ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Chaussures et ampoules

Chaussures et ampoules


Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
D
DELFE1974
[16 posts] - Le 08/12/2020 19:26

Bonsoir à tous
J'ai des chaussures de ski de rando dynafit tlt6 dz 2016 encore en superbe état et depuis la saison dernière elles me font des megas ampoules pas de ski pendant 3 semaines,avant javais aucuns soucis avec.
Quel qu'un aurait une solution pour remédier au problème.
J'ai changé les chaussettes creme anti frottement strap semelle sûr épaisseur au niveau de la malléole rien n y fait pas changé les chaussons .
Merci bcp

Z
zoom
[956 posts] - Le 08/12/2020 23:13

Tu as thermoformé le chausson ? Elles te font des ampoules où ?

S
Sebas05
[69 posts] - Le 09/12/2020 00:54

Ma copine a eu le mm pbm. on a mis des lacets aux chaussons et c'était réglé.

P
Paul
[22 posts] - Le 09/12/2020 07:41

Le chausson s'est sûrement tassé.
Pour ma part j'ai toujours eu des problèmes d'ampoules.
j'ai essayé de nombreuses choses : sparadrap spécial ampoules, crème anti-ampoules, compeed (l'ampoule se faisait autour) chaussette "la double", thermoformage chez un super bootfeeter... le problème n'a jamais été réglé.
Depuis que j'utilise ces chevillères, c'est terminé.
www.ligne-droite-roller.com/produit/chevilleres-ezeefit-epaisseur-2mm/?attribute_pa_taille-2=m
En 2 ou 3 mm suivant la place que tu as dans le chausson.
Ces chevillères ont été développé pour les militaires, et sont très utilisées pour le roller.
Quand tu pars en raid ou pour un long séjour en montagne, tu peux être tranquille.
C'est une amie qui a découvert ça, et nous sommes maintenant nombreux à les utiliser.

D
DELFE1974
[16 posts] - Le 09/12/2020 17:08

Non je ne les ai pas fait thermoformer.
Je suis allée au vieux camp ils m ont dit qu'ils étaient bien. Ils ont pas voulu le faire.. bref ils s'en foutaient un peu
J'ai déjà des lacets dessus
Questions ampoules j'ai des trucs énormes et profondes qui se forment sur les cotés internes et externes des talons ..
On me dit de changer les chaussons mais qd on voit les pris autant changer de pompes .
Avant !! j aimerais bien trouver une solution 🙁

U
Ursula74
[17 posts] - Le 09/12/2020 17:31

Bonjour,
Comme vous, durant de nombreuses années j'ai toujours eu des ampoules avec mes chaussures malgré des protections aux talons ce qui gâchait un peu mes sorties.
L'année passée j'ai renouvelé mes chaussures dont le chausson était très abimé et j'ai fait l'acquisition d'une paire de Celeste de chez Scott. Miracle ! Dès la première utilisation, alors que je m'attendais à avoir encore des ampoules, aucun problème aux talons. Je n'en revenais pas. A présent, je peux enchaîner les sorties sans problèmes et c'est vraiment agréable.
Actuellement, l'ancienne version est en solde au Vieux Campeur.

L
LGS
[1872 posts] - Le 09/12/2020 17:44

Selon mon expérience, et pour mes talons bien sujets aux ampoules, j'associe
- le pansement anti-ampoule (Decathlon/aptonia)
- une chaussette fine dans une plus épaisse, à grosse majorité de laine
- l'ouverture de la chaussure (seulement le ou les crochets du coup de pied fermés)
et là, ça marche.

Avec mes deux dernières chaussures thermoformables et THERMOFORMEES, des chaussettes un peu épaisses et la seule ouverture de la chaussure suffisent.

Mais il a tellement de paramètres de jeu, de serrage, de renforts, de forme de pied, de façon de marcher...pas simple quand on a la peau douce !

D
DELFE1974
[16 posts] - Le 09/12/2020 17:53

L achat de nouvelle chaussure sera la dernière solution apour regler mon problème.
J'ai essayé pansement chaussette je ferme tjrs le crochet du bas ..mais hélas cela n a pas marché.
Je vais peut-être tenter les chevilleres proposées par Paul si cela ne fonctionne pas je changerais mes chaussons ou j investirai dans des nouvelles shoes.

D
DELFE1974
[16 posts] - Le 09/12/2020 17:53

L achat de nouvelle chaussure sera la dernière solution apour regler mon problème.
J'ai essayé pansement chaussette je ferme tjrs le crochet du bas ..mais hélas cela n a pas marché.
Je vais peut-être tenter les chevilleres proposées par Paul si cela ne fonctionne pas je changerais mes chaussons ou j investirai dans des nouvelles shoes.

D
DELFE1974
[16 posts] - Le 09/12/2020 17:53

L achat de nouvelle chaussure sera la dernière solution apour regler mon problème.
J'ai essayé pansement chaussette je ferme tjrs le crochet du bas ..mais hélas cela n a pas marché.
Je vais peut-être tenter les chevilleres proposées par Paul si cela ne fonctionne pas je changerais mes chaussons ou j investirai dans des nouvelles shoes.

N
Nicom
[447 posts] - Le 09/12/2020 18:33

delphine MANZONI a dit :On me dit de changer les chaussons mais qd on voit les pris autant changer de pompes .
PAs du tout d'accord. Changement de chausson 140 e, chaussure 500/600 et je pense que cela vient de ton chausson qui s'est tassé.

Z
zinga
[61 posts] - Le 09/12/2020 18:50

Quand j'ai vu ta question j'ai tout de suite pensé au produit que Paul t'a conseillé.
J'étais comme toi, après une ou 2 saison sans aucun problème avec mes Maestrale, je me suis retrouvé avec de méga ampoules à chaque sorties. Des amies du CAF m'ont alors conseillé exactement ces chevillères Ezeefit et depuis 4 ans plus aucun souci !
Je verrai si j'en ai besoin avec mes nouvelles chaussures ...

Jacques_F
[260 posts] - Le 09/12/2020 18:56

Une solution qui marche est d'utiliser des chaussettes de contention achetée en pharmacie, sous la chaussette.
J'ai testé c'est top.
J'ai toujours eu des ampoules avec toutes mes chaussures, Depuis que j'utilise ces chaussettes des contention plus d'ampoules !

F
fabio
[180 posts] - Le 09/12/2020 20:38

Jacques_F a dit :Une solution qui marche est d'utiliser des chaussettes de contention achetée en pharmacie, sous la chaussette.
J'ai testé c'est top.
J'ai toujours eu des ampoules avec toutes mes chaussures, Depuis que j'utilise ces chaussettes des contention plus d'ampoules !

Bonsoir,
Pareil! depuis plus d'ampoule.

J
jpc
[1402 posts] - Le 09/12/2020 21:43

Vu ce que tu décris (apparition des ampoules après quelques saisons ; pas d'amélioration avec produits et chaussettes), je chercherais à faire refaire un thermoformage : oui, les chaussons peuvent se déformer un peu en vieillissant ; oui, il n'y a pas que le Vieux Campeur dans la vie d'un skieur (et tu es peut-être tombé le mauvais jour sur le mauvais technicien).

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER