dessus )
facile à laver à la main avec un peu de savon et voila ! ;)
Salut tout le monde.
Ça fait un moment que je me dis que les chaussons neoprene 2/3 mm pour les palmes de chasse chaussantes devrait peut etre avoir une utilisation en ski de rando.
D4t évidement après suivant les marques l'epaisseur peu varie, attention je parle bien du chausson fin, celui que j'utilise en eau chaude.
C'est vendu par paire.
rollerin a dit :Chouac a dit :Et cette chevillière miracle, vous la portez sous la chaussette à même la peau ou par dessus la chaussette ?
A même la peau afin que les 2mm de néoprène absorbent le frottement (et la chaussette par dessus )
facile à laver à la main avec un peu de savon et voila ! ;)
Merci Rollerin 😄
J'ai moi aussi commandé des chevillères EZEEFIT. Je ne les ai pas encore reçues.
J'ai quand même quelques infos : le service client de ligne-droite-roller.com recommande vraiment l'épaisseur 2 mm pour que ce soit efficace contre les ampoules. Ils confirment aussi qu'il faut les porter à même la peau. Beaucoup de commandes en ce moment apparemment 😉
alors un grand merci pour l'idée des chevilleres
plus de soucis aux maleloles sur mes Atomic Backland
par contre il y a quand meme une couture et sur le talon, c'est pas terrible
à quand la chaussette neoprene sans coutures 😉
déjà plus de 10 ans d'utilisation des chevillères Ezeefit dans le roller et pas de soucis les coutures sont très fines et souples heureux de voir qu'elles sont utiles aussi pour le ski de randonnée 😉
Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante