ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Débutants > Possible de sortir le 06/ 12 ???

Possible de sortir le 06/ 12 ???


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
L
Lobster
[1 post] - Le 04/12/2020 09:27

Bonjour amis randonneurs,

Je me posais la question s'il était à votre avis possible de faire une petite sortie ski rando dimanche matin sans prendre de risque.

Si oui, que pouvez-vous nous conseillez ? J'habite Aix les bains.
Pensez-vous que la Tournette sera en conditions avec les chutes de neige d'aujourd'hui ?

Sinon dans les Aravis, combe grand crêt ?

Merci pour vos retour

shams
[29 posts] - Le 04/12/2020 10:49

Prend un guide 😎

P
Philippe
[759 posts] - Le 04/12/2020 11:30

Tu prends surtout le risque de récolter une amende de 135€!!! 😄 😉

A
Armando38
[13 posts] - Le 04/12/2020 15:24

Bonjour,

Pour répondre avec de la douceur, il est possible de sortir le 6/12 bien-sur ! 😄

Mais :

Dans un rayon de 20Km autour de ton domicile...
Dans la limite de 3H...

Tes projets collent avec ces contraintes ?

Bonne journée ! 😉

M
Maprao
[128 posts] - Le 04/12/2020 18:49

Depuis Grenoble centre pas de soucis pour se faire un Chamechaude ou une croix de Chamrousse en 3h aller retour sans tricher 😄
Mais bon pour l'instant seulement 15cm sur la nivose du Col de Porte et au vu des webcam de Chamrousse, y a l'air d'avoir pas mal en bas mais ça a bien soufflé en haut 🙁
T'es allé voir sur place Balto38 ?

M
Maprao
[128 posts] - Le 04/12/2020 19:29

Bon là il tombe du lourd à Grenoble 😄

A
Armando38
[13 posts] - Le 05/12/2020 11:44

Retour à l'instant de la Croix de Chamrousse.

Excellente neige fraîche en bas.... puis carnage de cailloux en haut !

La descente est finalement plus difficile que la monté...

balto38
[586 posts] - Le 05/12/2020 15:20

Bonjour,

Oui Mapro je suis parti de recoin 1650m en fait il y a plus de neige en bas qu'à 2250m.
Tu as raison le vent à bien pelé les crêtes et sommets. En plus il semble qu'il a moins neigé à 2000m qu'à 1650m.
Les dameuse commençaient à damer un peu mais il reste des rochers un peu partout il ne faut pas aller vite.

De aix les bain il est possible (dans les 20 km) de monter au mont revard, Féclaz et le Semnoz le semnoz 1700m à par far l'imbécile sous la croix pas de risque.
Le Semnoz tu peux partir de 1200m et monter au sommet et pas de risque d'avalanche , bon le sommet peut être pelé par le vent

De aix il y a de quoi faire.
Armando , je pense qu'en bas ils ont mis un peu les canons 🙂
Just do it

N
Nicom
[447 posts] - Le 05/12/2020 15:26

Faut profiter les gars, le bruit qui court c'est interdiction des sports de montagne à partir du 15.... un gars s'est fait un genou à chamrousse... ça va pas nous aider....

F
franck06
[10 posts] - Le 05/12/2020 16:55

J'espère que ce bruit d'interdiction n'est pas fondé car ça commence à bien faire.

balto38
[586 posts] - Le 05/12/2020 17:12

Bon un genou tu ne va pas en réa 😉 mais cela ne va pas soulager l'hôpital 🙁

Il faut y aller doucement il n'y a pas de sous couche

En temps normal avec le ski de piste c'est combien d'ambulances par jours à chamrousse 10 -20 ??? Une fois la voiture du collègue avait du mal à démarrer en la poussant on s'est fait ''pousser'' par une ambulance.... Il doit y avoir pas mal d'accidents sur une saison à chamrousse.

On en est loin

La neige va retomber

a+

M
Maprao
[128 posts] - Le 05/12/2020 17:17

Je suis aussi allé faire un tour aussi à Chamrousse. Y avait la foule des grand jours ! Dommage que le soleil n’était pas de la partie. Malgré le haut pelé y avait quand même de quoi bien se faire plaisir, mais difficile de vraiment se lâcher. C’était meilleur fin septembre 😄
Pour l'instant le ski de rando et de fond ne sont pas concernés par l'interdiction mais si ça change on retournera manifester aux vans 😠 😄

balto38
[586 posts] - Le 05/12/2020 17:37

100% D'accord MAPRAO en septembre il y en a qui était monté aux vans
Septembre


octobre


Normalement il va reneiger surtout fin de semaine prochaine
désolé pour la taille 🤭 je viens de comprendre comment mettre une photo

Pour '' Lobster'' il y a plein de montagnes dans les 20 km autour d'aix moi je vote pour le Semnoz car il y a de l'herbe dessous 😄
a+

balto38
[586 posts] - Le 06/12/2020 19:18

www.skitour.fr/sorties/mont-du-revard,97791.html#sortie

www.skitour.fr/sorties/mont-margeriaz,97782.html#sortie

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER